| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 11:46 am Sujet du message: |
|
|
synt@x error a écrit: |
si tu fréquente les magasins bio tu trouve de l'anis en grain.
en pharmacie je n'y avais jamais pensé?
sinon oui j'ai commencer les gateaux de noel.
Ce week end j'ai été prise de folie patissiére.
Il faut que je mette mes fils et mon mari sur le cassage des noix et des noisettes pour pouvoir continuer.
Mes préférer croquant au gingembre et galette a l'orange...
je met les recettes des que j'ia plus de temps.
dites ce que vous voulez comme r7. |
ce sont des recettes que l'on t'a transmise ou que tu pioches dans un bouquin ? |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
ça doit être une photo montage
Bon je rigole, je passerai voir au Leclerc ils ont peut-être ça.
Maminouche, où trouves tu la farube ?  |
Non, non je confirme, c pas une photo montage !! J'en ai acheté vendredi justement à Ca--no pour en mettre une chouillette dans mon pain d'épice !! _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
synt@x error a écrit: |
si tu fréquente les magasins bio tu trouve de l'anis en grain.
en pharmacie je n'y avais jamais pensé?
sinon oui j'ai commencer les gateaux de noel.
Ce week end j'ai été prise de folie patissiére.
Il faut que je mette mes fils et mon mari sur le cassage des noix et des noisettes pour pouvoir continuer.
Mes préférer croquant au gingembre et galette a l'orange...
je met les recettes des que j'ia plus de temps.
dites ce que vous voulez comme r7. |
ce sont des recettes que l'on t'a transmise ou que tu pioches dans un bouquin ? |
En partie r7 d'un bouquin et en partie r7 récolté ici et là.
mais tt les r7 ont été tester plusieur fois  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Pas trouvé: Ducros Leclerc passe d' Aneth à Basilic
En pharmacie ça va me coûter la peau des fesses.
Je vais regarder à la bio coop (mais ça risque aussi de coûter cher) |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Pas trouvé: Ducros Leclerc passe d' Aneth à Basilic
En pharmacie ça va me coûter la peau des fesses.
Je vais regarder à la bio coop (mais ça risque aussi de coûter cher) |
il y a une marque d'épices qui s'apelle ALBERT MENES qui font aussi de l'anis vert.J'en ai trouvé a Carrefour,SUPER U et leclerc. _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
A y est j'en ai trouvé à l'intermarché
Si vous avez des recettes éprouvées de ces petits gâteaux à l'anis, je prends ! |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
Ta 1ère recette p.1 Maminouche c'est ok pour des petits de 5 ans? Je pense en faire pour l'anniv' à l'école de mon p'tit loup.  |
oui et pour une vieille de 31 ans aussi (j'en veux mais j'ai la flemme d'en faire... ) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
Ta 1ère recette p.1 Maminouche c'est ok pour des petits de 5 ans? Je pense en faire pour l'anniv' à l'école de mon p'tit loup.  |
oui et pour une vieille de 31 ans aussi (j'en veux mais j'ai la flemme d'en faire... ) |
feignasse j'ai en fait 83 dimanche !!! il doit en reste 7 c'est un puit sans fond ce truc, mais la j'arrete, je vais faire qques kouglofs, mais les bredalas j'arrete, j'en ai marre ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais faire les miens ce WE et les planquer jusqu a Noel  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Je vais faire les miens ce WE et les planquer jusqu a Noel  |
tu es sûre que tu ne vas pas les manger ?  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
feignasse j'ai en fait 83 dimanche !!! il doit en reste 7 c'est un puit sans fond ce truc, mais la j'arrete, je vais faire qques kouglofs, mais les bredalas j'arrete, j'en ai marre ! |
83 ils ont plus de chance que les miens tes gamins  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
feignasse j'ai en fait 83 dimanche !!! il doit en reste 7 c'est un puit sans fond ce truc, mais la j'arrete, je vais faire qques kouglofs, mais les bredalas j'arrete, j'en ai marre ! |
83 ils ont plus de chance que les miens tes gamins  |
