| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Dim Déc 20, 2009 1:04 pm Sujet du message: Menus Noël et Nouvel An |
|
|
Histoire de me donner des idées, sinon je vais servir la même chose que l'an dernier: quels sont vos menus cette année ? _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Déc 20, 2009 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Pas bien pensé pour l'instant mais a priori ce sera pour le 24 au soir :
foie gras
bulots (réclamés par ma fille)
coquilles St Jacques (mais je ne sais pas comment)
fromage
un bon dessert ou une bûche mais pas avec la crème au beurre
Pour le 25 au midi :
????
Sûrement une viande avec pommes dauphines mais je n'ai pas réfléchi à quoi. J'irai voir ce qu'il y a chez Picard.
J'aime bien la tourte au lièvre de chez Picard mais comme il y a des petits morceaux de foie gras, ça ferait trop pour le 24 au soir et pour le 25 au midi ça n'ira pas car il en restera et après nous partons chez mes parents pour le 25 au soir jusqu'au 27. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Dim Déc 20, 2009 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
on fait un petit Noël rien que pour nous le 23, avant de partir chez les grands-parents.
Velouté de Homard (potiron + queues de homard)
Roti de veau à l'orange avec pommes dauphines (je vais essayer de les faire) et petits gratins de courgettes.
En dessert soit "trilogie de chocolat : mousse au chocolat, sorbet chocolat + fondant chocolat)
soit terrine choco / caramel: biscuit chocolat, marmelade d'orange, mousse au caramel.
C'est la première fois que je fais tout ça,je ne sais pas ce que ça va donner. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 20, 2009 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Noël : petits fours sucrés et salés, sucrés/salés aussi d'ailleurs... plateau de fruits de mer, buche orange/mousse au chocolat et ganache au chocolat noir, buche café/mousse au chocolat et ganache au chocolat blanc, plateau de fruits, Crémant d'Alsace, jus de fruits ou machin à bulles pour les enfants.
1er de l'an : je ne sais pas trop encore mais certainement la dinde qu'on aura pas fait à Noël même si c'est peu conventionnel (pour l'instant elle court encore dans le jardin Kty ) avec un gratin de potiron, un salade d'automne (trevise, salade d'hiver, raisins secs, morceaux d'orange, graines de sésame et de pavot, morceaux de fromage de chèvre...) , un dessert qu'il faut que je réfléchisse... c'est encore un peu flou !
(initialement, pour Noël ou 1er de l'an, je sais même plus, je n'avais pas vraiment prévu ça mais un cuissot de sanglier... on va juste le manger dimanche avec la famille mr maminouche chez sa môman). |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 3:55 am Sujet du message: |
|
|
Pour cause de bébé : repas pique nique :
foie gras, tarama brute, oeufs de saumon, salade, magrets fumés, oeufs basse température, blinis, mont d'or ...
buche grand marnier _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
J'aime bien la tourte au lièvre de chez Picard mais comme il y a des petits morceaux de foie gras, ça ferait trop pour le 24 au soir et pour le 25 au midi ça n'ira pas car il en restera et après nous partons chez mes parents pour le 25 au soir jusqu'au 27. |
La tourte Picard, c'est bien si on n'est pas nombreux: il m'en faudrait trois soit 30 euros pour un peu de lièvre.
Je crois que ce sera Picard tout de même, mais version pintade (Maminouche , je trouve que la dinde, c'est sec)
LAB a écrit: |
En dessert soit "trilogie de chocolat : mousse au chocolat, sorbet chocolat + fondant chocolat)
soit terrine choco / caramel: biscuit chocolat, marmelade d'orange, mousse au caramel.
|
Bonne idée la trilogie, j'avais justement prévu un moelleux au chocolat, mais tout seul il ne faisait pas festif du tout. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
pour le reveillon j'ai le mm menu que toi maminouche...
reveillon :petit four salée,plateau de fruit de mer;buche au marron.
Noel midi: roti de veau en croute; endive braisé pour les adultes,carottes a la créme canelle pour les enfants;rosti. brie en habit de fruit sec.
dessert reste de buche,salade de fruit exotique.
noel Soir: velouté de champignons et truffe;raviole de chapon sauce champagne.Vacherin au fraise. _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas!
