| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 8:59 am Sujet du message: points de suture (avis des pros) |
|
|
j'avais pris rendez-vous aujourd'hui pour faire enlever les points de suture (fils NON résorbables) de mon p'tit loulou.
hier soir, la croute qui s'est formée était en train de se décoller.
et ce matin : plus de trace de fils !!!!!!
la cicatrice n'est pas terrible.
est-ce que les fils peuvent être à l'intérieur du bobo ? ou est-ce que les fil étant en surface ils ont pu partir avec la croute ?
je n'ai jamais vu cela !
est-ce qu'on peut ratrapper le coup esthétiquement parlant ou c'est trop tard ? |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux rattraper le coup mais il faut recouper... ça se fait que pour une raison esthétique importante
Si la blessure était profonde il peut y avoir un point profond ( mais bon dans ce cas c'est du fil résorbable ). Tu n'étais pas là lors des points ? tu ne te souviens plus ?
Perso j'enlève les points toujours moi même avec des petits ciseaux  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
pandipanda Passionné(e)

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 11:25 am Sujet du message: |
|
|
De toute façon, tu as ton rendez-vous. On te dira quoi là-bas non ? _________________ Sandrine, maman de Chloé (08.05.02), Ismaël (01.07.04) et Flore (11.05.08 ) |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 11:45 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Tu peux rattraper le coup mais il faut recouper... ça se fait que pour une raison esthétique importante
Si la blessure était profonde il peut y avoir un point profond ( mais bon dans ce cas c'est du fil résorbable ). Tu n'étais pas là lors des points ? tu ne te souviens plus ?
Perso j'enlève les points toujours moi même avec des petits ciseaux  |
Après Virgulle cuisinière, nous avons Virgulle charcutière. _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
pandipanda a écrit: |
De toute façon, tu as ton rendez-vous. On te dira quoi là-bas non ? |
J'adore
Sinon, aucune idée, je sors de là !! |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
S'il reste un fil sous la peau, il sera à un moment ou à un autre poussé vers la sortie, puisque la réaction naturelle de l'organisme est de rejeter tout corps étranger.
donc, soit ils charcutent pour le récupérer, soit tu laisses faire la nature  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
pandipanda Passionné(e)

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
J'adore
Oups Je suis démasquée  _________________ Sandrine, maman de Chloé (08.05.02), Ismaël (01.07.04) et Flore (11.05.08 ) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
J'adore
Oups Je suis démasquée  |
oh purée j'ai la ch'ti que je suis à du réfléchir pour comprendre pourquoi sixtine se marrait! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
heureusement que je n'ai pas rouvert le post de toute la matinée.
déjà que ce n'est pas jojo.
il a été vu à midi pour une copine infirmière qui dit que les fils sont partis avec la cicatrice et qu'il n'y a plus rien à enlever.
on sent juste encore le fil résorbable du point profond, mais celui-là on le sent, mais comme il est résorbable pas de souci.
je me demande surtout si je n'annule pas le RV de cet AM chez le généraliste. pour qu'il me dise de bien désinfecter, hydrater, mettre de la crème cicatrisante.
virgulle : STP, reste dans ta cuisine !!!!!!  |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
heureusement que je n'ai pas rouvert le post de toute la matinée.
déjà que ce n'est pas jojo.
il a été vu à midi pour une copine infirmière qui dit que les fils sont partis avec la cicatrice et qu'il n'y a plus rien à enlever.
on sent juste encore le fil résorbable du point profond, mais celui-là on le sent, mais comme il est résorbable pas de souci.
je me demande surtout si je n'annule pas le RV de cet AM chez le généraliste. pour qu'il me dise de bien désinfecter, hydrater, mettre de la crème cicatrisante.
virgulle : STP, reste dans ta cuisine !!!!!!  |
Et ben, c'est tout bon
Annules ton RDV chez le doc  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle t'assures toi j'serai incapable de toucher lol
apparement c'est ok ! nickel !! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Mais vous êtes malades j'ai travaillé chez un chir esthétique : le rattrapage d'une cicatrice ça se fait au bloc pas dans ma cuisine
Oter les points qui dépassent ça ne demande pas d'avoir fait 4 ans d'étude : donc à ta place puisqu'ils n'y sont plus : je n'irais pas En fait on te fait surtout revenir pour voir si ce n'est pas infecté  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
l'hôpital ne fait pas revenir pour enlever les fils : ils t'envoyent vers le medecin de ville. chez qui j'ai annulé le RV. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|