| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 8:14 pm Sujet du message: Votre avis |
|
|
Après une discussion sur le port du voile qui n'a pas dérivé et c'est tant mieux que pensez-vous du niqab ?
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-07-09/rencontre-ma-vie-en-niqab/920/0/359930
Personnellement, je suis
j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'une femme puisse, du moins sur le long terme, vouloir le porter volontairement. Sur une petite période par provocation pourquoi pas mais toute une vie  |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai l'impression que les nouveaux convertis vont très loin dans la pratique de leur foi, comme si il fallait "prouver" aux autres cette nouvelle appartenance.... et montrer que celle ci est assumée jusqu'à l'extrême.... _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
comme orely _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est le cas dans beaucoup de religions, les nouveaux sont plus sensibles à l'application de "la loi". Je suis ocmme zézette je me demande comment on peut vivre comme ça toute une vie. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
il y a une femme comem ça dans notre commune
mais non non non ce ne sont pas des femmes soumises  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
les converties non, enfin je ne pense pas. Après, il y a phénomène de mode évident.
Ce qui me fait peur c'est quand je vois des vidéos ou ces femmes disent qu'elles s'habillent comme çà pour que les hommes arrêtent de leur manquer de respect, au lieu d'éduquer les petits garçons à respecter les femmes on les cache dans des "sacs"  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
les converties non, enfin je ne pense pas. Après, il y a phénomène de mode évident.
Ce qui me fait peur c'est quand je vois des vidéos ou ces femmes disent qu'elles s'habillent comme çà pour que les hommes arrêtent de leur manquer de respect, au lieu d'éduquer les petits garçons à respecter les femmes on les cache dans des "sacs"  |
ça devrait être primordiale,quand je vois ma fille en stage en maternelle s etre fais taper par un gamin de 4ans,qui lui a dis"moi jsuis un mec , comme mon père j ai des boules " ça m a  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
ça ne met pas en valeur les formes  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j'étais enceinte de ma N°1, lors des séances de prep, il y avait une femme entierement voilée (elle avait meme les mains gantées )
Son mari refusait qu'elle soit seule et qu'il y ait d'autres hommes à la séance
La sage femme lui a expliqué qu'on ne pouvait fonctionner comme ça et que pour certains exercices, sa tenue risquait de poser problème.
Elle ne parlait pas français.
En fait, c'est un tout je pense, plus qu'un simple vetement, c'est une culture, un mode de vie difficilement compréhensible pour moi...  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
je suis vraiment d'accord avec la fin de ta reflexion, et je me pose aussi la question _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
aussi
j'ai quand même su mal à croire qu'on veuille aller vivre en Arabie saoudite .... quand on est une femme !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Orély a écrit: |
j'ai l'impression que les nouveaux convertis vont très loin dans la pratique de leur foi, comme si il fallait "prouver" aux autres cette nouvelle appartenance.... et montrer que celle ci est assumée jusqu'à l'extrême.... |
oui tout comme toi _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Elle a intérêt à mettre des lunettes de soleil parce que ses yeux bleus si elle va bosser en Arabi saoudite comme elle le souhaite vont faire plus de ravage que son visage entier en France .
J'aime mieux les femmes qui porte le voile par pudeur que par obéissance , je trouve cela plus charmant....... Elle cherche du boulot mais quel travail pourrait lui permettre de pratiquer autant ? ça me parait une vaste hypocrisie : genre je ne bosse pas mais j'aimerais bien si les gens étaient plus tolérant j'irais déguisée au boulot je m'absenterais pour faire mes prières, ne pourrait pas rester dans une pièce avec des hommes ... ben bienvenue dans le monde du travail : tu t'habilles comme ton patron veut, et le sourire ça fait partie du BTS ! SI tu choisis de rester chez toi à regarder des sitcom : c'est ton choix mais ce n'est pas du à l'intolérance des autres !!! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 9:09 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
aussi
j'ai quand même su mal à croire qu'on veuille aller vivre en Arabie saoudite .... quand on est une femme !  |
Elle veut peut-être juste qu'on lui fiche la paix.
D'après ce que je comprend, cette personne veut uniquement pratiquer sa foi, et rien d'autre. Ca peut choquer, mais c'est pas tellement différent de la vie dans un couvent catholique, a part le fait qu'elle n'est pas dans un couvent, et qu'elle est mariée. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 11:14 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
aussi
j'ai quand même su mal à croire qu'on veuille aller vivre en Arabie saoudite .... quand on est une femme !  |
pourtant çà a l'air vachement bien
http://www.fraternet.com/femmes/art63.htm |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
J'aime mieux les femmes qui porte le voile par pudeur que par obéissance , je trouve cela plus charmant....... |
voilà ! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Orély a écrit: |
j'ai l'impression que les nouveaux convertis vont très loin dans la pratique de leur foi, comme si il fallait "prouver" aux autres cette nouvelle appartenance.... et montrer que celle ci est assumée jusqu'à l'extrême.... |
j'ai moi aussi cette impression. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
Meldz Passionné(e)

|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai surtout l'impression que le voile, le niqab et tous les tralalas religieux qui vous briment votre liberté et malheureusement ce sont presque toujours les femmes qui payent, sont des inventions de l'homme qui se perpétuent de génération en génération depuis des siècles! _________________ Maman de 4 jolies filles |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
je suis vraiment d'accord avec la fin de ta reflexion, et je me pose aussi la question |
pareil que vous _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Autant le voile ne me dérange pas mais le niquab,j'ai du mal à comprendre.
Pourquoi vouloir se condamner à ne pas vivre avec les autres?J'ai du mal à croire qu'un Dieu puisse demander cela aux femmes. _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|