| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 5:42 pm Sujet du message: Le conseil général |
|
|
Ca vous parle? il fait beaucoup pour vos enfants dans votre département?
Mon fils en 6éme vient de revenir avec sa clef usb offerte a chaque sixième du département, il y a des quizz , des infos et ils mettront plusieurs travaux dessus je trouve l'idée sympa.
Le CG finance aussi une bonne partie du permis de conduire via une "carte jeune" qui coûte 10 euros et rapporte 1 chèquier de 150 euros par an de 16 a 20 ans.
Et chez vous c'est quoi les avantages? _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
une calculatrice offerte à chaque 6ème
un aller-retour gratuit en bus par jour aller au collège ou lycée
rénovation complète de tous les collèges publics
.... autre?..... _________________ Sybel, maman de 3 enfants...
Dernière édition par sybel le Mar Nov 24, 2009 5:48 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ici pas grand chose
Je pense que mes loulous sont trop petits pour avoir ce genre d'aide d'une part mais aussi, nous avons une municipalité trés active pour les petits :maisons de quartiers,spectacles,activités trés diverses....
La seule chose que fait le CG s'est m'ennuyer avec les visites médicales  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
erreur de manip  _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Un abonnement à sciences et vie junior ou ??? aus 6° pour 9 mois.
Sinon, j'en sais rien!
A Poitiers c'était un dico pour les 6°. |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ici aussi clé USB , 1€ par jour pour la cantine , le bus et tramway c'est 1 euro (exemple on peut aller de Cannes à Monaco) pour 1€.Je pense qu'il y a d'autres aides, mais là ça me vient pas. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
1CLE USB un dico et peut etre autre chose mais je suis jamais au courant
ha si !!j'ai droit a 70 euros vers juin pour son année scolaire!! _________________
 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
ici bourse a partir de la 4eme jusqu a ?
bus pour college et lycée (pour ce dernier 2 passages a heure differente matin et soir)
aide au apprenti,aide au transport si hors secteur pour filiere differente
et certainement d autre qui ne me viennent pas a l esprit
par contre je ne serai pas contre une aide au permis  |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
dans mon département, rien pour les gamins..
en revanche le collège où je travaille est dans le département voisin et cette année, les sixièmes ont eu droit à un clé USB....ce qui a fait râler les autres niveaux et fait dire aux 3èmes qu'ils avaient droit eux à un ordi portable
Ceci dit, je ne vois pas bien l'intêret de distribuer une clé USB à tous les gamins; beaucoup ne savaient pas quoi en faire et un tiers n'a pas d'accès à internet à la maison... |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
30 euros pour l'inscription dans un club sportif (jusqu'à 16 ans), mallette d'outils pour les élèves s'inscrivant en cap (environ 500 euros!), prise en charge des frais de transport domicile-école pour les internes (par le train à des dates précises), dictionnaire français aux élèves rentrant en 6eme. Bref on ne peut pas se plaindre, bien que tout le monde le fasse. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
le coseil général je ne sais pas. mais le conseil régional paie le permis à certains apprentis (certaines filières).
ah et Ségo offre des chéquiers contraceptions à toutes les lycéennes  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
gratuité des transports scolaires dans tout le département. Diverses bourses... quelques subventions aux écoles primaires... oui, il bouge pas mal... |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Gratuité des livres au lycée et au collège, participation aux transports scolaires et c'est tout je pense... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Le conseil général est responsable des collèges, donc il fait déjà ça livres gratuits, ici activités sportives et culturelles, bus de ramassage. Ensuite pour tous, il organise pas mal de choses culturelles (concerts gratuits, musées qu'il gère gratuit aussi..) c'est ce que je connais mieux car c'est mon domaine, il y a sûrement d'autres choses.  |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
j'y bosse tout dépend du quel vous dépendez.
Mais pour les petits, c'est eux qui vous aident à trouver une AM _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
v@nille Légende de bronze

|
Posté le: Mar Nov 24, 2009 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
le transport scolaire nous a couté une modique somme
mon 6ème a eu un dico anglais/français
sinon il participe aux voyages scolaires mais parait-il que ce sera plus difficile en 2010 ....
je reviens d'une réunion pour un voyage en angleterre de mon 3ème ...habituellement le CG donne entre 40 et 50 € mais ils nous ont dit qu'on aurait peut êtr erien _________________ suis un peu par là aussi :
http://www.lestricotsdececile.com |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
rien de rien dans notre cas précis.
mais le conseil général finance le transport scolaire (pas les vélos ) et participe aux livres en seconde pour les non-imposables (ou les très peu).
aussi prêt d'ordi pour les enfants qui sont scolarisés dans le cadre hospitalier.
à ma connaissance rien d'autre.
et pourtant nous sommes censés être une région "riche".
pas de clef USB, ni de dico,... |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que c'est surtout lorsque les enfants entrent au collège qu'on se rend compte que le conseil offre beaucoup
calculatrice en 6ème, l'an dernier ordinateur portable avec clé usb, gratuité des transports (bus et train) pour les collégiens et les lycées et le train à lui seul revient à plus de 500 euros par enfant, carté étudiante avec location des livres gratuits, place de cinéma, aide de 200 euros pour le permis et j'en oublie peut etre _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|