| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 3:17 pm Sujet du message: ordinateur 'éducatif' |
|
|
Il y a quelques années, on avait découvert les ordinateurs 'éducatifs' de Vtech. Différents modèles, de 3 à 6 ans, puis 6 ans et +, ...
Puis il y a eu la Vsmile, puis, bien sûr (mais plus du tout éducatif, ça), la Wii.
Ma deuxième, 9 ans presque 10, me demande pour Noël un nouvel ordinateur Vtech adapté à son âge. Je viens de faire un tour sur le site de Vtech: il y en a un noté 'à partir de 8 ans' pour la modique somme de 199 euros , tous les autres étant clairement pour des enfants plus jeunes.
Alors je me demande: existe-t-il un équivalent à Vtech pour des enfants plus âgés? Ou vaut-il mieux passer à des jeux sur pc? Si oui, avez-vous des idées de jeux pour moi? Jeux éducatifs style français, maths, anglais, culture générale ou autres...
Merci d'avance! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème avec ce genre d'ordi, c'est le graphisme. Ma n°2 en réclame un depuis 3 ans à peu près. Mais mon mari n'a jamais voulu justement à cause de cela. A côté des "pc tradi" et de la nitendo ds, c'est vraiment nul et l'enfant risque d'être franchement déçu.
Après, il faut chercher des logiciels de jeux éducatifs. Il y en a sûrement. Mais je ne saurai te dire lesquels sont bien. Pour les petits, nous avons "lapin mâlin". Mais pour des plus grands, je ne sais pas. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Le problème avec ce genre d'ordi, c'est le graphisme. |
C'est vrai, mais l'ennui avec un vrai... c'est qu'on a peur qu'il ne résiste pas longtemps à notre tornade. Les vtech, c'est d'un costaud! |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 3:29 pm Sujet du message: Re: ordinateur 'éducatif' |
|
|
zzou a écrit: |
Il y a quelques années, on avait découvert les ordinateurs 'éducatifs' de Vtech. Différents modèles, de 3 à 6 ans, puis 6 ans et +, ...
Puis il y a eu la Vsmile, puis, bien sûr (mais plus du tout éducatif, ça), la Wii.
Ma deuxième, 9 ans presque 10, me demande pour Noël un nouvel ordinateur Vtech adapté à son âge. Je viens de faire un tour sur le site de Vtech: il y en a un noté 'à partir de 8 ans' pour la modique somme de 199 euros , tous les autres étant clairement pour des enfants plus jeunes.
Alors je me demande: existe-t-il un équivalent à Vtech pour des enfants plus âgés? Ou vaut-il mieux passer à des jeux sur pc? Si oui, avez-vous des idées de jeux pour moi? Jeux éducatifs style français, maths, anglais, culture générale ou autres...
Merci d'avance! |
10 ans, c'est un peu charnière... difficile de dire entre un "mini ordinateur" genre vtech, ou bien un "vrai ordinateur", genre "mini portable", que l'on trouve vers 200 € en promo, ou une cetaine d'euros en occasion.
Pour un enfant soigneux, je prendrais plutot le second.
Pour les jeux educatif, je connais pas trop sous windows. |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien ça mon problème.
Un mini, à mon avis ce n'est pas une bonne solution: l'écran est vraiment petit petit => je viens d'aller voir sur le site de Dell: un 'vrai' laptop, ça démarre à 399 euros. Et j'ai peur de la solidité...
Sinon, sur DS Lite, il y aurait des jeux éducatifs? Et si on se décide pour une DS Lite + un jeu éducatif, n'y a-t-il pas en standard sur la console des jeux débilitants qui seront plus tentants? |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
A dix ans on ne casse pas un ordi quand même ! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
g mis en vente un VTECH à 30 euros mais c pour plus petit que ce que tu cherches (6ans) et je trouve ça extra, le petit en a eu deux et a joué très longtemps car plein de programmes dessus (calcul, français, etc et une cassette d'extension)!!!
pour la DS tu n'as rien sur la console donc tu peux tout à fait acheter des jeux éducatifs mais faut chercher tu as le programme scolaire de l'année pour réviser le jeu "programme cérébral" que je partage avec thomas , des jeux de stratégie..., à 10ans thomas est bien trop accro pour casser un ordi mais c'est un investissement  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
à 10ans thomas est bien trop accro pour casser un ordi mais c'est un investissement  |
As-tu des titres de jeux pour pc adaptés à cet âge-là? |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
mimosa a écrit: |
à 10ans thomas est bien trop accro pour casser un ordi mais c'est un investissement  |
As-tu des titres de jeux pour pc adaptés à cet âge-là? |
on n'achète aucun jeu pour PC, il va sur des sites de jeux gratuits sur le net (sans télécharger, tu tapes le lien, tu choisis le jeu etc) _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
ouais j'le vois celui à 199 euros ! il est jaune c'est ca ? une sorte de mini pc ou ils peuvent avoir le net ?? _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
nos enfants jouent toujours tout de suite sur PC; On ne voit pas l'intérête d'une spécificité pour enfants dans ce domaine....
Pour les petits : lapin Malin en effet, Atout clic aussi..... (un peu plus grand)
adibu, mais pour des un peu plus grands.... il doit exister des trucs à la Fnac non ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de voir qu'Atout Clic se décline jusqu'aux grands : c'est bien atout clic
fais une recherche sur google il y a des tas de trucs ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, j'y vais de ce pas!
A part ça, je viens de tomber sur un autre jeu (pas pour ordi) qui, à mon avis, plairait bien à mon petit dernier:
http://www.filosciences.com/filolabo/moteurs.html
Quelqu'un connaît? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|