| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 10:06 am Sujet du message: Pour vous, "vacances" rime avec... |
|
|
Les vacances des enfants n'en sont pas forcément pour les parents, d'autant plus dans les familles nombreuses...
Alors, les vacances, est-ce que ça en est vraiment pour vous ? _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 10:09 am Sujet du message: |
|
|
oui!!! j'aime les voir trainer en pyjama , en mettre de partout avec leur decoupage , leur peinture
et si la maison est en azalée et bien tant pis on est ensemble c'est le principal (et on invite moins quand la maison n'est pas nickel! )
j'ai des vacances 2 fois par an : noel et la semiane de la rentrée pour tout gerer et je ne sacrifierait ces 2 semaines de "vacances" a courir partout pour rien au monde (je doit etre maso en vrai!!) _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Je dis souvent que mes vacances sont quand zhom et les filles sont à l'école.
Mais cela ne m'empêche pas d'aimer ces moments où nous sommes tous ensembles. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 10:11 am Sujet du message: |
|
|
un moment où il faut beaucoup d'énergie pour canaliser tout de monde avec des envies et attentes très différentes !!!!
mais aussi un moment où l'on peut enfin être tous ensemble sans tout le temps courir.
quand on bosse : un moment chiant où il faut s'occuper de caser les plus jeunes qui ne se gardent pas tout seuls. |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 10:12 am Sujet du message: |
|
|
J'adore les vacances,plus d'aller_retour à l'école,on prend son temps,on fait plein d'activité ....
Seul point noir,le chantier à la maison ! _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 10:12 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Je dis souvent que mes vacances sont quand zhom et les filles sont à l'école.
Mais cela ne m'empêche pas d'aimer ces moments où nous sommes tous ensembles. |
Tout pareil. POur les vacances de Noel, j'aime cette sensation de douceur, de chaleur à l'intérieur, nous glandouiller devant des films de Noel, faire un gros petit déj à 13h.... |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 10:13 am Sujet du message: |
|
|
les vacances c'est grasse mat, une vie à notre rythme, des sorties tous les 5, pas d'horaire (enfin le moins possible couché des enfants avant 22h max) , tranquilité, coolitude
et moi j'aime beaucoup quand mes enfants sont en vacances!! ce qui ne m'empeche pas d'apprecier egalement quand ils sont à l'école  |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Oh oui !!!! Moi ce qui rime avec vacances c'est rythme plus cool. Je suis vraiment une stressée des horaires, je ne supporte pas d'arriver en retard, c'est une angoisse physique qui m'empêche de respirer. Résultat quand il y a école et activités, je passe mon temps sur les nerfs à stresser tout le monde pour arriver à l'heure, ne rien rater, n'oublier aucun rendez-vous....
Pendant les vacances, il n'y a pas forcément moins de travail, mais le rythme est franchement plus tranquille. Je ne stresse pas (ce qui ne m'empêche pas de m'énerver de temps en temps), je suis relativement tranquille.... c'est vraiment plus agréable pour tout le monde !!!!! |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 10:31 am Sujet du message: |
|
|
fatigue... J'ai deux gamins très casaniers, les faire sortir relève de l'exploit... donc, c'est parfois assez conflictuel. Et comme Judith est encore petite, il y a des sorties que nous ne pouvons pas faire, comme le cinéma. Plusbellelavie, je suis comme toi, je ne supporte pas d'être ne retard  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 10:32 am Sujet du message: |
|
|
grasse mat et découvertes _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 10:37 am Sujet du message: |
|
|
j'aime beaucoup les vacances pour ne pas avoir à courir et prendre son temps, profiter des enfants et faire ce qu'on a envie _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 10:52 am Sujet du message: |
|
|
ces vacances-là, c'est détente, cuisine (je suis en plein petits fours/gâteaux de Noël et les enfants m'aident beaucoup, à lécher le chocolat), balades, mystères, yeux qui pétillent, petits qui frétillent Y a pas vraiment de règles, de trucs prévus mais une séance ciné n'est pas à proscrire et surtout on autorise les couchers un peu tardifs et les gras-mats  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 10:54 am Sujet du message: |
|
|
pas d'horaires
même pas obligée de sortir, maintenant qu'ils sont grand je ne les emmène plus forcément dehors pour qu'ils se défoulent !!!
bref j'adore
d'ailleurs ce matin je me suis levée a 9h  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 10:58 am Sujet du message: |
|
|
elles sont en train de chanter ensemble l'intégralité de leur cahier de conservatoire, ça va, je suis tranquille pour un petit moment
Sinon, pas grand'chose, mercredi PM, il faut qu'on fasse des fruits déguisés pour emmener jeudi...
J'ai des idées sinon, cinéma, patinoire en plein air juste à côté (on y est déjà allé hier PM ), voir les copains...
J'ai des envois de cartes à faire, donc j'aimerais qu'elles décorent des dessins... enfin, rien de bien défini! |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Quand leurs vacances coïncident avec les miennes (comme cette semaine),cela rime avec bcp de sommeil,promenades,préparation de gâteaux,sorties style ciné...j'aime bcp. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 11:17 am Sujet du message: |
|
|
les vacances c'est : pas de contraintes horaires, on fait ce qu'on aime (lire, buller, se balader), on est ensemble. J'adore ça. C'est comme les week-end sans la perspective d'avoir à aller bosser le lundi. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 11:20 am Sujet du message: |
|
|
en février je serai en vacances comme le gosse, il est très casanier, j'ai arrêté de batailler pour les activités il n'aime à la rigueur que le cinéma mais on visionne souvent des films à la maison, blottis sous la couette avec un repas "de fête" (cad ce qu'il a envie), on se lève tard, on papote, on traîne en pyj , et surtout-surtout je n'ai plus l'oeil sur la pendule en train de le speeder et ça on apprécie tous les deux
dimanche j'ai sorti un jeu de société, rien de folichon mais ça nous suffit de passer un moment comme ça , le dimanche matin s'il vient me réveiller il se recouche un moment avec moi, on discute, on lit ensemble, c'est un moment où il aime "me poser des questions" et où je suis plus dispo pour répondre que quand je rentre du boulot
pour noel, zhom vient passer quatre jours, y'en aura bien trois qu'on passera collés à la maison  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
l'hiver , ça rime avec :
dodo
gâteaux et cuisine
jeux de société
ballade si le temps le permet _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
ces vacances-là, c'est détente, cuisine (je suis en plein petits fours/gâteaux de Noël et les enfants m'aident beaucoup, à lécher le chocolat), balades, mystères, yeux qui pétillent, petits qui frétillent Y a pas vraiment de règles, de trucs prévus mais une séance ciné n'est pas à proscrire et surtout on autorise les couchers un peu tardifs et les gras-mats  |
tout pareil, ce sont mes vacances preferées, dans deux jours le papa sera en vacances aussi, un exploit qui n'est pas arrivé depuis 3 ou 4 ans et on adore !!! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
ln60 a écrit: |
j'aime beaucoup les vacances pour ne pas avoir à courir et prendre son temps, profiter des enfants et faire ce qu'on a envie |
pareil , vraiment j'adore  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|