| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Déc 02, 2009 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Voilà le cadeau idéal pour filleul blasée _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 02, 2009 10:07 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Voilà le cadeau idéal pour filleul blasée |
 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Déc 02, 2009 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai mis bien une minute à comprendre (j'ai cru qu'il s'agissait d'assurer l'avenir d'une chèvre, ou d'une vache )
Une fois mes deux neurones reconnectés, je trouve ça très bien, sous réserve d'avoir des garanties sur la boite qui fait ça (ça ne serait pas les premiers à se faire du gras-double sur les bonnes intentions) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 02, 2009 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bof. L'intention est très bonne, mais l'idée de priver quelqu'un d'un "vrai" cadeau pour faire une bonne action ne me plaît pas. Je préférerais me priver moi-même que ceux à qui j'ai envie de faire plaisir.
Ca me fait penser à ma mère qui radine sur les cadeaux de mes enfants mais offre le billet d'avion et un mois de séjour à 4 Palestiniens... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 02, 2009 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement pour des parents qui ont vraiment tout, l'idée me séduit moi. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 02, 2009 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas... Si je recevais un tel cadeau, je me dirais "c'est très bien mais je n'ai pas besoin de savoir qu'elle fait une bonne action, ce sont ses affaires..." |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 02, 2009 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Je ne sais pas... Si je recevais un tel cadeau, je me dirais "c'est très bien mais je n'ai pas besoin de savoir qu'elle fait une bonne action, ce sont ses affaires..." |
Idem. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Déc 02, 2009 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pas tout compris  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Mer Déc 02, 2009 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai deja offert l'annee derniere, un cadeau moindre, mais la personne qui a recu le cadeau etait contente.Ca ne convient pas a tout le monde, mais j'ai pas mal confiance en Pxfam pour avoir deja travailler avec eux. _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 02, 2009 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
En fait je ne vois pas les choses comme ça, il faut le proposer à la personne qui te répond qu'elle n'a besoin de rien, mais qui va tirer une tronche comme ça, si elle ne reçoit rien
Et par ailleurs, c'est aussi un truc que je demanderais bien pour moi si d'aventure on me pose la question  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 02, 2009 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
En fait je ne vois pas les choses comme ça, il faut le proposer à la personne qui te répond qu'elle n'a besoin de rien, mais qui va tirer une tronche comme ça, si elle ne reçoit rien
Et par ailleurs, c'est aussi un truc que je demanderais bien pour moi si d'aventure on me pose la question  |
Là OK. Si ma soeur m'avait offert ça il y a deux ans, alors que je lui avais dit que ça n'était pas utile qu'elle me fasse un cadeau (ce que je trouve débile vu qu'on ne se voit de toute façon jamais), j'aurais trouvé ça une bonne idée. Mais Virgule parlait de filleule, je me vois mal offrir ça à ma filleule, par exemple. Même si elle n'a jamais d'idées de cadeaux. Ni à ma fille qui est pareille. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 02, 2009 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Vu qu'autour de moi les personnes les plus "généreuses" qui font un tas de bien à l'humanité et aux pauvres et aux "petits nègres" (sic) sont les personnes qui font le plus de mal dans leurs propres familles par leur comportement toxique je me méfie un peu à chaque fois de tout ce business  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 02, 2009 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
J'ai pas tout compris  |
ah ben merci je me sens moins seule  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Déc 02, 2009 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bof. L'intention est très bonne, mais l'idée de priver quelqu'un d'un "vrai" cadeau pour faire une bonne action ne me plaît pas. Je préférerais me priver moi-même que ceux à qui j'ai envie de faire plaisir.
Ca me fait penser à ma mère qui radine sur les cadeaux de mes enfants mais offre le billet d'avion et un mois de séjour à 4 Palestiniens... |
sinon je suis tout a fait de ton avis |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Déc 02, 2009 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
J'ai pas tout compris  |
faut dire je trouve le principe un peu tordu  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 02, 2009 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Là OK. Si ma soeur m'avait offert ça il y a deux ans, alors que je lui avais dit que ça n'était pas utile qu'elle me fasse un cadeau (ce que je trouve débile vu qu'on ne se voit de toute façon jamais), j'aurais trouvé ça une bonne idée. Mais Virgule parlait de filleule, je me vois mal offrir ça à ma filleule, par exemple. Même si elle n'a jamais d'idées de cadeaux. Ni à ma fille qui est pareille. |
Je pense que c'était une allusion au post de quib où elle avait eu des soucis avec sa filleule un peu trop gâtée. enfin c'est ce que j'ai pensé. |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 02, 2009 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je rejoins un peu Maxie, c'est une bonne idée mais qui doit venir de celui qui reçoit le cadeau. Genre "qu'est-ce qui te ferait plaisir comme cadeau ?" - "Bah, tu sais, j'ai déjà tout, si tu m'offrais un cadeau Oxfam s'emballe ?" _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Déc 02, 2009 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
Idem. |
comme les dames. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 02, 2009 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Les enfants veulent mutualiser leur cadeau et demander des kits bébés, des bassines voire une vache à leur grands-parents  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|