| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 05, 2009 10:49 am Sujet du message: déco intérieure de Noël ... |
|
|
vous avez déjà fait ?
pas forcément le sapin, mais les étoiles, les petits anges, les pommes de pain, les décos de vitre, les lumières enfin je ne sais pas.
vous commencez quand ? le 1er décembre ? avant ? à la St-Nicolas ? plus tard ?
vous avez une date fétiche pour mettre le sapin ? ici on le met toujours vers le 13 décembre (Ste Lucie, mais c'est un peu un hasard qui du coup devient symbolique). |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 05, 2009 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Le sapin souvent le 2ème WE de décembre pour des raisons pratiques en fait, on a le temps d'en profiter un peu avant les vacances car on ne passe jamais Noël chez nous.
On fait la crèche aussi en même temps et pas mal de déco, peinture sur vitre, étoiles découpées en carton, anges en feutrines: les enfants adorent et nous aussi, ça fait de bonnes après-midi bricolage en famille!  |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 05, 2009 11:07 am Sujet du message: |
|
|
on a commencé a décoré la maison hier soir et le sapin se sera le week end prochain _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Déc 05, 2009 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
le sapin c'est fait, ça y est (depuis cinq minutes).
Sinon, aucune autre déco de Noël. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 05, 2009 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de déco et pour le sapin on sortira vite fait le sapin artificiel fibres optiques le 23 et on le rangera le plus vite possible
Je n'ai jamais aimé cette fête, cela ne m'inspire pas du tout.
Chez mes parents le réveillon c etait une soupe et au lit, le Noel c etait ouverture des cadeaux à 13h apres la fermeture de leur patisserie.
Ils n'avaient pas le temps pour mettre en place "la magie de Noel", et j'ai du coup beaucoup de mal à le faire maintenant... ça ne fait pas partie de mon éducation.
Peut être pour ça que je me suis approprié Halloween et que pour cette fete je décore, et tous le monde se déguise... |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 05, 2009 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
le sapin fait depuis le week end dernier;ce week end pas trop le temsp.
Pour le reste de la déco je ferais au fur et a mesure dans la semaine,lorsque je n'aurais plus d'enfants malade a la maison....
Entre une bonne gastro,un brochio,une grippe et une re grippe ca fait 3 semaine que je joue les infirmére alors pas trop le temsp deme consacré a la déco  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam Déc 05, 2009 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
nous on fait l'extèrieur ce week end ! et le sapin avec les décos intèrieure pas trop tot parceque sinon le sapin tiens pas longtemps avec la chaleur de la maison ! mais moi j'adore les ptits font des décos pour les vitres ! on met des guirlandes lumineuses partout  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
valanthea Passionné(e)

|
Posté le: Sam Déc 05, 2009 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Installation du sapin et de la crèche tous les ans le premier dimanche de Décembre, donc pour cette année demain.
On rentre dans les fêtes en douceur, les enfants ont 15/20 jours pour fabriquer des petits cadeaux pour leurs grands parents , décorent les fenêtres avec de la peinture adaptée, crée des guirlandes multicolores, ...
Ils sont pressés de rentrer dans cette période, d'ailleurs leur liste au père-noël, ils l'ont fait hier matin.
Et désinstallation, premier dimanche de janvier, voir quelques jours après si c'est le premier de l'an, le temps de se remettre. _________________ 17 ans, 14 ans, 10 ans, 2 ans et 2 ans pour toujours, |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 05, 2009 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
tout est fait le premier WE de l'avent sauf le sapin...qui arrive à la st Nicolas...sauf cette année, je n'ai encore rien fait : en général je vais le choisir avec les 2 plus jeunes, j'amène le pied en fonte et on nous le livre (il mesure environ 2,8m...).
Là, j'ai eu d'autres priorités et avec les enfants malades, je ne sais pas quand je pourrai m'en occuper... |
|
|
 |
Sonatine Légende de bronze

|
Posté le: Sam Déc 05, 2009 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, ça commence généralement vers le 1er décembre, au moment où je mets les calendriers de l'Avent, j'enchaine avec le reste de la déco.....
Cette année, avec la météo fantasque et les maladies, j'ai eu du mal à m'y mettre.....Je n'avais pas l'impression d'être dans "le temps de Noël".....mais il fallait bien remplir les calendriers des bouts d'choux, commencer à faire des bredele pour l'école....(mais j'ai laissé tomber la couronne de l'Avent cette fois-ci)
Le sapin étant artificiel, on n'a pas de pb d'aiguilles qui tombent, on le met donc assez tôt également. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Déc 05, 2009 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Dimanche prochain : décoration du sapin et de la cuisine qui est notre pièce à vivre. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Déc 05, 2009 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
ben je fais dès que j'ai eu l'occas de faire les vitres......comme je les décore autant le faire avant sinon je risque d'être 1 mois ou 2 sans les faire......
vitres faites en partie ce matin et tête de loup passée ds le salon ( frau)......je vais essayer de faire le reste cet ap midi! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Sam Déc 05, 2009 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
kalliope a écrit: |
Pas de déco et pour le sapin on sortira vite fait le sapin artificiel fibres optiques le 23 et on le rangera le plus vite possible
Je n'ai jamais aimé cette fête, cela ne m'inspire pas du tout.
Chez mes parents le réveillon c etait une soupe et au lit, le Noel c etait ouverture des cadeaux à 13h apres la fermeture de leur patisserie.
Ils n'avaient pas le temps pour mettre en place "la magie de Noel", et j'ai du coup beaucoup de mal à le faire maintenant... ça ne fait pas partie de mon éducation.
Peut être pour ça que je me suis approprié Halloween et que pour cette fete je décore, et tous le monde se déguise... |
ben c'est dommage, ce n'est pas obligé de perpêtrer cela, sûr que tes enfants seraient ravis si c'était tout décoré et fait avec eux, ce n'est pas ton ressenti qui compte sur le coup, c'est le leur.
ici on le fera au tout début des vacances, je serai en arrêt maternité , ce qu'ils préfèrent c'est la guirlande clignotante que je leur mets dans leurs chambres.  |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Sam Déc 05, 2009 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
crèche et bougies depuis le premier dimanche de l'avent, décoration maison ce we et sapin le we prochain, on étale un peu pour chaque we ça les fait patienter  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Déc 05, 2009 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Aucune déco à la maison pour le moment, et je n'ai pas envie non plus d'en mettre. Il ne fait pas un temps d'hiver. Donc cela ne motive pas ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam Déc 05, 2009 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
ca c'est un peu vrai ! on a du mal à se sentir en décembre !! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 05, 2009 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Idem ici ! j'ai du mal à me mettre dans l'esprit de Noel  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Sam Déc 05, 2009 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
le sapin c'est fait, ça y est (depuis cinq minutes).
Sinon, aucune autre déco de Noël. |
Comme chez Tulipe: le sapin et c'est tout -- et chez moi, le sapin n'est pas encore sorti, c'est encombrant, ça prend de la place dans la salle de jeu. Donc probablement rien avant une dizaine de jours. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Déc 05, 2009 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
rien fait du tout pour l'instant, je n'ai pas d'énergie pour ça malgré les demandes de mes filles  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 05, 2009 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
la crèche et le sapin ont été mis la semaine dernière à la campagne, ici il y a une crèche et un olivier.
Les filles du sud, j'avais planté sur vos conseils l'année dernière. J' aimerais le refaire mais j'ai oublié.
J'attends vos conseils  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|