| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Kaléya Légende de bronze

|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 10:28 am Sujet du message: Bébé surprise |
|
|
Je me suis présentée dans la rubrique adéquate, je me lance donc ici...
J'ai 3 tétards de 8 ans, 6 ans et 16 mois... J'ai toujours rêvé d'une grande famille depuis toute petite. Je suis née dans une chouette famille de 4 enfants et mes parents étaient "famille d'accueil" donc, toujours plein d'enfants partout
La vie a voulu que j'ai 2 tétards d'une première union et un tétards avec mon compagnon actuel qui estimait que 3 était sa limite...
Mais ohhhhhhhh surprise hier matin... un beau test +++... Pas du tout prévu...
A mon grand étonnement, mon compagnon, passé l'effet surprise, m'a fait un beau sourire et est d'accord pour continuer notre belle aventure avec un autre bébé
Mais j'angoisse... j'ai peur qu'il me reproche un jour cet enfant... J'ai peur de ne pas pouvoir gérer ( je suis une grande bordélique qui ne se soigne plus )... j'ai peur de ne pouvoir reprendre une activité professionnelle par la suite... Et surtout, j'ai très peur qu'il ne m'arrive quelque chose de grave à l'accouchement...
Je sais qu'ici, je suis une "petite joueuse" et que mes angoisses peuvent vous sembler "insignifiantes" mais j'ai vraiment l'impression que je ne pourrais pas profiter de cette grossesse tant que tout ça ne sera pas bien clair dans ma petite tête
Mais qu'est-ce que je suis heureuse!  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Félicitations.
Pour ce qui est de ton côté "bordélique", merci de suivre les conseils que nous avons prodigués à Momo  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
cath69 Passionné(e)

|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 10:57 am Sujet du message: |
|
|
c'est normal d'avoir des angoisses...laisse-toi aller à ta joie, profite du moment, de ta grossesse, et dis toi bien que tout va bien se passer, qu'il n'y a pas de raison.. _________________ romain(1991), pierre-antoine(1994), sarah-line(1999), jeanne-élia(2002), paul-élouann(2008), louis-méric(2010)
http://jourapresjour2.canalblog.com/ |
|
|
 |
Kaléya Légende de bronze

|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire les conseils pour Momo... Et je rectifie... je ne dois pas être bordélique, je ne perds rien et je sais plus ou moins où tout se trouve
je manque sans doute d'organisation, je suis du genre à laisser s'accumuler le repassage et la lessive... A oublier qu'il ne reste qu'un litre de lait et à courir comme une dingue au supermarché à 8h30 du mat' le dimanche... A faire les courses sans liste et au final, devoir y retourner le lendemain... Mais bon, je suis comme ça, je fais avec et je ne pense pas changer un jour  |
|
|
 |
colombia Habitué(e)

|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Félicitations pour ce bébé à venir.
Parfois la vie nous offre des bonheurs, que l'on ne se pensait pas capable d'assumer, et finalement tout roule.
Tu pourras lire sur ce forum que bcp de MM ont une gde famille et travaillent, je pense que ça demande de l'organisation mais ça a l'air gérable.
A bientôt _________________ Murielle, maman de Clément 1998, Marion 2000, Louison 2008, Tiphaine 2010 |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Kaléya et félicitations pour ce 4 ème petit bout !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 11:58 am Sujet du message: |
|
|
bienvenue Kaléya et félicitations !
il n'y a pas de raison que çà ne se passe pas bien, fais toi confiance et vu la réaction de ton compagnon
çà me semble de bon augure !
tes accouchements précédents étaient difficiles pour que tu ais si peur pour le prochain ou çà te fait çà à chaque fois ? _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Kaléya Légende de bronze

