| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 1:32 pm Sujet du message: sistamanue (et les filles ayant vécu ds les DOM TOM) |
|
|
je sais que Sistamanue vit dans les îles, il me semble que Laurence y a séjourné également.
C'est une possibilité pour nous d'ici 2 ans et j'aimerais savoir ce que vous avez retiré de cette expérience .
Avec le recul, vous diriez quoi de vos années là-bas ? Bilan plutôt positif ou pas ? _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
comment il peut y avoir du negatif quand on vit deux ans au soleil et en tongs ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas concernée mais çà me semble une chouette expérience
après tout n'est pas forcément positif, il y a peut-être des inconvénients à savoir le cout de la vie plus cher sur une île, non ? _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas t'aider beaucoup, mais j'ai du mal à faire un bilan de quelque chose qui n'est pas encore terminé....  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
Je ne vais pas t'aider beaucoup, mais j'ai du mal à faire un bilan de quelque chose qui n'est pas encore terminé....  |
J'ai cru comprendre que c'était bientôt le grand retour ! Et ça fait un bout de temps que vous êtes partis...
ça a l'air assez chouette en tout cas... Sauf si on choppe l'affectation à St Pierre Et Miquelon ! _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
Je ne vais pas t'aider beaucoup, mais j'ai du mal à faire un bilan de quelque chose qui n'est pas encore terminé....  |
J'ai cru comprendre que c'était bientôt le grand retour ! Et ça fait un bout de temps que vous êtes partis...
ça a l'air assez chouette en tout cas... Sauf si on choppe l'affectation à St Pierre Et Miquelon ! |
C'est vraiment paumé non ?....et puis le climat c'est pas les Antilles ou la Nouvelle Calédonie....  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
ça a l'air assez chouette en tout cas... Sauf si on choppe l'affectation à St Pierre Et Miquelon ! |
C'est vraiment paumé non ?....et puis le climat c'est pas les Antilles ou la Nouvelle Calédonie....  |
C'est bien pour qui n'aime pas les grosses chaleurs et apprécie la compagnie... des phoques !
Et sinon, ça va toi, tu arrives à trouver l'équilibre de ta nouvelle vie ?
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
 |
Ma nouvelle vie n'a pas encore commencé, c'est pour le printemps....  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
 |
Ma nouvelle vie n'a pas encore commencé, c'est pour le printemps....  |
L'idéal pour commencer une nouvelle vie !
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai passé presque 9 ans dans les DOM, et oui on a décidé de rentrer nous pauser en France quelques années. (je ne sais pas combien de temps on tiendra ).
Comme nous sommes sur le départ, j'idéalise beaucoup notre futur lieu de vie et dénigre pas mal l'actuel. J'ai besoin de ce cheminement pour aller de l'avant, mais il n'est pas très objectif.
Dans quelques années, je serai plus à même de te dire ce qui a vraiment été enrichissant là-bas.
Il vaut mieux que tu écoutes les expériences similaires à ce que tu pourrais faire, c'est-à-dire les expériences d'expatriés  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai passé presque 9 ans dans les DOM, et oui on a décidé de rentrer nous pauser en France quelques années. (je ne sais pas combien de temps on tiendra ).
Comme nous sommes sur le départ, j'idéalise beaucoup notre futur lieu de vie et dénigre pas mal l'actuel. J'ai besoin de ce cheminement pour aller de l'avant, mais il n'est pas très objectif.
Dans quelques années, je serai plus à même de te dire ce qui a vraiment été enrichissant là-bas.
Il vaut mieux que tu écoutes les expériences similaires à ce que tu pourrais faire, c'est-à-dire les expériences d'expatriés  |
merci !
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
y a Risketou qui est à la Réunion depuis juillet aussi  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
comment il peut y avoir du negatif quand on vit deux ans au soleil et en tongs ? |
C'est dur de remettre des chaussures quand tu rentres  |
|
|
 |
Risketou Amateur

Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 40 Localisation: Sur l'île intense
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 4:01 pm Sujet du message: Re: sistamanue (et les filles ayant vécu ds les DOM TOM) |
|
|
Zézette a écrit: |
ça va ma zézette ??
je sais que Sistamanue vit dans les îles, il me semble que Laurence y a séjourné également.
C'est une possibilité pour nous d'ici 2 ans et j'aimerais savoir ce que vous avez retiré de cette expérience .
Avec le recul, vous diriez quoi de vos années là-bas ? Bilan plutôt positif ou pas ? |
Ce serait pour aller où ? toutes les destinations ne se ressemblent pas et tout dépend de ce que tu recherches en partant.  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari et ses frere et soeur ont beaucoup plus aimé St Pierre et Miquelon que la Martinique (entre 6 et 10 ans)! |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 5:22 pm Sujet du message: Re: sistamanue (et les filles ayant vécu ds les DOM TOM) |
|
|
Risketou a écrit: |
Zézette a écrit: |
ça va ma zézette ??
Avec le recul, vous diriez quoi de vos années là-bas ? Bilan plutôt positif ou pas ? |
Ce serait pour aller où ? toutes les destinations ne se ressemblent pas et tout dépend de ce que tu recherches en partant.  |
C'est bien le pb... Je crois que s'il demande les DOM TOM, et bien, c'est les DOM/TOM... Pas possible de choisir : ça peut aussi bien être Thaïti que la Guyane... _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Risketou Amateur

Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 40 Localisation: Sur l'île intense
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Il est militaire ? Il ne peut pas choisir DOM ou TOM ? |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
comment il peut y avoir du negatif quand on vit deux ans au soleil et en tongs ? |
D'accord avec toi, mais je limiterais l'expérience à deux ans car je pense qu'au bout d'un moment je saturerais des cocotiers. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Risketou a écrit: |
Il est militaire ? Il ne peut pas choisir DOM ou TOM ? |
sont beaux tes pieds tu sais  |