| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 10:02 am Sujet du message: Tout fout le camp dans l'administration ! |
|
|
Ce matin au courrier deux lettres :
Une de Pole emploi réclamant à Zhom des documents sinon ses indemnités chomage seront suspendues.
Sauf que...
Sauf que ça fait depuis 2005 qu'il n'en touche plus vu qu'il bosse à plein temps....
Une autre de la CAF me disant que comme je perçois l'allocation logement et que j'ai un abattement du fait que ma famille habite à l'étranger, je dois faire une attestation sur l'honneur...
Sauf que...
Sauf que :
- je ne perçois pas d'allocation logement
- je n'aide pas ma famille qui réside à l'étranger et pour cause : je n'ai pas de famille à l'étranger !!!
Là j'avoue que je me pose des questions  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 10:09 am Sujet du message: |
|
|
et bah! _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 10:11 am Sujet du message: |
|
|
dis-toi que pendant ce temps là, il y en a d'autres qui attendaient ce courrier là  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Oui, j'imagine
Tout fout le camp ma bonne dame !!! _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 11:38 am Sujet du message: |
|
|
lisa_and_cie a écrit: |
Oui, j'imagine
Tout fout le camp ma bonne dame !!! |
mais ça a déjà été autrement dans l'administration ?  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'était pas terrible mais alors là C'EST ( ) de pire en pire ! _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
ben perso je trouve que c'est le contraire. pas pour les courriers. mais pour l'acceuil qui a bien évolué dans le sens favorable en 10 ans (bon cela dépend aussi des fois ... et des endroits).
et dans le privé que cela atteint parfois des sommets d'incompétence. encore que cela soit souvent des pb de formation des personnes.
comme quoi ..... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Certes, il y a des trucs qui se sont améliorés mais la gestion à distance des dossiers + les centrales téléphoniques, je trouve pas que ce soit un progrès...
Et s'en remettre entièrement à l'informatique, ça n'a pas que du bon
On arrive parfois à des situations abracadabrantes : J'avais lu l'histoire d'un mec déclaré mort alors qu'il était bien vivant, il fallait qu'il prouve que c'était bien lui. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que tu racontes me fait penser à une histoire d'usurpation d'identité dont j'ai entendu parler à la radio. Qqn avait carrément pris l'identité d'un autre et touchait pas mal de choses à sa place. Ca n'a pas été facile de prouver l'usurpation.
Je suis plutôt de l'avis de Marika pour les progrès de l'administration, au tel ils sont un peu plus aimables qu'avant et plus disponibles. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Ce que tu racontes me fait penser à une histoire d'usurpation d'identité dont j'ai entendu parler à la radio. Qqn avait carrément pris l'identité d'un autre et touchait pas mal de choses à sa place. Ca n'a pas été facile de prouver l'usurpation.
Je suis plutôt de l'avis de Marika pour les progrès de l'administration, au tel ils sont un peu plus aimables qu'avant et plus disponibles. |
+1 _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
fanaldo a écrit: |
LAB a écrit: |
Je suis plutôt de l'avis de Marika pour les progrès de l'administration, au tel ils sont un peu plus aimables qu'avant et plus disponibles. |
+1 |
+2 |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais parler des impôts, puisque c'est ce que je connais !
Le gouvernement a tout misé sur l'amélioration du rapport avec l'usager. Ils sont en train de regrouper les impôts et le trésor pour que les contribuables aient tout au même endroit en cas de problème ou de demande d'info.
On nous contrôle sur la façon de répondre au téléphone (pas plus de tant de sonneries, décliner son identité etc..), de répondre au courrier (pas plus de 48h pour les emails..) etc...
Le bémol, c'est les suppressions de poste. Un fonctionnaire sur deux n'est pas remplacé ce qui explique certains dysfonctionnements ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, à chaque fois que je téléphone aux impôts, on me répond vite et bien.
La caf ici aussi pareil.
En revanche le service de solde de mon mari, toujours pas payé pour son embarquement de mars (loin+long, donc grosses sommes).
Il appelle, la fille complètement à la masse:" ah ben non, je n'ai pas le papier...une copie ? ah non, il nous faut l'original !!...on l'a depuis 8 mois ? peut-être bien, mais je ne sais pas où"
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il y a des améliorations, ça c'est sûr mais ce matin en ouvrant la boîte aux lettres, on s'est demandé si on était pas entrés dans la 4ème dimension sans s'en apercevoir...
J'appellerai lundi pour savoir le pourquoi du comment. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Sans doute un homonyme  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Le père Fouettard Habitué(e)

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Besoin d'un coup de main? _________________
Les petits enfants moi je les mange........ |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Sans doute un homonyme  |
Je pense aussi ! _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
Meldz Passionné(e)

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Le plus inquiétant c'est que ce soit deux lettres de deux administrations différentes qui arrivent le même jour... Ce n'est pas du tout rassurant!  _________________ Maman de 4 jolies filles |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|