|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos encouragements... Je sais au fond de moi que mes angoisses vont vite disparaitre, mais je n'arrive pas encore à me raisonner, c'est trop neuf sans doute...
carpediem27, j'ai eu trois accouchements de rêve, mais je ne peux pas en dire autant de mes grossesses... 3 grossesses avec menaces d'accouchement prématuré, et la dernière était une grossesse géméllaire, mais le second n'a pas évolué...
En fait, ce qui me fait le plus peur, c'est de mourir ( mais pas seulement pour un accouchement). Etant une famille recomposée, je sais que si il m'arrive quelque chose, mes enfants ne grandiront pas tous ensemble et seront confié à leur papa respectif... Malgré tout, je n'y pense pas sans arrêt, ce n'est pas une angoisse permanente, j'arrive à me raisonner et à me dire qu'il n'y a aucune raison qu'il m'arrive quelque chose. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Kaléya et félicitations pour ce 4 ème petit bout.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
bravo ! félicitations et bienvenue à toi ! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue à ce nouveau tétard !!!
l'"organisation" cela vient avec le nombre d'enfants.
pour moi être organisée avec une famille nombreuse, c'est surtout avoir la capacité de s'adapter quelques soient les circonstances, pas de tout planifier à l'avance. |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 1:28 pm Sujet du message: Re: Bébé surprise |
|
|
Kaléya a écrit: |
Je me suis présentée dans la rubrique adéquate, je me lance donc ici...
J'ai 3 tétards de 8 ans, 6 ans et 16 mois... J'ai toujours rêvé d'une grande famille depuis toute petite. Je suis née dans une chouette famille de 4 enfants et mes parents étaient "famille d'accueil" donc, toujours plein d'enfants partout
La vie a voulu que j'ai 2 tétards d'une première union et un tétards avec mon compagnon actuel qui estimait que 3 était sa limite...
Mais ohhhhhhhh surprise hier matin... un beau test +++... Pas du tout prévu...
A mon grand étonnement, mon compagnon, passé l'effet surprise, m'a fait un beau sourire et est d'accord pour continuer notre belle aventure avec un autre bébé
Mais j'angoisse... j'ai peur qu'il me reproche un jour cet enfant... J'ai peur de ne pas pouvoir gérer ( je suis une grande bordélique qui ne se soigne plus )... j'ai peur de ne pouvoir reprendre une activité professionnelle par la suite... Et surtout, j'ai très peur qu'il ne m'arrive quelque chose de grave à l'accouchement...
Je sais qu'ici, je suis une "petite joueuse" et que mes angoisses peuvent vous sembler "insignifiantes" mais j'ai vraiment l'impression que je ne pourrais pas profiter de cette grossesse tant que tout ça ne sera pas bien clair dans ma petite tête
Mais qu'est-ce que je suis heureuse!  |
tu sais, un bébé, faut être deux pour le faire...  _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Mon père te dirait que la peur n'arrête pas le danger !
Je pense qu'on s'adapte et que ta configuration de famille n'est pas trop éprouvante. Donc tu t'en sortira sans soucis.
Je sais je n'ai que 3 lardons ! donc ce n'est pas du vécu.
Bonne et heureuse grossesse ! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
félicitations  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
félicitations _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
et felicitations _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Kaléya,
"Petite joueuse" moi aussi avec "que" trois enfants Je me poserais les mêmes questions que toi car comme toi bordélique invétérée (en voie de guérison, mais peut-on vraiment en guérir???)
Une quatrième grossesse me ferait peur pour les mêmes raisons! Mon mari m'en voudrait-il un jour (sûr qu'il n'en voudrait pas d'un autre enfant!), pourrais-je reprendre une activité professionnelle un jour (je pourrais retravailler comme freelance chez moi, mais déjà avec 3 enfants à gérer ce ne serait pas du gâteau alors avec quatre... ), et oui, côté santé... après 3 césariennes utérus fatigué, donc j'aurais peur pour cela aussi!!
Maintenant, moi je n'ai pas besoin d'avoir ces peurs-là - hors de question d'en faire un autre, mais chez toi, c'est devenu tangible, ce bébé est là maintenant!
Donc tu as maintenant le choix de t'angoisser pour tout cela et ainsi te pourrir la grossesse (car soyons honnête, maman angoissée = grossesse pas terrible ) ou bien tu peux te dire "je vais y arriver, nous deux, on va y arriver, malgré mon "bordélisme" j'arrive à en gérer 3, je saurai en gérer 4 et une fois le petit dernier à l'école il n'y a plus de raison que je ne reprenne pas un travail!"
Je viens de me demander sur un autre post ce qui arriverait si jamais mon mari ne serait plus là pour x raisons, on m'a répondu genre que si on s'inquiète de tout ce qui pourrait arriver, on ne ferait plus rien! Donc je me permets de faire suivre ce conseil: Ne t'inquiète pas! Tout se passera bien, ton homme aimera ce bébé tout comme il aime les autres et si tu as des problèmes de gestion, rassure-toi, les Maximomiennes sont toujours d'excellent conseil
et bonne grossesse!
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Félicitations.
Pour ce qui est de ton côté "bordélique", merci de suivre les conseils que nous avons prodigués à Momo  |
Lol, je confirme  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|