Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
anticipation congé maternité
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 6:15 pm    Sujet du message: anticipation congé maternité Répondre en citant

Je viens de recevoir les papiers et je lis qu'on peut reporter deux semaines du congé post-natal au congé prénatal.

Et en fait ça m'intéresse carrément mieux comme ça, parce que sinon, ça me fait reprendre au 11 septembre, donc je ne serai évidemment pas remplacée pour dix jours, et puis je préfère être là à la rentrée.

Alors que deux semaines de plus en mars, la remplaçante viendra plus tôt et c'est tout.
Et ça m'intéresse aussi avant, car l'homme va embarquer le mois de mars et je sens que ce mois là va être un peu...sportif pour le coup.

Vous croyez que ce report prénatal peut se cumuler avec un congé patho ou pas ?
Le congé normal est au 27 mars, si ça se cumule ça commencerait carrément aux vacances de février, le truc confortable quoi !

Si ça ne se cumule pas, je ferai quand même le transfert quitte à perdre les 11 jours, et je n'aurai pas à prendre les congés patho, je ne les ai jamais pris, je ne sais même pas si on les obtient facilement, ou s'il faut être vraiment en menace d'accouchement prématuré ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le congé patho, on me l'a donné automatiquement....comme à beaucoup de collègues d'ailleurs;
je sais qu'on peut réduire de 2 semaines le congé postnatal pour le congé prénatal...
A ta place, je ferais déjà la demande écrite par mon établissement au rectorat...une fois ton arrêté reçu et son acceptation, tu peux toujours demander ton congé patho à ton gynéco en disant que tu es faitiguée (et vu ton nombre d'enfants à la maison, ça peut se comprendre!) et le tour est joué clin d'oeil
kty
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas comment ça marche pour vous, pour moi, en tant qu'indépendante, ma gynéco m'a dit :"vous calculez votre truc et je signe ce que vous voulez quand vous voulez". bon ok. je me fais les ongles
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fais ça pour ma troisième !!! avancer mon congé maternité de 2 semaines et les arrêts ou congés patho ont été cumulés

je devais done reprendre 2 semaines plus tôt (mais j'ai pris un cpe grimace )

mais bon c'était en 2000 !!

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

le congé patho c'est mon médecin qui me l'a proposé pour n°3
pour le reste je ne sais pas comment çà marche mais c'est vrai que dans ton cas çà serait certainement plus intéressant d'arrêter avant.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,

oui à mon avis tu peux cumuluer les 2

pour le congé patho, tout dépend de ton gynéco!
il y en a qui le donnent quasi automatiquement, et d'autres que si vraiment tu es au bout du rouleau!
mais dans tous les cas parles en à ton médecin au moment voulu et insiste bien sur le fait que tu es fatiguée!
Madamour
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi qu'on peut cumuler les deux.
Pour mon quatrième, mon congé mat devait commencer mi-janvier et se terminer mi-juillet, j'ai fait reporter de 2 semaines avant, du coup je me suis arrêtée aux vacances de Noël, ça faisait débuter mon congé au 4 janvier, date de reprise de classe et il se terminait le 4 juillet, date des vacances d'été.
beaucoup plus pratique pour le remplacement, en plus !!!

Par contre, à l'inspection académique, ils n'étaient pas très au courant.
Ils m'avaient passé un coup de fil bien avant pour demander si je prendrais un congé patho : je leur ai répondu que je n'étais pas malade mais enceinte et que je ne savais pas si j'en aurais besoin ... ça les a étonnés que je ne le prenne pas d'office (comme beaucoup de collègues apparemment), et c'est moi qui leur ai parlé du congé par anticipation. ils se sont renseignés, et ça n'a posé aucun problème, j'ai juste fait un courrier !
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai jamais fait dans ce sens-là, mais dans l'autre sens oui (bosser plus longtemps avant et avoir plus de congé post-natal).
Pour les 15 jours patho, je ne sais pas comment ça marche, mais si besoin ton médecin pourra t'arrêter, quelque soit le stade de ta grossesse, ce sera un arrêt maladie, c'est tout !
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est chouette si j'ai bien compris. Donc a priori ce sera pour le 13 mars, et suivant mon état à l'époque on verra pour le congé patho.
L'embarquement de mon mari tombe moyennement bien, mais déjà il sera là en mai fait très chaud
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'intéresse carrément aussi... Je suis en congès du30 janvier au 30 juillet. Si je peux décaler de 15 jours et prendre les jours patho, alors ça veut direquejene reprends pas après Noël hourrah
Parce que là, je me traîne, surtout enfin de semaine... Le pire, c'est la motricité, quand il faut faire le kangourou ou des roulades avec les petits... Et le service de cour pff n'importe quoi
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madamour a écrit:
Je pense aussi qu'on peut cumuler les deux.
Pour mon quatrième, mon congé mat devait commencer mi-janvier et se terminer mi-juillet, j'ai fait reporter de 2 semaines avant, du coup je me suis arrêtée aux vacances de Noël, ça faisait débuter mon congé au 4 janvier, date de reprise de classe et il se terminait le 4 juillet, date des vacances d'été.
beaucoup plus pratique pour le remplacement, en plus !!!