sauf que c'est David qui en bouffe la moitié devant la télé.. ben oui j'avais pas racheté de magnums il s'avalent deux magnums tous les soirs, il me coute un bras avec ses glaces, du coup il se met aux gateaux !) _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
piouceangel a écrit: |
Je vais faire les miens ce WE et les planquer jusqu a Noel  |
tu es sûre que tu ne vas pas les manger ?  |
je suis au regime  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, merci de me les rappeler, je vais ajouter les ingrédients à ma liste de courses
On va en faire quelques fournées avant Noël, entre autre le "Spritzgebackenes" qu'on fabrique avec un embout de hachoir - mmmm, trop bon, faudra pas que je m'en approche de trop près, j'essaie de perdre du poids  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Vous m'avez donné envie avec vos biscuits, je me suis achetée un bouquin de cuisine alsacienne. Noël en Alsace, de l'Avent à l'Epiphanie. _________________
 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Vous m'avez donné envie avec vos biscuits, je me suis achetée un bouquin de cuisine alsacienne. Noël en Alsace, de l'Avent à l'Epiphanie. |
il est super, mais tu aurais du me dire, je l'ai l'homme te l'aurai scanné au boulot, j'ai la recette des tripes au boudin made in alsace aussi si jamais ça t'interresses, tout ça mariné dans du gewurtz ça va sans dire tu veux ????
 _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Déc 13, 2009 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
nous l'an dernier, avons fait ça :
Beauuuuux et à tomber ! on avait mis des mini smarties pour les boutons des bonshommes... trop sympas !
Le bonhomme de pain d'épices
Pour 30 bonshommes
350 g de farine
1 sachet (10 g) de levure
170 g de sucre roux
2 c à c de Mélange pour Pain d'épices (cannelle, anis vert, gingembre, muscade, girofle) ou 4 épices
100 g de beurre tempéré coupé en morceaux
1 oeuf
100 g de miel liquide doux (acacia ou oranger) ou 100 g de Lyle's Golden Syrup (Monop., Galeries Lafayette...)
Pour le glaçage
la moitié d'un blanc d'oeuf battu en neige
environ 100 g de sucre glace
Préchauffer le four à 160°C.
Tamiser les ingrédients secs dans le bol d'un robot. Ajouter le beurre et mixer jusqu'à le mélange devienne sableux. Incorporer l'oeuf battu et le miel (ou le Golden Syrup) et travailler jusqu'à ce que la pâte forme une boule.
Étaler la pâte (1/2 cm d'épaisseur) sur un plan légèrement fariné et découper les bonshommes (ou toute autre forme) à l'aide d'un emporte-pièce.
Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé beurré.
Faire cuire pendant 7 minutes environ : les biscuits doivent commencer à dorer.
A la sortie du four, les laisser refroidir sur la plaque pendant quelques minutes (cela évitera de les casser : ils sont un peu fragiles tant qu'ils sont chauds).
Préparer le glaçage en ajoutant progressivement du sucre glace au blanc d'oeuf battu en neige. Vous devez obtenir un mélange crémeux assez épais.
Former un petit cornet avec du papier sulfurisé : il vous servira de poche à douille pour décorer les Bonshommes avec le glaçage. Dessiner les yeux, le nez, un grand sourire et les boutons de son habit...
Voilà, c'est fait... et surtout ne les laissez pas s'échapper ! _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Vous m'avez donné envie avec vos biscuits, je me suis achetée un bouquin de cuisine alsacienne. Noël en Alsace, de l'Avent à l'Epiphanie. |
il est super, mais tu aurais du me dire, je l'ai l'homme te l'aurai scanné au boulot, j'ai la recette des tripes au boudin made in alsace aussi si jamais ça t'interresses, tout ça mariné dans du gewurtz ça va sans dire tu veux ????
 |
Tu es adorable.
Merci pour la recette, mais je ne suis pas fan de tripes. Par contre, le boudin
Je viens de faire les étoiles au citron de Virgulle, page 1, c'est à se relever la nuit.  _________________
 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai acheté les flocons d'avoine, demain je teste ma recette de shortbreads  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|