|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 7:56 am Sujet du message: autre bonne idée de cadeau (merci Tippi !) |
|
|
Dans la série, cadeaux solidaires, voici le zébu (ppe du micro-crédit), bien mieux pour celles que le simple "chèque-don" gênait, puisqu'il s'agit là d'un mini-investissement solidaire (plan épargne zébu) qu'on offre
J'offre le cochon à ma famille (ils sont 4, mes parents et mes 2 frères, à 100 euros le cochon, c'est raisonnable)
Reste à trouver un nom : des idées ?
http://www.géranium-madagascar.org/ _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 8:34 am Sujet du message: |
|
|
babe  _________________
 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 8:45 am Sujet du message: |
|
|
ils vont vraiment aimer ou c'est une manière de te faire plaisir à toi ???
parceque le but premier d'un cadeau de Noël, c'est de réfléchir à ce qui ferait plaisir à l'autre. sinon autant dire "on ne se fait pas de cadeau" et libre à toi avec l'argent que tu économises, de financer n'importe quelle ONG de ton choix ... en toute discrétion. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Zébulon ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 9:01 am Sujet du message: Re: autre bonne idée de cadeau (merci Tippi !) |
|
|
SPQR a écrit: |
Dans la série, cadeaux solidaires, voici le zébu (ppe du micro-crédit), bien mieux pour celles que le simple "chèque-don" gênait, puisqu'il s'agit là d'un mini-investissement solidaire (plan épargne zébu) qu'on offre
J'offre le cochon à ma famille (ils sont 4, mes parents et mes 2 frères, à 100 euros le cochon, c'est raisonnable)
http://www.géranium-madagascar.org/ |
C'est un site serieux ????
Pasque : "Le Z.O.B cible son action...", ainsi que "Vous aurez aussi la possibilité de flatter la croupe de votre P.E.Z"
"si vous souhaitez un remboursement en Ariary, la monnaie Malgache, avec intérêts, en vous rendant personnellement au siège social du Z.O.B "
Je suis peut-être un peu parano ? |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 9:05 am Sujet du message: |
|
|
je me suis posée le même genre de question
Plan Epargne Ecureuil », animal virtuel ne vous offrant que de maigres noisettes à toucher.
Pardon, j'édite
t'avais lu en diagonale, Mawel, les femmes et les hommes ne repèrent pas les mêmes choses dans un même texte !!! |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 9:52 am Sujet du message: |
|
|
" Même les êtres les plus dégénérés par la société de consommation et les plus renfrognés à l’égard du beau, du bien et de la nature verront leur visage s’éclairer à la pensée de posséder ce noble animal qui portera leur nom. "
Perso ça ne m'inspire pas confiance ! Ils ont bien du rigoler en régigeant ça ! |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 10:45 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
ils vont vraiment aimer ou c'est une manière de te faire plaisir à toi ???
parceque le but premier d'un cadeau de Noël, c'est de réfléchir à ce qui ferait plaisir à l'autre. sinon autant dire "on ne se fait pas de cadeau" et libre à toi avec l'argent que tu économises, de financer n'importe quelle ONG de ton choix ... en toute discrétion. |
Merci Marika de ce petit couplet à peine moralisateur mais, oui, évidemment, j'avais entendu dire qu'un cadeau devait faire plaisir à celui qui le reçoit. Et, re-oui, ils seront contents de l'apsect "farfelu" de la chose (poue leur génération désenchantée, il faut bien un zébu à noël !).
J'ajouterai que, précisément, ce cadeau n'est pas un "don" à une ONG qui témoignerait à la face du monde (au moins à celle de mes parents !) de ma grande générosité, mais qu'il s'agit d'un investissement qui leur permettra, non sans avoir faire profiter du micro-crédit à des gens qui en ont un besoin vital, de recouvrer leurs fonds à l'issue de l'opération.
Puisqu'ils ne savaient pas ce qu'ils voulaient et que je savais juste quelle somme je comptais affecter à leur budget, c'est la solution idéale.
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 10:46 am Sujet du message: Re: autre bonne idée de cadeau (merci Tippi !) |
|
|
mawel a écrit: |
http://www.géranium-madagascar.org/ |
C'est un site serieux ????