Dernière édition par synt@x error le Mer Déc 23, 2009 9:05 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
c'est rigolo syntax
Lila, tu as aussi la dindouette (dinde chaponnée) qui est nettement moins sèche, bien que mes dindes à moi n'ont jamais été sèches . C'est un nouveau procédé mis en place dans notre coin... je ne sais pas si on en trouve dans le nord, ni à quel prix  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
tulipe a écrit: |
J'aime bien la tourte au lièvre de chez Picard mais comme il y a des petits morceaux de foie gras, ça ferait trop pour le 24 au soir et pour le 25 au midi ça n'ira pas car il en restera et après nous partons chez mes parents pour le 25 au soir jusqu'au 27. |
La tourte Picard, c'est bien si on n'est pas nombreux: il m'en faudrait trois soit 30 euros pour un peu de lièvre.
Je crois que ce sera Picard tout de même, mais version pintade (Maminouche , je trouve que la dinde, c'est sec)
LAB a écrit: |
|
Bonne idée la trilogie, j'avais justement prévu un moelleux au chocolat, mais tout seul il ne faisait pas festif du tout. |
Ca ne vient pas de moi c'est dans le "Maxi cuisine" pour les fêtes, d'ailleurs tout mon menu vient de là  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Dim Déc 27, 2009 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le nouvel an , je vais pas me casser la tête , je vais aller faire un tour à Picard .  _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Déc 27, 2009 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
sandranissa a écrit: |
Pour le nouvel an , je vais pas me casser la tête , je vais aller faire un tour à Picard .  |
Ils font de la purée mousline à Picard ?
Naaaaaan j'rigole ! Tulipe
Pour le nouvel an j'ai aucune idée à part que j'ai déjà le dessert : l'igloo des pingoins (glace vanille chocolat en forme d'igloo avec de la déco dessus et donc des pingoins !) _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Dim Déc 27, 2009 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
pour noël j'ai rien fait merci maman!!!
pour le 31 on est que nous... alors ce sera simple et bon :
apéritifs picard et champagne,
noix de saint jacques ail et fines herbes, poireau fondant et risotto aux légumes,
salade, fromage,
dessert???? sûrement du tout fait picard
le but du jeu... un bon repas sans trop de temps passé en cuisine!!!  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 27, 2009 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
nouvel an ça sera pierrade et en dessert des macarons , mais "une montagne de macarons de toutes les couleurs" dixit n°4 _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 27, 2009 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ce soir à table, mon mari m'a réclamé des "hamburgers maison" comme repas de réveillon. Et mes filles sont d'accord !
Je sens que je vais me la couler douce, trop fastoche !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Déc 27, 2009 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Pour le nouvel an , je vais pas me casser la tête , je vais aller faire un tour à Picard .  |
Pour le nouvel an j'ai aucune idée à part que j'ai déjà le dessert : l'igloo des pingoins (glace vanille chocolat en forme d'igloo avec de la déco dessus et donc des pingoins !) |
Chouette idée, je crois que ça plairait bien à mes mômes  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 28, 2009 10:32 am Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Pour le nouvel an j'ai aucune idée à part que j'ai déjà le dessert : l'igloo des pingoins (glace vanille chocolat en forme d'igloo avec de la déco dessus et donc des pingoins !) |
Chouette idée, je crois que ça plairait bien à mes mômes  |
Je l'ai commandé à Toupargel. Ils livrent à domicile comme ça pas de problème de rupture de la chaîne du froid. J'ai adhérer à leur concept lors de mes grossesses alitées et je continue. Je n'achète pas tous les mois, en général un mois sur deux, et que certains produits. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Déc 28, 2009 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai commandé à Toupargel. Ils livrent à domicile comme ça pas de problème de rupture de la chaîne du froid. J'ai adhérer à leur concept lors de mes grossesses alitées et je continue. Je n'achète pas tous les mois, en général un mois sur deux, et que certains produits. |
Ah ben voilà pourquoi je ne l'ai pas trouvé sur le site de Picard ! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 28, 2009 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai commandé à Toupargel. Ils livrent à domicile comme ça pas de problème de rupture de la chaîne du froid. J'ai adhérer à leur concept lors de mes grossesses alitées et je continue. Je n'achète pas tous les mois, en général un mois sur deux, et que certains produits. |
Ah ben voilà pourquoi je ne l'ai pas trouvé sur le site de Picard ! |
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 28, 2009 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
très traditionnel. Appéro, foie gras, fruit de mer, chapon farcie aux marrons avec pomme noisettes et haricots verts, fromage, buche glacée. _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 30, 2009 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
31 au soir :
hamburger maison
frites
laitage au choix
1er midi :
roulroules/salade/canard séché/asperges vertes
pintade
pdt sautées/châtaigne
fromage
glace vanille/chocolat et des macarons _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|