Par contre, à l'inspection académique, ils n'étaient pas très au courant.
Ils m'avaient passé un coup de fil bien avant pour demander si je prendrais un congé patho : je leur ai répondu que je n'étais pas malade mais enceinte et que je ne savais pas si j'en aurais besoin ... ça les a étonnés que je ne le prenne pas d'office (comme beaucoup de collègues apparemment), et c'est moi qui leur ai parlé du congé par anticipation. ils se sont renseignés, et ça n'a posé aucun problème, j'ai juste fait un courrier !

Je viens de faire un courrier en ce sens mentionnant "comme la loi m'y autorise". J'ai dit au responsable de mon dossier que j'avais une copine PE qui l'avait fait dans une autre académie... Je compte sur toi pour me dépanner si ça pose un problème clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la mesure où c 'est écrit sur les papiers reçus à la déclaration, ils iraient y redire ? c'est vrai que le rectorat des fois pff n'importe quoi
Je vais chercher le texte officiel pour le mettre en référence.

Voilà c'est là:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=CA1295B0143EC287339C9834145BCC3E.tpdjo15v_3?idArticle=LEGIARTI000006646786&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20080430

ça date juste de 2008 l'ordonnance, c'est pour ça que je ne connaissais pas.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, c'est fait pour moi. Je commence officiellement le17 janvier hourrah hourrah hourrah . Je compte sur les 15 jours patho. en plus pour cause de grosse fatigue (voilà 3 fois qu'on me les propose... Vues ma faible tension et ma carence en fer, la SF m'a avertie qu'elle ne m'autorisera pas à travailler en janvier). Donc je ne reprends pas après les vacances hourrah hourrah hourrah et ce, sans arrêt maladie !
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:
le congé patho, on me l'a donné automatiquement....comme à beaucoup de collègues d'ailleurs;
je sais qu'on peut réduire de 2 semaines le congé postnatal pour le congé prénatal...
A ta place, je ferais déjà la demande écrite par mon établissement au rectorat...une fois ton arrêté reçu et son acceptation, tu peux toujours demander ton congé patho à ton gynéco en disant que tu es faitiguée (et vu ton nombre d'enfants à la maison, ça peut se comprendre!) et le tour est joué clin d'oeil

Ah ben moi, enceinte avec des symptômes de grippe et avec une classe de 3 niveaux de maternelle la gynéco de l'hôpital a rien voiulu savoir...; z"êtes enceinte pas malade gros yeux
bon d'accord c'était un 1er... honte
mais maintenant je ne fréquente que des gynécos privés clin d'oeil
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi l'hôpital public...
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi aussi c'est passé comme une lettre à la poste l'anticipation, ça commence donc le 17 mars.
Juste je me suis gourée pour après, c'est 18 semaines et non pas 16, donc d'une façon ou d'une autre, si je reprends en septembre ce ne sera pas pile à la rentrée.

Mammig, contente de voir qu'au CHU ils ne sont pas systématiquement contre le congé patho, je compte pas mal dessus, vu l'embarquement de mon mari le 1er mars honte

Et donc pour toi, plus que deux semaines avant de couver au coin du feu ? hourrah

Dernière édition par laurence le Lun Déc 07, 2009 4:18 pm; édité 1 fois
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me reste 15 jours, et je suis en arrêt. grand sourire
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Et moi aussi c'est passé comme une lettre à la poste l'anticipation, ça commence donc le 17 mars.
Juste je me suis gourée pour après, c'est 18 semaines et non pas 16, donc d'une façon ou d'une autre, si je reprends en septembre ce ne sera pas pile à la rentrée.

Mammig, contente de voir qu'au CHU ils ne sont pas systématiquement contre le congé patho, je compte pas mal dessus, vu l'embarquement de mon mari le 1er mars honte

Et donc pour toi, plus que deux semaines avant de couver au coin du feu ? hourrah

Enceinte du huitième, ça m'étonnerait qu'on te laisse exercer jusqu'au bout ! Passe donc avec Henri : ils comprendront à quel point il te faut de l'énergie ...
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
il me reste 15 jours, et je suis en arrêt. grand sourire

grand sourire Et moi, 6 jours de boulot grand sourire
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qu'on risque de causer sur MM ensuite honte honte honte
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed