Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vos filleuls et les cadeaux de Noel
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 9:00 am    Sujet du message: vos filleuls et les cadeaux de Noel Répondre en citant

Voilà : hier ma meilleure amie passe et je lui demande comme chaque année ce que veulent ses enfants pour Noel (elle en a 5), dont une est la filleule de mon mari.
La liste me semble tout à fait raisonnable pour 4 d'entre eux : ce sont des petits cadeaux symboliques à 10/20 euros.
Je lui demande la même chose pour les miens sachant aussi que le budget tourne autour de 10/20 euros, même si elle est marraine de ma N3.
Puis je me rends compte qu'il manque le souhait de la filleule de mon mari et là un peu gênée, elle me demande soit un WII board (environ 100 euros) soit une PSP ce qui aux dires de mes filles est encore + cher soupire soupire
Je précise que l'an dernier, elle avait déjà demandé un cadeau de 50 euros, que son anniversaire a suivi le mois suivant avec une participation financière de la WII à hauteur de 60 euros et que pour sa profession de foi, elle a demandé et reçu (de bon coeur) un appareil photo numérique.
Donc là j'ai plusieurs problèmes d'ordres différents :
1) cette année, nous n'avions décidé de gater vraiment que nos enfants car avec les volets bleus, il y a des sacrifices à faire et franchement mettre une telle somme pour son cadeau, ça coince...
2) nous avons encore d'autres enfants à gâter dont une autre filleule et la maman fait comme moi à savoir des cadeaux raisonnables...et je ne vois pas pourquoi on privilégierait une filleule par rapport à l'autre...
3) j'ai l'impression d'une course à l'échalotte avec cette filleule là (15 ans le mois prochain!); certes, nous gagnons bien notre vie, mais est-ce une raison pour "réclamer toujours +"??? à ce train là, elle va nous demander une voiture pour se s18 ans et en ayant comme idée de la gâter et de lui faire plaisir au début, on a l'impression que ça devient un dû...et ça j'aime pas...
j'ai donc dit à mon ami, que non, ce ne serait pas possible, car cette année, on était serré...bilan : un mail pour un jeu WII à 50 euros quand même pff n'importe quoi pff n'importe quoi et ce matin, je croise la gosse devant le collège en amenant Clara à la maternelle et alors que d'habitude, elle se précipite pour m'embrasser, là elle me voit et tourne la tête pas content du tout

Je crois qu'elle va se contenter d'une carte cadeau de la fnac à 20 euros...faut pas pousser quand même...

Question : vos filleul(e)s, vous les gatez plus que les autres enfants de la même fratrie ou vous faites part égale?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous n'en avons que 2, et petits (9 et 6 ans). en général, je demande à ma BS (ce sont les 2 frère et soeur), et elle n'exagère jamais.soit elle me donne une idée (pour les 6 ans de mon filleul un jeu de nature chez nature et découverte) soit elle me laisse choisir.je ne dépasse jamais 30 euros par enfant.
ils sont gonflés dans ta famille.et je ferais comme toi, juste uen carte cadeaux clin d'oeil

et pour leur soeur, je fais un aussi un petit cadeau à Noël elle a 18 mois la petite Rose amoureux transi mais j'aime beaucoup mon frère ma bs et ses enfants clin d'oeil

pour les autres enfants de mes frères et soeur, nous ne faisons pas de cadeaux, sinon on ne s'en sort plus clin d'oeil
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 9:14 am    Sujet du message: Re: vos filleuls et les cadeaux de Noel Répondre en citant

quib a écrit:

Question : vos filleul(e)s, vous les gatez plus que les autres enfants de la même fratrie ou vous faites part égale?

Je me contente de "marquer le coup" que ce soit pour Noêl ou anni mais je n'oublie jamais grand sourire et je joins toujours un petit mot gentil et personnalisé clin d'oeil maintenant ils sont grands, c'est souvent un livre, un CD, un bon cadeau...et je n'ai jamais demandé aux parents, je me débrouille toute seule je me fais les ongles
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferai aussi une carte cadeau.
ma BS faisait ça aussi, mon mari (son frêre) est le parrain de son fils...à chaque Noël on avait le droit à une liste énorme avec des cadeaux pas moins de 80€ soupire .
Une année elle nous a demandé un babyfoot (il avait 5 ans) donc on part pour lui prendre un qui s'adapte à l'age avec les pieds réglagle en hauteur...elle nous pète littéralement une pile en nous disant qu'elle voulait un babyfoot d'adulte gros yeux ...euh c'était pas le même prix! Du coup on lui a pris celui qu'on avait vu et basta!
Faut pas exagérer...même si on gagne bien nos vies !...malheureusement après on passe pour des radins pff n'importe quoi tant pis!

