| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 11:51 pm Sujet du message: Creme corticoïde |
|
|
Pour un éczéma généralisé sur un bébé d'un an ( déclenché par une application de produit anti gale ) combien de temps peut-on mettre une pommade corticoide ( diprosone ) ?
Je lui en met depuis 3 jours, parce que le dexeryl était inefficace, mais j'ignore s'il y a une durée limite. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
mon exzémateuse a un traitement au long cours en cas de crise, ça peut durer plusieurs semaines mais elle a commencé en étant un peu plus âgée que ta puce
ne peux tu pas lui donner des corticoïdes par voie orale ? _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
benmaric Passionné(e)

Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 201 Localisation: Toujours trop près de Paris
|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Pour mon dernier, le médecin avait dit 5 jours de suite puis un jour sur deux sur 4-5 jours puis un jour sur trois. Il était plus petit que le tien.
Le tout est de ne pas arrêter brutalement sinon cela revient aussitôt.
Mais, mon enfant n'en avait pas sur tout le corps. _________________ Maman d'un loup, d'un mini-loup et d'un louveteau |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Ma fille a un traitement de fond homéopathique pour son eczéma
amis quand elle se gratte trop à certains endroits, je lui mets du diprosone mélangé à une autre crème (cold cream je crois , à vérifier... quand elle sera réveillée ) pendant 2 jours ou 3 max mais au bout de 2 jours les plaques ont disparu normalement;
Elle a 14 mois et je fais ça depuis qu'elle a 9 mois  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, je ne savais pas qu'il fallait diminuer progressivement.
En plus, je remarque qu'a chaque fois qu'elle mange du chocolat, l'eczéma empire. Un BN hier soir, et une nuit écourtée à 4h ! |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Mais t'as consulté un dermato quand même ? _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai utilisé cette crème pour Adam qui avait de l'eczéma ++ sur les jambes et au dessus des fesses, j'avais un protocole d'application assez "compliqué" pour que l'arrêt soit très progressif. Associé à du Cérat de galien, le traitement a été très efficace, en 10 jours, plus d'ezcéma. Il garde la peau sèche mais rien à voir avec avant. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
eczéma généralisé aussi pour mon 3 ans ! enfin ... je touche du bois ... plus rien depuis aout ...
mais sinon c'était comme benmaric ! faut arréter progressivement ?? on te l'a prescrit sans te le dire ???  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, c'est compliqué. En mi octobre, le médecin lui a prscrit de l'ascabiol. l'appliaction a apporté un soulagement temporaire des démangeaisons, puis une semaine plus tard, éruption très virulente, y compris sur le visage et le cuir chevelu. Le médecin m'a dit que c'était normal, effet secondaire de l'ascabiol. Encore une semaine plus tard, j'ai reconsulté, parce que visiblement, ça n'allait pas, elle se grattait jusqu'au sang, et je pensais à une récidive de la gale. Ordonnance de déxéryl, sans effet sur le corps, mais efficace sur le visage.
Depuis la fin octobre, on n'a pas passé une seule nuit normale, la petite se réveille entre 2 et 3 h à cause des démangeaisons ( malgré le primalan ), et là, en pleine nuit, je n'en pouvais plus de la voir pleurer, visiblement mal et epuisée, j'ai mis la crème sans avis médical. |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
et elle va mieux ? _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
avec la crème, oui, les boutons ont quasiment tous disparu, ça la gratouille encore un peu la nuit ( d'où mon inquiétude de récidive de gale ) mais ça ressemble plus à une habitude prise qu'à de véritables démangeaisons. |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
j'pense aussi que la peau qui cicatrise gratouille encore un peu ! hydrates bien en meme temps  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
benmaric a écrit: |
Pour mon dernier, le médecin avait dit 5 jours de suite puis un jour sur deux sur 4-5 jours puis un jour sur trois. Il était plus petit que le tien.
Le tout est de ne pas arrêter brutalement sinon cela revient aussitôt.
Mais, mon enfant n'en avait pas sur tout le corps. |
Pareil ! (sauf que c'est pas mon dernier mais mon 2ème mais ça ne change rien pour toi ) _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|