Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
est-ce que vous avez des décorations de Noël "fétiches&
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 1:23 pm    Sujet du message: est-ce que vous avez des décorations de Noël "fétiches& Répondre en citant

sans lesquelles votre sapin ne seraient plus tout à fait VOTRE sapin ?

moi oui !!!!
il y a un coeur à accroché brodé que m'a brodé une copine quand elle était en vacances chez nous entre Noël et Nouvel An.
Il y a aussi 2 "glaçons" que je met depuis des années et un oiseau en bois qui doit avoir plus de 30 ans.
pour le reste je change parfois d'année en année.
j'avais des décorations fétiches que je ne mets plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des boules faites avec les enfants, des bougeoir que l'on a fabriqué ensemble, deux belles décorations offertes par des amis que l'on aime beaucoup...
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non

chaque année, on remet les mêmes, plus celles faites par les enfants, plus parfois on en rachète une ou deux sur un marché de noël
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil chaque enfant avaient fait leur boule perso ,ils adorent ! on a un joli poisson qui vient du japon , et une en verre avec un faon à l'intèrieur ...
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi des boules décorées maison (avec des boules toute simples de la peinture pour verre ou porcelaine, des paillettes, du cerne à vitrail, des perles, des rubans, du tissu,....). sur certaines on a mis le millésime.
mais cette année je ne les ai pas toutes mises.
taille du sapin oblige (il est nettement plus petit que l'an dernier pour le même prix pff n'importe quoi )
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non , sauf que le sapin est fait uniquement de couleur rouge et argent et hors de question qu'il soit autrement !
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

calisson21 a écrit:
non , sauf que le sapin est fait uniquement de couleur rouge et argent et hors de question qu'il soit autrement !

idem clin d'oeil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les premiers sapins étaient blanc, argent et rose.
au premier garçon on a ajouté une touche de bleu.
mais un jour j'en ai eu assez de toute cette uniformité chromographique et j'ai acheté des boules de toutes les couleurs !!!!
il y a tout de même peu de rouge et d'or.
les guirlandes sont toujours argentées.
et il y a pas mal d'artisanat russe (poupées, étoiles peintes,...).
et il y a une foule de petits anges maintenant de toutes les couleurs !!!!
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a plein que j'adore et en particulier les décos qui ont une histoire...
catz_be
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici rouge et blanc pour le sapin et toutes les décorations de la maison.

Côté boules fétiches mes garçons ont chacun leur boule 'flash mc queen'...
C'est très laid mais ils y tiennent et finalement noël c'est pour eux. grimace
Cela fait donc trois ans que 'Cars' est de la partie et les grands ont insistés pour que j'en rajoute une pour leur petit frère cette année clin d'oeil
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

calisson21 a écrit:

très étonné(e)
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

calisson21 a écrit:

gros yeux

Chez moi c'était comme ça avant d'avoir des enfants... nos sapins étaient bien réguliers, on choisissait deux couleurs, comme dans les magazines de déco.

Quel plaisir aujourd'hui de voir un sapin complètement disparate, fait n'importe comment, avec des décos choisies par les enfants (chaque année chaque enfant choisi une déco qu'on lui achète.... à force, c'est du grand n'importe quoi). Et je trouve ça tristissime quand je vais chez des copines qui ont des enfants et qu'on voit clairement que le sapin n'est fait que par des adultes, pour le plaisir des adultes....
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUIII!! grand sourire Une énoorme étoile en guirlande dorée (bien démodée car trèès vieille clin d'oeil mais qui est là depuis le tout 1er sapin c'est trop mignon ) et que je suis la SEULE à avoir le droit de mettre au sommet du sapin une fois tout le reste de la déco terminée hourrah

Dernière édition par violette le Sam Déc 12, 2009 5:34 pm; édité 1 fois
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
Il y en a plein que j'adore et en particulier les décos qui ont une histoire...

Ici c'est pareil. La proportion de boules et autres trucs qui pendent "à histoire" augmente d'année en année". J'aime beaucoup, quand je suis en vacances, ramener des trucs à pendre au sapin de Noël, comme ça chaque année on y repense. Beaucoup de choses offertes aussi.

C'est amusant parce qu'on a tendance à oublier qu'on les a, et chaque année c'est une vraie redécouverte.

Cela dit, c'est bien le seul aspect du sapin qui me plaît. En général, je déteste faire ce sapin. Par contre, j'aime bien décorer la maison. Cet aprem j'ai encore acheté des petites bougies avec bonhommes de neige, j'adore. Et chaque année aussi, je suis à deux doigts de craquer et d'acheter un service "spécial Noël", à n'utiliser que le 24 et le 25. Mon côté économe ne m'a pas encore permis de craquer, mais je finirai bien par y arriver. clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la guirlande lumineuse que j'ai achetée à notre tout premier Noël ensemble, 19 francs 90, il y a encore le prix sur la boite, et la seule survivante des quatre boules de verre que j'avais achetées ce jour là aussi (autant vous dire que personne n'a le droit d'y toucher à celle là tres mechant )
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui : des boules faites maison en fils "argenté" (fil de fer qui brille quoi) et les étoiles de papier multicolores qui pendent du plafond et volent au moindre courant d'air (faites maison aussi...)
J'adore !

ici la seule déco achetée est la guirlande argentée !
et aussi celle électrique : petites loupiotes désordonnées.

Notre sapin est... familial et bigaré !!
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La boule de notre mariage... et tous les sujets ramenés de voyages...
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas de déco fétiche. Notre sapin est de toutes les couleurs et tous les ans, on achète aussi une déco choisit par les enfants + celles fabriquées à l'école grand sourire
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="MaxieC'est amusant parce qu'on a tendance à oublier qu'on les a, et chaque année c'est une vraie redécouverte.[/quote]

Nous pareil, c'est une joie de redécouvrir les décos des années passées, et ça nous rappelle plein de souvenirs joyeux, autant aux enfants qu'aux parents.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:
non

chaque année, on remet les mêmes, plus celles faites par les enfants, plus parfois on en rachète une ou deux sur un marché de noël

pareil que Bougnette.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed