Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Mon fiston m'inquiète un peu ...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Céline77
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 9:49 pm    Sujet du message: Mon fiston m'inquiète un peu ... Répondre en citant

Téo m'a fait une nouvelle crise de grosses larmes ce soir au coucher ... c'est pas la première fois !
Il tient les propos suivants : je suis le plus méchant des petits garçons, le plus nul, je suis toujours le dernier, mon travail à l'école est nul, les autres se moquent de moi ... etc etc, et pour finir, il veut avoir 7 ans, et pas 5 ans !
Bon ... je lui ai demandé si la maîtresse était mécontente de son travail : Non mais moi je trouve mon travail nul ! triste
Je vais prendre un rendez vous avec la maîtresse dès demain pour avoir son sentiment sur tout ça, et Téo sera présent.
C'est tout triste ... lui qui est d'un naturel tellement fonceur et dynamique ! soupire
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mien aussi traverse cela il est d'avril 2004

mais le mien il y a un probleme avéré avec l'enseignante

par contre 5 ans c'est pas mal l'age de la "compétition" je trouve: je fini en premier , j'arrive en premier , je suis le plus fort ;, mon papa est le plus grand etc..... donc peut etre que cela est normal
ce qui est anormal c'est qu'il en soit angoissé
il s'est peut etre passé qque chose a l'ecole avec un copain?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison de prendre rdv. Il y a peut-être quelque chose que tu ne vois pas ou que la maîtresse ne voit pas.
manou37
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma 5 ans est dans un état de nerfs en ce moment ... en plus elle qui est si fonceuse hésite devant son travail à l'école et a peur de ne pas y arriver...

c'est en réfléchissant un peu que nous avons compris que c'est tout ce qu'elle nous entendait dire à son grand frère qui est au lycée cette année, qui la freinait car nous devons insister très lourdement avec lui sur la réussite de ses contrôles et le fait qu'il doive travailler sérieusement.

et c'est à cause de ce qu'elle entend, bien que ne lui étant pas adressé qu'elle a peur de ne pas réussir..

je ne dis pas que 'est ce qui ce passe pour ton loulou mais des fois ce ne sont pas des choses qui les concerne directement qui les préoccupent le plus !
Céline77
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3Y a écrit:
le mien aussi traverse cela il est d'avril 2004

mais le mien il y a un probleme avéré avec l'enseignante

par contre 5 ans c'est pas mal l'age de la "compétition" je trouve: je fini en premier , j'arrive en premier , je suis le plus fort ;, mon papa est le plus grand etc..... donc peut etre que cela est normal
ce qui est anormal c'est qu'il en soit angoissé
il s'est peut etre passé qque chose a l'ecole avec un copain?

On sent bien la compétition effectivement ... mais il prend tout ça très à coeur (il est très sensible en fait !)
Quant à l'enseignante elle m'a l'air très très bien, je pense qu'elle saura me donner des pistes ...
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais des fois les instits voient des choses que nous non (ou inversement ...) tu fais bien d'y aller ! bon j'pense qu'il y a des phases comme ca ! ou alors il a ptet besoin d'etre rassuré , mis en confiance pff n'importe quoi c'est le cas de mon 7 ans ... bon il pleure pas ... mais systématiquement dis "c'est trop dur" "j'y arriverai pas sans toi" ... alors faut toujours le rassurer lui rebooster sa confiance ne lui !!!
pas facile !
Céline77
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles ! Je vais dormir là dessus, j'en saurai plus demain ...
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens aux nouvelles coucou
Céline77
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la maîtresse ce matin, elle va me donner ses disponibilités pour un rendez vous mais à priori, selon elle, c'est une grosse comédie ... hein ?
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein ? déjà j'aime pas quand les instits disent ce genre de chose
sandrine4
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui pas cool l instit elle aurait comme meme pu attende d avoir ta version avant de sortir une c....... pareil hein ? hein ?
tiens nous au courant
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cheyennes77 a écrit:
J'ai vu la maîtresse ce matin, elle va me donner ses disponibilités pour un rendez vous mais à priori, selon elle, c'est une grosse comédie ... hein ?

un peu rapide comme jugement hein ? hein ?
perso je préfère le "j'ai rien remarqué; donnez-moi vos disponibilités, on se cale un rendez-vous et d'ici là, je fais attention. Il vous a parlé d'un problème particulier en classe?"
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cheyennes77 a écrit:

tellement délicat comme manière de voir!.... méchante humeur
Céline77
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:
Cheyennes77 a écrit:

un peu rapide comme jugement hein ? hein ?
perso je préfère le "j'ai rien remarqué; donnez-moi vos disponibilités, on se cale un rendez-vous et d'ici là, je fais attention. Il vous a parlé d'un problème particulier en classe?"

Il me dit souvent qu'il est le dernier ... je lui ai dit qu'il est plus important de bien faire que de faire vite ! Et la maîtresse semble contente de son travail. En fait il se met la pression je crois (à 5 ans gros yeux )
Sinon, peut être avec ses copains de classe je n'en sais pas beaucoup plus !
C'est clair il faut que je la voie. J'aimerais lui poser des questions sur son comportement, vis-à-vis des travaux à faire, des copains, des adultes ... sur son attitude générale quoi !
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton attitude me parait assez naturelle et normale c'est sa réponse qui me semble un peu bizarre et surtout brutale tant en tant que maman qu'en tant que prof, même si je travaille avec des ados...
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cheyennes coucou
T'as vu la maîtresse ?
Ton fiston va mieux ?

carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bizarre la réponse de la mâitresse, tu as du nouveau ?

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed