|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 1:37 pm Sujet du message: Question cours de ski |
|
|
Je suis sur les préinscriptions au ski des 3 schtroumpfs.
Quand je vois les objectifs requis pour avoir l'ourson, ça ne me parait pas aller bien loin, en particulier pour les ainées. Faire un slalom à plat, sans batons je peux leur apprendre moi même (si si si !)
Je les inscrirais bien directement en flocon ? (les catégories proposées étant débutant 4/12 ans (prep ourson) ou préparation flocon).
Ils auront 5 ans 3/4 - 7 ans et 8 ans 3/4 et sont assez résistants physiquement. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Prends leur un prof pour cours particulier qui prendra toute ta troupe et saura évaluer leur niveau. Si tout se passe bien ils les gardera tous ensemble. C'est ce qu'on a fait en fevrier, c'était très bien.
Tous inscrit à l'école de ski international (un chouille moins cher). _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
mes enfants ont directement passés le flocon _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
L'an dernier ma petite devait passer son piou piou, ma grande son ourson, et en début de semaine les moniteurs n'en démordaient pas, elles ne passeraient pas au-dessus.... m'enfin à 8 ans, je voyais mal ma fille passer son ourson. Finalement, au bout de deux jours de ski, les moniteurs nous ont dit qu'ils inscriraient ma grande au flocon et ma petite à l'ourson..... au vue de ce qu'ils devaient faire, ma petite aurait largement eu son flocon et ma grande sa première étoile....mais bon..... on n'a pas cherché non plus, le but n'était pas de les mettre en échec.... ce n'est pas si important à nos yeux. |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Mon but n'est effectivement pas qu'ils aient tel ou tel test, mais qu'ils fassent autre chose que des pistes vertes et plates et qu'à partir du mardi on puisse descendre quelques pistes ensemble le mercredi.
Et je n'ai pas envie de payer des cours pour qu'elles se retrouvent avec des petits de 4 ans qui bouffent de la neige !
En plus c'est hyper dur de se bouger sur des pistes pas assez pentues ! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
Mon but n'est effectivement pas qu'ils aient tel ou tel test, mais qu'ils fassent autre chose que des pistes vertes et plates et qu'à partir du mardi on puisse descendre quelques pistes ensemble le mercredi.
Et je n'ai pas envie de payer des cours pour qu'elles se retrouvent avec des petits de 4 ans qui bouffent de la neige !
En plus c'est hyper dur de se bouger sur des pistes pas assez pentues ! |
Blades, balades, balades pour les miens avec un but precis en fin de semaine.... Trouver l'ours blanc.... et ils l'ont vu!!  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
ourson .... moi qui passe mes journées sur la piste enfant : je vois le jardin des neiges et franchement je n'y inscrirai pas mes enfants ! autant les laisser tranquillement en garderie au chaud ! tant qu'ils restent dans le jardin des neiges : Ils ne font pas grand chose et c'est très pénible en plus attendre 25 min pour descendre 10 m ... l'encadrement est en général très sympa et très positif mais ils ne font rien 45 min pour monter la corde ( toujours un qui lache ) puis on attend que chaque enfant soit descendu l'un après l'autre et que le mono aille ramasser à chaque fois l'enfant : en 5 jours il font moins de piste qu'une heure avec toi.... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux poser la question de savoir s'ils loupent le flocon, est-ce qu'on leur donne l'ourson ?
Ici ça se passe comme ça les débutants passent en fin de saison la 1 ère étoile, ceux qui la loupe ont le flocon
Ma 9 ans est moins motivée par le ski cette année, on a négocié 1 mercredi sur 2 parce que je fais partie de l'encadrement
du ski club et je monte 1 semaine sur 2, quand je n'ai pas le caté
Du coup je ne sais pas si elle pourra tenter la flèche de bronze ou l'étoile de bronze,
mais l'important c'est qu'elle se régale , elle skie déjà très bien ! _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ils vont les faire passer directement en flocon si au bout de la 1ère journée, ils y arrivent bien.
C'est ce qui s'est passé pour ma grande , l'an dernier... Elle n'en avait jamais fait du tout mais au bout de la 1ère 1/2 heure, ils l'ont passé directement en flocon, sans aucun souci! Elle allait avoir 7ans.
Alors qu'euriel, qui avait tout juste 5ans, a eu son ourson...
Ils m'ont proposé de passer aziliz en "ourson" alors qu'elle était inscrite en "piou-piou" mais j'ai refusé, je trouvais qu'une heure 15mn, c'était suffisant à 3ans 1/2...
