| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MELIE 2 Passionné(e)

|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 3:31 pm Sujet du message: a celle qui comme moi on perdu leur petit..... |
|
|
rayon de soleil dernierement est-ce que vous vous sentez prete reessayer ou alors comme moi avez peur que ça recommence moi c'est arrivé le 24 octobre |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Il m'a fallu du temps avant de concevoir de pouvoir re être enceinte mais finalement c'est arrivé plus vite que prévu et la vie a repris le dessus
bon courage  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
MELIE 2 Passionné(e)

|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
est-ce trop dur pour vous les filles encore .je sais que je n'étais pas seule dans mon cas  |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Après ma 2ème FC, j'avais tout laissé tomber, persuadée de ne plus jamais pouvoir mener une grossesse à terme. Toutes les autres fois, j'ai recommencé tout de suite. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu du mal après ma FC en octobre 2005 peut-être parce que je me mettais la pression à cause de l'âge.on avait beaucoup discuté avec mon mari avant de mettre ce bébé en route, mon dernier avait 5ans déjà.
donc j'étais découragée, je voulais tout arrêter, trop difficile de constater tous les mois que çà ne marchait pas et puis la peur à nouveau d'une FC.
mais en mai 2006 je suis tombée enceinte et elle va avoir 3ans le 22/01 prochain
que du bonheur !
bizarrement pour moi çà a prit après une semaine de vacances , alors essaye de te changer les idées de partie en WE , de penser à autre chose
je sais ce n'est pas facile mais je croise les doigts pour toi
sauf raison particulière (tu sais pourquoi ?), je ne vois pas pourquoi tu referai une FC
bon courage _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mélie,
Ma fausse couche date, mais je me rappelle qu'après j'étais plus que jamais décidée de réessayer! Impossible de rester sur cet échec et de me dire que jamais plus, je n'aurais d'autre enfant...
J'avais dû subir un curetage car ce n'est pas sorti naturellement - la gynéco avait voulu me re-prescrire la pilule, je n'ai pas voulu. Pour moi, souhait d'avoir un bébé c'était incompatible avec la prise de pilule, même pour 1 mois pour tout "remettre en place".
En fin de compte, j'ai dû attendre 7 mois pour que ça remarche, et là, j'ai été très prudente, je n'ai pas voulu l'annoncer les 3 premiers mois de grossesse terminés. J'avais peur de m'attacher à ce petit être qui grandissait en moi, je n'osais pas m'en rejouir de trop par peur de le perdre ensuite!
Le résultat de cette grossesse fête ses 2 ans aujourd'hui, alors tu vois, faut pas désespérer! C'est dur juste après la perte du bébé, c'est dur de relativiser et de se dire que Dame Nature fait bien les choses!
Garde courage et dis-toi que ton corps est le mieux placé pour savoir quand est-ce que c'est l'heure de recommencer.  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c'est l'âge qui me fait arrêter , j'aurai 42 ans en fevrier et bcp de fc à mon actif , la derniere a eu raison de moi .  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Moi elle remonte à un moment, mais je suis retombée enceinte 2 mois après. Besoin de concrétiser tous les projets que nous avions avec ce petits 3ème. Besoin de combler ce grand vide à l'intérieur.... Mais on réagit toutes différemment. Ne te prend pas la tête avec ça, laisse du temps au temps  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
moi c'était quelques jours après toi... la deuxième a la suite
la 5 eme au total
après avoir bien , bien , bien pleuré c'est étrangement ma gynéco qui a su trouver les mots pour me dire tout simplement ce que je savait: de laisser faire la nature et que si je devais "retomber " enceinte cela se ferait naturellement
très bête comme conseil ... mais tellement vrai...
bon courage , je ne sais que trop bien ce que tu ressents  _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
MELIE 2 Passionné(e)

|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
je me pose d'autant plus de question que j'ai eu les resultats de ma fc "anomalie chromosomique"alors y a une petite voix qui est dans ma tete et qui me dit et si ça persister!  |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
et ta /ton gyneco en pense quoi? des résultats de la FC _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait une fausse couche début novembre, nous reprenons les essais maintenant.
Mélie. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
MELIE 2 Passionné(e)