du coup après ça on a toujours choisi nos cadeaux tous seuls comme on le sentait, et sa liste était inutile!...d'ailleurs je déteste cette idée de liste
Chau7
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais un cadeau d'une valeur de 30 euros environ à mes filleul(e)s.
Nous avons décidé, avec mon frère que, tant qu'ils habiteront au Luxembourg, nous ne ferions des cadeaux qu'à nos filleuls respectifs (les frais de ports pour le Luxembourg sont exorbitants).
Ceci étant, je trouve que ta filleule est un peu gonflée. En ce qui me concerne, le parrainage n'implique pas forcément l'obligation de faire un cadeau. Le parrain d'une de mes filles ne fais jamais de cadeau mais envoie régulièrement des cartes et celà lui fait trés plaisir car il montre qu'il pense à elle.
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai jamais v oulu etre marraine, mon mari est le parrain ( enfin rien d'officiel pour le moment ) d'une prtiote de 8 mois qu'il a jamais vu...........

sinon en sens inverse avec les parrains marraines de mes enfants :

n1 : 13 nans ne recois pas de kdo, mais un ti cheque qu'il gere lui meme.

n2 : bientot 10 ans son parrain l'appelle pour savoir se qu'elle veut , mais rien de specifique elle donne un ordre d'idée apres a eux de choisir, si il trouve pas elle a une carte kdo de decathlon , les montant peuvent varié suivant les periodes ( comme tout a chacun)

n3 : 4 ans (bientot) elle c'est du hors norme, ses parrain/marraine lui offre un kdo a chaque fois qu'il la voit , en fait entre nous ( eux et nous ) c'est le tit truc a chaque fois que l'on se vois il y a un ti truc pour le plaisir de chacun mais toujours plus important pour leur filleule - exemple au bapteme de n4 ils sont venue avec une enorme boite de bonbons pour tout les enfants le kdos pour la baptisé (6 ensemble robes de tailles differentes) et pour leur filleule un coffret bébé princesse avec accesoires - mon mari a dit bas c'est pas son bapteme et la reponse a ete nette de leur part OUI MAIS C 'EST NOTRE FILLEULE -

n4 : on vit loin d'eux mais a pour anniv et noel elle recois un kdo. et on se passe les photos par msn.

moi je pars du principe que chacun affre suivant ses envies et ses moyens, des kdos important on ne reclame pas on achete nous meme.

bises
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maximum 30 € pour les filleuls, sachant qu'un jour ça pourrait monter plus haut si ça se justifiait (un besoin particulier, une occasion type 18 ans ...).
Je ne fais pas de cadeaux à leurs frères et soeurs, même si ce sont des neveux et nièces (je ne vais pas faire 23 cadeaux de Noël en plus gros yeux !!!)
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon seul filleul est adulte.........
quand il était petit j'étais étudiante, pour les cadeaux je faisais selon mes moyens sans demander son choix (mais en ayant une oreille attentive sur ses envies qd je le rencontrais)... j'ai tjrs considéré que ds un cadeau il devait y avoir une part de surprise (et mon mari et moi fonctionnons ainsi aussi entre nous)...maintenant qu'il bosse je n'ose plus lui faire de cadeaux, il est bien plus large que moi niveau finance, j'ai peur d'avoir l'air bête....... honte
il est de ma génération, c'est un de mes cousins le plus jeune d'une fratrie de 4, les autres ont un age plus proche du mien je ne leur faisais pas de cadeaux.

Dernière édition par Bénédicte BZH le Mar Nov 24, 2009 9:44 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que pour la maman de ta filleule et pour elle aussi c'est un dû un gros cadeau... Mon mari a une filleule de 4 ans et demi et on fait un cadeau en fonction de nos moyens et cela ne viendrait même pas à l'idée des ses parents de nous demander un cadeau à ce prix là.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors ici je suis bine embêtée parce qu'on ne fais pas de kdos aux autres enfants sauf les filleuls

le hic c'est que ma soeur marraine de l'ainé et son mari parrain du numéro 2 ne navigue pas dans les mêmes sphères financières et quand elle envoie un chèque de 50 euros pour mes enfants je me sens toute petite triste
son fils ainé est mon filleul ... alors je jongle et je tente de faire plaisir autrement, par une visite ou autre , un truc perso !!!

pareil pour la marraine de fille ainée pour qui 100 euros c'est normal mais on n'a pas de filleul dans ses enfants

donc pas évident pour moi d'être a la hauteur triste

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh.. à presque 15ans elle est cap de comprendre que tu as d'autres priorités que son cadeau et que tu n'es ps la poule aux oeufs d'or même "si vous avez les moyens", je serais contrariée qu'elle boude ainsi, je ferais un bon cadeau à 40euros (le prix moyen d'un jeu psp) point!
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
alors ici je suis bine embêtée parce qu'on ne fais pas de kdos aux autres enfants sauf les filleuls

le hic c'est que ma soeur marraine de l'ainé et son mari parrain du numéro 2 ne navigue pas dans les mêmes sphères financières et quand elle envoie un chèque de 50 euros pour mes enfants je me sens toute petite triste
son fils ainé est mon filleul ... alors je jongle et je tente de faire plaisir autrement, par une visite ou autre , un truc perso !!!

pareil pour la marraine de fille ainée pour qui 100 euros c'est normal mais on n'a pas de filleul dans ses enfants

donc pas évident pour moi d'être a la hauteur triste

je pars du principe qu'on peut faire plaisir sans dépenser une fortune...et c'est domage que ça devienne sans le vouloir une course aux cadeaux.

