| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 12:45 pm Sujet du message: Jouer tout seul... |
|
|
...quand on est membre d'une fratrie nombreuse...
Ma fille qui n'avait pas classe aujourd'hui (maitresse absente) me dit : Maman, je m'ennuie ! Je lui dis : Joue à un truc. Réponse : J'ai pas envie de jouer toute seule...
Mon autre fille m'a fait la meme réflexion avant-hier.
Et c'est vrai que mes enfants jouent la plupart du temps ensemble.
Est-ce que vos enfants jouent seuls ou est-ce qu'ils ont besoin de leurs frères et/ou soeurs ? _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
ben c'est vrai que généralement ils jouent ensemble ! par petits groupes ou meme tous ensemble j'adore d'ailleurs lol ! mais bon ils ne refusent pas un moment tout seul (surtout ma grande de 10 ans )
là c'est grève bon j'en ai 3 à la maison ... euhhh c'est rare qu'ils se retrouvent seul maintenant que j'y pense  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
C'est tout le "soucis" des enfants rapprochés.
Les miens ont parfois du mal à se retrouver seuls, mais dans ce cas là j'essayais de les brancher sur des perles, de la pâte à modeler, etc.....
Maintenant qu'on a lu ensemble le pomme d'api sur l'importance de s'ennuyer ils ont compris qu'en attendant un peu une idée leur tomberait dessus !
C'est important de s'ennuyer ! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
roxanne ne joue jamais seule, même quand j'ai les 4 ici elle trouve qu'ils ne sont pas assez nombreux, pour ça qu'elle invite les voisins, 2 familles avec 3 enfants chacun !!!
adrien sait jouer seul, mais en tant que premier il a du s'y faire tôt ?
marjolyne aussi mais avec ses troubles autistiques elle est longtemps restée dans sa bulle et mise a l'écart ?
calypso ne sait pas jouer seule ..................
donc ............. je ne sais pas a quoi c'est du !!!
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y a que n°2 qui a besoin de qqun pour jouer.... les autres jouent beaucoup tout seul, ils sont tous très indépendants.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Il n'y a que n°2 qui a besoin de qqun pour jouer.... les autres jouent beaucoup tout seul, ils sont tous très indépendants.... |
pareil sauf justine qui est un peu comme la roxanne d'andromaca, elle nous trouve jamais assez nombreux, ramene voisins et copains, mais depuis toute petite, jouer toute seule est pour elle une punition _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
ils ne savent pas jouer tout seul ici non plus ! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve que c'est important de savoir jouer aussi bien tout seul qu'en groupe.
mais il faut peut-être un peu montrer la voie.
je crois que jouer, cela s'"apprend" et que pour cela il faut qu'un adulte montre la voie. |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépend des enfants corto peut passer des heures à jouer seul avec un pur plaisir  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
mais maintenant mes loulous détestent aller jouer dehors si ils rameutent pas la moitié du quartier sont pas assez nombreux mes loulous !! ( tiens faut que j'essaie cette idée là auprés de mon homme ) _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
ça dépend des enfants corto peut passer des heures à jouer seul avec un pur plaisir  |
Axelle et Louis sont comme ça  |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
ma grande n'arrive pas à jouer seule.
Ma petite elle joue seule depuis le parc. Elle n'aimait pas être dérangée et montrait son mécontentement si on s'imiscait dans son jeu
maintenant elle peut passer des heures à jouer seule dans sa chambre avec également un pur plaisir.
Elle aime jouer avec sa soeur mais quand elle l'a décidé!  |
|
|
 |
v@nille Légende de bronze

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai l'impression que notre génération jouait quand même mieux non ? _________________ suis un peu par là aussi :
http://www.lestricotsdececile.com |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
ma grande ne sait pas jouer toute seule, elle tourne en rond et s'ennuie comme un rat mort
les autres le font sans problème et ma 4 ans préfère même jouer seule, elle a du mal à accepter les règles qu'elle n'impose pas elle même et ça fini souvent en dispute donc elle s'isole, elle peut passer des heures à jouer aux Barbies dans la chambre  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Enzo peut passer des heures a jouer tout seul mais c est le seul maelle s ennuie tres vite et chris aime faire le pitre pour amuser la galerie quand a klement il est trop petit pour savoir  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ma 3ans joue seule quand ses soeurs sont à l'école l'après midi, en ce moment elle se met dans sa chambre sur la table et fait des puzzles  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
C'est variable. En général "jouer" seul correspond à lire des plombes. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Mes enfants jouent beaucoup ensembles mais ils arrivent à jouer seuls
Mon ainé a plus de mal à jouer seul ,il s'occupe un moment mais ca dure pas longtemps,lorsqu'il etait petit il avait du mal à jouer seul  _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, ils jouent souvent ensemble mais les deux filles arrivent aussi à jouer toutes seules. Olivia (7 ans) peut s'amuser avec ses petshop et ses Barbies, faire des dessins dans sa chambre ainsi que la petite Lucie (4 ans) - quand elle l'a décidé!!!! Souvent, elle vient tout de même dans le salon ou embête sa soeur ou dit qu'elle s'ennuie... mais quand ça lui prend, oui, elle sait jouer toute seule.
Mais après tout, quand la grande soeur n'est pas là, il y a toujours maman avec laquelle faire un jeu de societé, c'est tellement plus marrant  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ca depend des boubous ...
Barbabelle, je l'entend pas cet aprem, elle dessine, decoupe, peint, elle aime bien etre seule ...
Les autres un peu moins, il faut tjs qqun à enquiquiner sinon c'est pas droooooole !!!!
Les touts petits aime etre pres de moi, sinon ca va pas ... _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|