| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 8:12 pm Sujet du message: Le Père Noel est-il le meme? |
|
|
Est-ce que vos enfants croient au meme Père Noel que vous?
Est-ce que vous avez transmis le meme mythe? Vous créez les memes rituels que ceux que vous avez vécus?
Chez moi le Père Noel est transmis par la voie maternelle (comme la religion juive, tiens, est-il circoncis?? ) et c'est celui-là qui gagne. Ma GM maternelle est une grande croyante du Père Noel (elle est bretonne, ce n'est pourtant pas la région) et du coup c'est toujours LUI qui porte les tonnes de cadeaux, les memes montagnes depuis que je suis petite, etc.
Si on avait suivi la tradition de chez M @rmelle ça ferait belle lurette que ça aurait fini en "qu'est-ce que je t'achète pour Noel, tiens, prends 100balles et débrouille-toi"...le truc magique quoi  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est le même, celui qui comprend ce qu'on veut vraiment (enfin !) parce que les parents sont vraiment soit trop radins soit trop bouchés  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, et mon Père Noël est exactement le même que celui de mon mari
ça les émerveille tellement, je ne n'en lasse pas  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
oui c'est le même, celui qui comprend ce qu'on veut vraiment (enfin !) parce que les parents sont vraiment soit trop radins soit trop bouchés  |
Oui...c'est le meme que celui qui passe chez moi aussi  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Non, celui de mes parents avait une grosse barde, une hotte, un gros bide, des fringues super chaudes (une sorte de polaire rouge je dirais à vue de nez) et des allures de pédophile, le nôtre est tout maigre, pauvre, à poil et crucifié...
10 ans de psychanalyse pour tout le monde avec des traumatismes pareils ! _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
oui et non
ici le pere noel est le meme mais pas pour les meme raison
chez ma mere il ammenait peu de cadeau car on avait deja du mal a bouffer a la fin du mois!!
ici c'est car il sait que trop est mauvais et qu'il prends soin de nous
en realite on choisi peu de cadeau car on veut garder le coté religieux de noel mais en meme temps il nous a été impossible de ne pas leur raconter cette belle histoire du pere noel (enfin ce beau mensonge avouons -le )
mais je vois que mes enfants vont a l'ecole catholique et que quand ce matin le Père a demandé a la messe "c'est quoi noel" peu on été capable de répondre la naissance de Jésus on a plutot eu droit a l'argument cadeau....
SPQR : tes enfants ne croient pas au pere noel apparement tu as choisi de ne pas leur raconter cette "légende" c'est ça? _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est le même.
Qui fait ce qui peut mais qui ne lâche quand même pas sur ce que les parents refusent.........  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
idem ... le meme que celui de mon mari ! mais qui cède pas non plus sur ceux que les parents refusent (manquerait plus que ca !!) mais j'adore les voir réver avec ca et voir leurs yeux qui brillent alors tant qu'ca dure ... ben tant mieux ...  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ben le mien n'envoyait pas de mail !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
fifi Légende d'argent

|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
Non, celui de mes parents avait une grosse barde, une hotte, un gros bide, des fringues super chaudes (une sorte de polaire rouge je dirais à vue de nez) et des allures de pédophile, le nôtre est tout maigre, pauvre, à poil et crucifié...
10 ans de psychanalyse pour tout le monde avec des traumatismes pareils ! |
chez pas si il fallait rire ou pleurer mais moi comme c'est dit je ris encore  _________________ mamou de 4 garçons : 19 16 10 8 : déjà |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
3Y les miens savent qu'il faut toujours dire que le plus important dans Noël c'est la naissance de Jesus : comme ça on a plus de cadeaux  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
3Y les miens savent qu'il faut toujours dire que le plus important dans Noël c'est la naissance de Jesus : comme ça on a plus de cadeaux  |
Mes filles aussi. Et si Amandine croit au Père Noël, c'est grace aux copains/copines de l'école. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui le même : les parents font les cadeaux quoi..... on est tellemetn heureux de fêter la naissance du Christ qu'on se fait des cadeaux, comme Jésus est un cadeau pour l'humanité
(qui a dit : elle parle comme un curé ? ) _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
tu fumes quoi en ce moment? |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Ah oui le même : les parents font les cadeaux quoi..... on est tellemetn heureux de fêter la naissance du Christ qu'on se fait des cadeaux, comme Jésus est un cadeau pour l'humanité
(qui a dit : elle parle comme un curé ? ) |
J'ai oublié de préciser que cette discussion était réservée à ceux qui s'adressent au bonhomme habillé en rouge...pas celui qui se balade à poil meme en plein hiver de SPQR et sa bande de dévergondées  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
J'ai oublié de préciser que cette discussion était réservée à ceux qui s'adressent au bonhomme habillé en rouge...pas celui qui se balade à poil meme en plein hiver de SPQR et sa bande de dévergondées  |
 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
J'ai oublié de préciser que cette discussion était réservée à ceux qui s'adressent au bonhomme habillé en rouge...pas celui qui se balade à poil meme en plein hiver de SPQR et sa bande de dévergondées  |
Oups
En même temps quand on a une bonne nouvelle, faut partager....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
3Y les miens savent qu'il faut toujours dire que le plus important dans Noël c'est la naissance de Jesus : comme ça on a plus de cadeaux  |
je precise lorsque je disait peu je parlait de TOUS les enfants de l'ecole
seul mon 5 ans s'est precipité pour repondre la naissance de jesus (et au passage marcher sur les pieds de soeur Marie-Paule ) _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
fifi Légende d'argent

|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
fifi a écrit: |
chez pas si il fallait rire ou pleurer mais moi comme c'est dit je ris encore  |
ze t'avais pas reconnu z'est toi qui boit et qui fume, si tu vois des zebus tu peux voir aussi des droles de pères noel  _________________ mamou de 4 garçons : 19 16 10 8 : déjà |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|