|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
si ce n'est pas trop indiscret vous connaisser les causes de vos fc?pour ce qyi est de l'avis du gygy j'ai rdv le 19 de ce mois ,mais je suis sous adepal depuis et je n'ai pas eu de regle donc j'ai decidé d'arreter ma plaquette pour voir si cela revient |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Il m'a fallu 6 mois pour envisager la possibilité d'une nouvelle grossesse.
J'avais peur que ça recommence, d'autant plus qu'on ne connaissait pas la cause.
Je suis tombée enceinte pour mon anniversaire ( 7/8 mois après la FC ) _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
il faut laisser le temps mais pas facile justement quand tu vois le temps défiler !
l'ainé avait 10ans, le dernier 5ans et j'allais sur 40ans et çà m'angoissait beaucoup et moi aussi la veille de mes 40ans çà a marché , comme quoi
je me disais je vais faire un gosse de "vieux" et maintenant je n'y pense même plus ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
MELIE 2 a écrit: |
si ce n'est pas trop indiscret vous connaisser les causes de vos fc?pour ce qyi est de l'avis du gygy j'ai rdv le 19 de ce mois ,mais je suis sous adepal depuis et je n'ai pas eu de regle donc j'ai decidé d'arreter ma plaquette pour voir si cela revient |
Moi je n'ai jamais su, mais mon gynéco de l'époque m'avait dit "la nature est bien faite, il est sans doute bien mieux pour vous mais surtout pour lui qu'il soit parti" , ça m'avait fait beaucoup de bien d'entendre ça  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
dernierement non mais perdu oui , il y a 11 mois, et la douleur est toujours là elle se fait discrete pour revenir insidueusement aux momentx ou je l'attends le moins.............
apres il y a des evenements de la vie qui ofnt que..
la vue d'un tout mini minuscule bb comme dans une serie tv l'autre jour suffit a me faire partir en larmes car je revois mon ti coeur dans mes mains cette nuit atroce de janvier.....
des bébés qui pleurent me retourne le ventre,
on a viré de la maison tout ce qui peu avoir rapport a bb les habits la puericulture ( cosy landau baby relax etc....)
J'ai dis depuis que Thai m'a quitté que plus jamais personne se loverai dans mon ventre , peu etre par peur de finir folle si je devais revivre tout ca , peu etre parce que je ne sais pas si je serais fare abstraction de cette douleur, bref meme si zhom aimerait meme si ma gyneco m'a bien pris la tete pour continué ma vie et mes projet de famille XXL non .
par contre vu ma conception de la vie ma gyneco ne m'a jamais dit la nature est bien faite, il est sans doute bien mieux pour vous mais surtout pour lui qu'il soit parti" , mais ma BS a eu lem eme style de replique resultat depuis on ne se parle plus......
mais je sais que j'ai un fonctionnement bien a moi ....
donc pour moi je dirais que le temps endort la douleur ou la fait somnolé mais ne l'efface pas.
en tout cas de tout coeur avec toi , et surtout parle en avec ton mari ( je sais facile a dire moi je peux pas meme si je sais que cela serait benefique )
de gros bisous _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
MELIE 2 Passionné(e)

|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
oui fanaldo tout comme toi je sais que les gens sont maladroits dans leurs paroles mais parfois ils devraient rien dire plutot que ça!!pour ce qui est de zom il me dit gentiment"je vais te faire un autre bébé!!"mais moi non plus je ne peux pas lui parler et il ne comprends pas que c'était CE bébé là que je voulais chose que je n'avais jamais fait:je savais dejà les prénoms ,comment j'allais m'y prendre pour pleins de choses...enfin voilà
a toi |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve toujours cela aussi douloureux à chaque fois,et j'attend que l'envie d'un nouvel enfant soit plus forte que la peur de revivre ça pour reprendre les "essais" . _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 07, 2009 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
MELIE 2 a écrit: |
oui fanaldo tout comme toi je sais que les gens sont maladroits dans leurs paroles mais parfois ils devraient rien dire plutot que ça!!pour ce qui est de zom il me dit gentiment"je vais te faire un autre bébé!!"mais moi non plus je ne peux pas lui parler et il ne comprends pas que c'était CE bébé là que je voulais chose que je n'avais jamais fait:je savais dejà les prénoms ,comment j'allais m'y prendre pour pleins de choses...enfin voilà
a toi |
C'est EXACTEMENT le dialogue qu'on avait eu avec mon mari après ma 1ere FC, lui avec toute sa maladresse et moi, c'était CE bb que je voulais, pour ce qu'il représentait, notre nouvelle vie, c'est nous qui l'avions décidé, tout était prévu.
Je ne me sentais pas vraiment prète ou non, mais après une 2e fc et des résultats d'examens ne montrant aucune anomalie, je ne me suis pas posée de questions, puisque j'étais persuadée que je ne pourrais plus avoir de bb, que ça ne marcherait pas......... ma 2e était déjà là, bien lovée dans mon ventre quand je devais faire un dernier examen pour expliquer ces fc.
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|