En fin de saison, ma grande a eu sa 1ère étoile et Euriel, le flocon, ça va vite après... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui ourson, flocon ... je les colle à partir de la première étoile mais pas avant... en plus dans ma station ils veulent des forfaits enfants pour le jardin  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Question cours de quoi ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
hors concours on ne vas pas au ski !
ils y sont allés tous les 3 en colo l'année 2006 je crois et ils ont du avoir le flocon et le dernier l'ourson je crois !
ils n'avaient jamais fait de ski et je trouve que c'est pas mal , ils étaient contents _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
L'idéal serait que tu les prennes avec toi le samedi après-midi par exemple pour une première découverte, et de les inscrire directement en flocon.
Là où on va, c'est flocon direct pour les plus de six ans. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
L'idéal serait que tu les prennes avec toi le samedi après-midi par exemple pour une première découverte, et de les inscrire directement en flocon.
pareil, jamais de jardin des neiges, je trouve ça debile, j'ai passé des journées entieres a monter des petites pentes en escaliers mettre l'enfant a ski entre les miens et descendre, apprendre a chasser, tourner, tomber, quand ils savent faire tout ça, on apprend a prendre le tir fesse vu que je ne prend quasi jamais les telepheriques, et franchement, ça va plus vite que n'importe quel cours de ski (et moi au bout d'une semaine, je suis hs ) _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
pareil, jamais de jardin des neiges, je trouve ça debile, j'ai passé des journées entieres a monter des petites pentes en escaliers mettre l'enfant a ski entre les miens et descendre, apprendre a chasser, tourner, tomber, quand ils savent faire tout ça, on apprend a prendre le tir fesse vu que je ne prend quasi jamais les telepheriques, et franchement, ça va plus vite que n'importe quel cours de ski (et moi au bout d'une semaine, je suis hs ) |
En même temps, c'est sympa de skier en couple non? Et de payer quelqu'un pour qu'il remette 50 fois en une heure une paire de gants
On a réservé une semaine de ski, nos filles iront en cours tous les matins (on a même menti sur l'âge d'aziliz parce qu'ils ne prenaient qu'à partir de 5ans, honte à nous mais elle est grande en taille, ça va passer, croisons les doigts )
Une semaine de vacances, cv'est aussi pour nous l'occasion de se voir sans les enfants en permanence, je trouve ça bien aussi!
je sais que ce n'est pas le genre de choses à dire sur ce forum mais même pas peur  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
mon mari n'aime pas skier, lui il aime se balader avec un bébé dans la luge  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
je les mettrais aussi en ourson directement ...
une année de 6 ans marjolyne était en piou piou et a passé son ourson ...
les grands en sont a la deuxième étoile
mais ils ont râtés la dernière fois, faut dire qu'on n'y va pas assez souvent et ce ne sera pas pour cette année encore
en fait le premier cours les moniteurs voient aussi les niveaux des enfants et orientent si on s'est "trompés " et ensuite ils font des sous groupes !!! _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier : ben justement moi j'économise la loc des skis, le forfait et je ne paie QUE la garderie et comme ça je n'impose pas à mes pioupiou 30 minutes debout dans la neige à attendre leur tour... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
pas de forfait et une location des skis toute mini, donc ourson pour les 3-4 ans qui ont envie de bouger.
par contre pour un de mes loulous j'ai continué la garderie une année de plus, car il n'aimait pas la neige et ne sautait pas de joie à l'idée de faire du ski.
et puis aussi, à 8€ de l'heure de nounou, ce n'est pas du tout une solution économique.  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
ju a écrit: |
pareil, jamais de jardin des neiges, je trouve ça debile, j'ai passé des journées entieres a monter des petites pentes en escaliers mettre l'enfant a ski entre les miens et descendre, apprendre a chasser, tourner, tomber, quand ils savent faire tout ça, on apprend a prendre le tir fesse vu que je ne prend quasi jamais les telepheriques, et franchement, ça va plus vite que n'importe quel cours de ski (et moi au bout d'une semaine, je suis hs ) |
de skier en coupEn même temps, c'est sympa le non? Et de payer quelqu'un pour qu'il remette 50 fois en une heure une paire de gants
On a réservé une semaine de ski, nos filles iront en cours tous les matins (on a même menti sur l'âge d'aziliz parce qu'ils ne prenaient qu'à partir de 5ans, honte à nous mais elle est grande en taille, ça va passer, croisons les doigts )
Une semaine de vacances, cv'est aussi pour nous l'occasion de se voir sans les enfants en permanence, je trouve ça bien aussi!
je sais que ce n'est pas le genre de choses à dire sur ce forum mais même pas peur  |
Ici c'est un peu ça aussi : les trois inscrits le matin aux cours de ski, le papa va surfer, maman va rester au chaud avec le bébé (profiter de la sieste pour bouquiner tranquillement ). On se rejoint pour manger en restau d'altitude à midi et balades en famille l'après-midi ! J'ai trop trop hâte !  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106104 / 0
|