Pasque : "Le Z.O.B cible son action...", ainsi que "Vous aurez aussi la possibilité de flatter la croupe de votre P.E.Z"
"si vous souhaitez un remboursement en Ariary, la monnaie Malgache, avec intérêts, en vous rendant personnellement au siège social du Z.O.B "
Je suis peut-être un peu parano ? |
Oui, en fait, je connaissais le truc depuis qq. années car j'ai un ami qui a été impliqué dans l'asso. et qui nous en avait dit le + grand bien. Mais c'est le post de Tippi qui m'a remis la puce à l'oreille _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 10:56 am Sujet du message: |
|
|
alors je n'ai pas tout lu,je ne sais pas ce que vaut ce site,j'en avait deja entendu parlé
en tout cas,hier j'ai "commandé" une chévre à mon doux epoux,car nous n'avons pas besoin de nous faire de cadeaux,et que ce"cadeau" lui fera plaisir car nous avons la même vision de noel...
et je vous rassure ce n'est pas une facon de se donner bonne conscience,(je le fais autrement)mais plutot une facon de partager la" richesse "que nous avons,et que l'on n'a pas besoin de materialiser forcément .
en tout cas SPQR l'idee du cochon me plait beaucoup !! _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 11:18 am Sujet du message: |
|
|
tippi a écrit: |
alors je n'ai pas tout lu,je ne sais pas ce que vaut ce site,j'en avait deja entendu parlé
en tout cas,hier j'ai "commandé" une chévre à mon doux epoux,car nous n'avons pas besoin de nous faire de cadeaux,et que ce"cadeau" lui fera plaisir car nous avons la même vision de noel...
et je vous rassure ce n'est pas une facon de se donner bonne conscience,(je le fais autrement)mais plutot une facon de partager la" richesse "que nous avons,et que l'on n'a pas besoin de materialiser forcément .
en tout cas SPQR l'idee du cochon me plait beaucoup !! |
ben oui, il est évident que lorsqu'on voit les choses comme ça, ce genre de cadeau n'a rien de malsain. Et vu que la majorité de nos congénères sont quand même plutôt des gens biens que des pervers, je pense qu'il faut savoir être simple et ne pas voir dans toutes les "bonnes intentions" d'obscurs et inavouables ressors psychologiques... C'est encore le meilleur moyen de ne jamais rien faire.
Pour ma part donc, je trouve ça cool ce que vous avez fait Tippi ! Et ça ne me choque pas non plus qu'on en parle, ce n'est pas indécent, obsène, prétentieux, ça relève juste de la joie qu'on ressent lorsqu'on a l'impression d'avoir fait un truc bien. Cette joie, il est légitime de vouloir la partager. ça aussi c'est une forme de don.
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Quoique, si ma femme m'offrait une petite cochonne pour noël... pourquoi pas....  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Quoique, si ma femme m'offrait une petite cochonne pour noël... pourquoi pas....  |
 _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 11:59 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
 |
 |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est sérieux mais nous avons eu un zébu là-bas(Totoro, sa fiche existe toujours) mais je crois qu'il est mort  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
ben oui, il est évident que lorsqu'on voit les choses comme ça, ce genre de cadeau n'a rien de malsain. Et vu que la majorité de nos congénères sont quand même plutôt des gens biens que des pervers, je pense qu'il faut savoir être simple et ne pas voir dans toutes les "bonnes intentions" d'obscurs et inavouables ressors psychologiques... C'est encore le meilleur moyen de ne jamais rien faire.
Pour ma part donc, je trouve ça cool ce que vous avez fait Tippi ! Et ça ne me choque pas non plus qu'on en parle, ce n'est pas indécent, obsène, prétentieux, ça relève juste de la joie qu'on ressent lorsqu'on a l'impression d'avoir fait un truc bien. Cette joie, il est légitime de vouloir la partager. ça aussi c'est une forme de don.
 |
merci SPQR
Voilà une bonne raison de pour moi aujourd'hui ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
ouais y'a du bon et du mauvais partout ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
ouais, comme la majorité des associations humanitaires, c'est un bon moyen de se faire du fric facilement sur le dos de la culpabilité des gens, une vaste fumisterie. |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
ouais, comme la majorité des associations humanitaires, c'est un bon moyen de se faire du fric facilement sur le dos de la culpabilité des gens, une vaste fumisterie. |
La tu généralises un peu rapidement tout de même... l'extreme est mauvais en toutes choses. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106143 / 0
|