Tu fais en fonction de tes moyens...et c'est le geste qui compte clin d'oeil

C'est ce que j'apprends à mes filles, un cadeau c'est pas toujours ce qu'on attend mais c'est une personne qui nous aime qui nous offre un cadeau pour nous faire plaisir, du coup elles sont heureuses avec une paire de chaussettes ou un livre ou juste des autocollants grand sourire ou plus.
mimi21
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon filleul qui a 4 ans1/2 est aussi mon neveu ,je lui fais un cadeau d'une valeur de 30 euro
Pour son frere je fais aussi un cadeau car c'est mon neveu mais le budget n'est pas le meme (dans les 10-20 euros)
Je trouve que ta filleule est un peu gonflée, pour la peine je pense que je ferai une carte cadeau clin d'oeil
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un peu comme chez chau7, pour un de mes filleuls, j'achete une trotinette et pour l'autre un jeu de milles bornes, donc tu vois, ça ne va pas loin, l'an dernier, je lui avais pris le jeu carcassonne, en general ça tourne autour de 30 euros, les filleuls de mon mari sont plus grands, ils auront chacun un bon fnac de 20 euros, faut pas exagerer non plus, je trouve ça pas mal quand meme, dans ton cas, Quib, je ne serai meme pas en colere contre la fillette mais contre la mere qui ose me demander ça, faut quand meme pas exagerer, ici certains parrains et marraines font des cadeaux, d'autres non mais rarement a noel c'est plus souvent pour l'anniversaire, c'est comme ça, a coté de ça oui ils ont des cartes et c'est bien ce qui leur fait le plus plaisir, le parrain de justine ne lui offre jamais rien pour noel mais la comme elle etait malade, il lui a envoyé un calendrier de l'avent, elle etait ravie
v@nille
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

les demandes de ta filleule sont bien trop onéreuses !
ne lui en veut pas ...cela vient de ses parents clin d'oeil
on n'apprend pas à un enfant de demander des cadeaux chers clin d'oeil

les notres ont des cadeaux du même montant que les autres cousins, soit 30 € par enfant le tout multiplié par 7 ! et on donne à un petit billet de temps en temps à la filleule de mon mari, le mien est un jeune adulte maintenant et je ne le vois jamais

http://www.lestricotsdececile.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Céline77
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors d'une je trouve gonflé de demander des cadeaux aussi chers, de deux je trouve encore plus gonflé de "rapporter" à sa fille votre conversation ... pff n'importe quoi
Cette amie ne transmet pas les bonnes valeurs à sa fille manifestement !
Moi je fais en fonction de mes moyens pour que tout le monde soit gâté, avec un ti plus pour mon filleul, et quand on me demande des idées cadeaux, soit je donne des idées à un coût raisonnable (de 10 à 20 euro), soit je propose une participation du même montant pour un cadeau plus conséquent.
Pikachu
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons 4 filleuls et ils reçoivent chacun un kdo de 35€ maxi, pas question de privilégier un filleul par rapport à un autre.
Les frères et soeurs de la fratrie des filleuls reçoivent qqchose de 10/15€. Je pense que c'est déjà pas mal ce que les nôtres reçoivent de leur parrain/marraine est à peu près pareil.
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici ce n'est pas le filleul qui demande mais moi qui propose ou demande des idées. Et de même pour les parrains/marraines de mes enfants, s'ils demandent j'essaie de donner plusieurs choix, en disant qu'un livre est toujours le bienvenue...
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

les mamans de nos filleuls nous donnes des idees ( 30e) apres on ajuste
si gros cadeaux on particpe a cette hauteur.
pour les freres et soeurs on fait un petit cadeau aussi (10/15e)

mais jamais elles me demanderais ce genre de cadeaux et si c'etait le cas je leur diraient que ce n'est pas possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

vos réponses me rassurent et me déculpabilisent car je me sentais un peu radine honte honte c'est sur on a beaucoup plus les moyens qu'eux mais j'ai fait le choix de travailler aussi et son mari refuse de monter en grade donc en salaire car il veut du temps et peu de responsabilités...donc c'est un choix; chacun vit comme il veut;
Néanmoins, je rejoins beaucoup d'entre vous en disant qu'un cadeau n'est pas un dû et si les autres parrains/marraines de nos enfants gagnent aussi bien leurs vies, il ne me viendrait pas à l'idée -pas plus qu'à eux d'ailleurs!- de demander des cadeaux à des prix exorbitants...effectivement, je fais toujours attention au prix des choses que souhaitent mes enfants...
La liste...on le fait avec tous nos amis qui sont parrains/marraines dans une optique de faire plaisir...et d'éviter les redondances tout comme les cadeaux à tous les enfants d'une fratrie pour Noel et là, j'en ai une quizaine à faire, mais on fonctionne tous pareil et c'est juste pour que chaque enfant ne se sente pas infériorisé par rapport à l'autre.
Les gros cadeaux faits aux filleules, en général, on ne demande pas...on fait si on a envie de faire...Et c'est vrai que les autres parrains/marraines fonctionnent de même...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed