| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 10:55 am Sujet du message: Dépendance financière.... |
|
|
Pour arrêter de polluer le post de Zezette, j'ouvre un post
Celles qui ne bossent pas comment assumez vous le fait de dépendre complètement de votre mari....je vais être dans ce cas dans quelque temps pour la première fois et j'avoue que ça m'inquiète un peu..... 
Dernière édition par Charlotte le Ven Nov 27, 2009 11:50 am; édité 1 fois |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 10:58 am Sujet du message: |
|
|
pas vraiment bien , ce qui fait que j'ai repris le boulot
Ca ne t'aide pas, hein?  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 11:00 am Sujet du message: |
|
|
ça me dérange un peu mais je m'adapte  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 11:03 am Sujet du message: |
|
|
ça ne me gêne pas, je gère l'argent du compte commun
j'ai une somme par mois en argent de poche que pour moi ...
et zhom aussi garde une partie pour ses frais et que pour lui ....
je n'ai aucune ressource depuis 2006 et pour le moment je le vis bien ...
celà dit j'aimerais un peu plus de rentrées d'argent
mais bon !!
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 11:07 am Sujet du message: |
|
|
j'ai jamais eu la sensation de dependre de lui il bosse de manière remuneré moi je m'occupe des enfants notamment....
je connais des nanas qui bossent et qui au final ont beaucoup plus besoin de l'accord de leur homme pour depenser... je me sens super libre à ce niveau |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas trop aimé mais maintenant que je suis toute seule pour assumer financièrement, j'avoue que ça me manque parfois (c'était bien confortable ). |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 11:08 am Sujet du message: |
|
|
je ne dépends pas plus de mon mari qu'il ne dépend de moi !
L'argent qu'il gagne sert à tous, nous le prenons comme cela . Il gagne de l'argent, j'en économise, ça revient à peu de choses près au même ! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Pas dans ce cas en ce moment, mais je l'ai été une dizaine d'années.
Vraiment aucun problème de ce côté là, à partir du moment où le couple se respecte et se considère sur un pied d'égalité, et aussi parce que la vie de mon mari était plus simple et détendue, donc il y avait aussi avantage.
(en fait je crois qu'il regrette ce temps là, et pourtant le retentissement sur sa vie n'est pas énorme, mais comme il est déjà en puissance max au boulot, les coups de pouce qu'il doit fournir en plus, j'ai parfois l'impression que ça l'achève !)
En revanche, je ne suis pas une grande bilieuse, mais on ne sait pas de quoi l'avenir (dix, vingt ans) sera fait, alors je ne voudrais pas me couper d'un boulot compatible/famille et bien payé bêtement. |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 11:11 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
j'ai jamais eu la sensation de dependre de lui il bosse de manière remuneré moi je m'occupe des enfants notamment....
je connais des nanas qui bossent et qui au final ont beaucoup plus besoin de l'accord de leur homme pour depenser... je me sens super libre à ce niveau |
Je ne parle pas de "sensation" mais d'un état de fait.... et puis moi même en bossant, je m'occupe aussi des enfants mais c'est un autre sujet 
Dernière édition par Charlotte le Ven Nov 27, 2009 11:12 am; édité 1 fois |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 11:11 am Sujet du message: Re: Autonomie financière.... |
|
|
Charlotte a écrit: |
Celles qui ne bossent pas comment assumez vous le fait de dépendre complètement de votre mari....je vais être dans ce cas dans quelque temps pour la première fois et j'avoue que ça m'inquiète un peu.....  |
Je ne considére pas avoir d'argent "a moi", l'argent qui rentre (Salaires, CAF, etc...) appartient au couple, donc la notion de "dépendre financièrement" n'a pas de sens pour moi.
Pareil, pas "d'argent de poche" (qu'est-ce que j'en ferais ?). |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 11:12 am Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
je ne dépends pas plus de mon mari qu'il ne dépend de moi !
L'argent qu'il gagne sert à tous, nous le prenons comme cela . Il gagne de l'argent, j'en économise, ça revient à peu de choses près au même ! |
Tout pareil  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Je ne parle pas de "sensation" mais d'un état de fait.... et puis moi même en bossant, je m'occupe aussi des enfants mais c'est un autre sujet  |
et ben je te repond que psychologiquement je n'ai jamais eu cette sensation! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 11:13 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Vraiment aucun problème de ce côté là, à partir du moment où le couple se respecte et se considère sur un pied d'égalité, et aussi parce que la vie de mon mari était plus simple et détendue, donc il y avait aussi avantage.
|
voila c'est EXACTEMENT ca!!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 11:14 am Sujet du message: Re: Autonomie financière.... |
|
|
mawel a écrit: |
Celles qui ne bossent pas comment assumez vous le fait de dépendre complètement de votre mari....je vais être dans ce cas dans quelque temps pour la première fois et j'avoue que ça m'inquiète un peu.....  |
Je ne considére pas avoir d'argent "a moi", l'argent qui rentre (Salaires, CAF, etc...) appartient au couple, donc la notion de "dépendre financièrement" n'a pas de sens pour moi.
c'est ca aussi  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui ça c'est marrant, c'est le contraire ici: il me dit: "maintenant que tu travailles, je suis bien plus embêté de rêver sur ma future Jaguar" |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Je ne parle pas de "sensation" mais d'un état de fait.... et puis moi même en bossant, je m'occupe aussi des enfants mais c'est un autre sujet  |
Parce que tu n'as peut-être pas "gagné" ta vie avant d'avoir ton mari, tes enfants (je ne sais pas, je suppute! )
J'ai commencé de gagner ma vie à même pas 21ans, j'ai rencontré mon mari à... 26-27 ans, j'avais déjà des habitudes de vie en fait, et l'autonomie financière en faisait partie. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 11:16 am Sujet du message: Re: Autonomie financière.... |
|
|
mawel a écrit: |
c'est comme ça chez nous |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 11:17 am Sujet du message: |
|
|
tout pareil que la dame !!
son salaire est l'argent du ménage et non pas le sien exclusivement
et si j'ai "gagné" ma vie avant et ça ne change rien... _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 11:17 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Parce que tu n'as peut-être pas "gagné" ta vie avant d'avoir ton mari, tes enfants (je ne sais pas, je suppute! )
J'ai commencé de gagner ma vie à même pas 21ans, j'ai rencontré mon mari à... 26-27 ans, j'avais déjà des habitudes de vie en fait, et l'autonomie financière en faisait partie. |
c'est plus compliqué que cela me concernant mais je n'entrerai pas dans les details  |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Même si je ne travaille pas en ce moment, c'est moi qui gère tout, mon mari ne sait même pas ce qu'on a sur les comptes ( compte joint ou compte épargne ) et ça ne l'intéresse pas, je pense qu'il se repose totalement sur moi à ce niveau là et je fais ce que je veux sans aucun contrôle de sa part. Ceci dit, il me connaît, je ne suis pas dépensière et les décisions pour les gros achats sont toujours prises ensemble. _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|