| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 6:58 pm Sujet du message: un dîner presque gratuit .... |
|
|
c'était le thème du dîner presque parfait de la semaine dernière que je suis en train de regarder sur M6replay (mon ordi est multitaches !!!!).
je suis un peu choquée d'entendre que 50 € pour 5 personnes, c'est un "dîner presque gratuit" surtout qu'ils comparent cette somme au prix d'un ticket de cantine (10 €, même les cantines les plus chères ne sont pas à ce prix là et sur la cantine s'il y a plus de 1,5 € de produit c'est le bout du monde).
pourtant c'est une émission que j'aime bien, mais là,
(le vrai défi aurait été de faire à manger pour 5 pour 10 €, ce qui est facile au quotidien, mais pour un dîner gastronique c'est plus coton). |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Marika...surtout que depuis la fin de mon cp, idéalement, 50€ serait mon budget hebdo pour les enfants...
A 50€ pour un repas pour 5, y a de quoi faire quelque chose de sympa mais c'est pas "gratuit"  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
ben oui  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
surtout que les "super prix" qu'ils obtiennent dans la partie "je fais les courses" me font hurler de rire.
un concombre à 0,65 € ce n'est pas du "hard discount". |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
jamais regardé l'émission, pour 50 € il y avait quoi au menu ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
rien de spécial !!!
OK c'est vin compris, mais du coup le 1er candidat a fait l'impasse sur le vin blanc. cela a été rouge pour tout le repas.
Dernière édition par MARIKA le Mar Déc 22, 2009 7:53 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
mon reveillon de noel me coute 40 euros pour 6 Margot ne picorant que dans nos assiettes _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Purée oui ! A ce prix là, tu banquètes carrément... _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas regardé l'émission. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
rien de spécial !!!
OK c'est vin compris, mais du coup le 1er candidat a fait l'impasse sur le vin blanc. cela a été rouge pour tout le repas. |
le vin était peut être de très bonne qualité. çà ne paraît pas excessif pour un dîner qui sort de l'ordinaire mais si les plats n'étaient pas exceptionnels çà fait chéro quand même |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
dis donc à ce prix là c'est foie gras........
cet ap midi je suis allée acheter de la viande (chez un boucher pas en supermarché et hélas cette fois ci ce que je voulais n'était pas en promo)......
........j'en a eu pour 90€....à 7 ça nous fera 12 repas avec une belle dose de viande (si que adulte ça ferait 12 repas pour 5 adultes)........soit en viande donc qualité boucher en moyenne 7,5€ par repas......pour ariver à 50 je peux me lacher sur le reste! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
MARIKA a écrit: |
rien de spécial !!!
OK c'est vin compris, mais du coup le 1er candidat a fait l'impasse sur le vin blanc. cela a été rouge pour tout le repas. |
le vin était peut être de très bonne qualité. çà ne paraît pas excessif pour un dîner qui sort de l'ordinaire mais si les plats n'étaient pas exceptionnels çà fait chéro quand même |
Oui, ça peut aller super vite (surtout avec les vins...), mais parler d'un dîner "presque gratuit" pour un repas à 10 euros/personne, c'est vraiment zarb... _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime l'expression "presque gratuit".
Parce que chez moi, c'est gratuit ou pas !
Ils auraient pu dire "à petit budget".  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 12:31 am Sujet du message: |
|
|
ben pour certaines personnes 10€ c'est rien .... bon ici j'essaie de faire le repas pour 5 avec 10€ et c'est de plus en plus difficile... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 4:36 am Sujet du message: |
|
|
Les filles va falloir me donner vos tuyaux parceque moi, 50€, je trouve que c'est tout rikiki pour un apero/entrée/plat/dessert/vin/5personnes! |
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 8:19 am Sujet du message: |
|
|
j'ai survolé l'émission et j'ai pas spécialement noté que ça devait être à petit budget presque gratuit en effet 10€ par personne rhhoooo moi je fais un repas gastro à ce prix là !! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas combien j'ai mis par personne pour Noël. De toute façon, les invités apportent quelques trucs pour partager.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 9:57 am Sujet du message: |
|
|
ben ça doit dépendre de l'endroit où on vit aussi ! même en faisant des courses à ED, j'en ai eu pour 35 euros et sans vin pour préparer un frichti sympa , pour une fois que je veux me mettre aux fourneaux et le concombre à 0.65 j'achète, en bas de chez moi il est carrément à 1 euro , c'est scandaleux comme la bouffe coûte cher !
un repas de fête à 50 euros pour 5 je ne dirais ps gratuit mais je dirais petit budget parce que je n''arrive ps à faire mieux  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 10:22 am Sujet du message: |
|
|
ça dépend si tu achètes du vin ou pas, si tu fais fruit de mer/chapon/ très bons fromages/dessert...
Si j'achète du bon vin + plusieurs bons fromages, j'ai déjà 30 euros de parti, à peu près...
J'ai acheté un bon vacherin des Bauges,pour le réveillon chez mes parents, 12.5 euros le fromage...
Maintenant, si je fais un repas de tous les jours, oui, c'est complètement dingue comme dépense. |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 10:35 am Sujet du message: |
|
|
ben pour 6 notre réveillon j'en ai pas pour 50 euros!
amuses gueulles
paniers de saint jacques
cailles/champignons
fromage
buche glacée
champomie barbe a papa / petit champagne
je calcul vite fait....
44euros en gros j'arrondie aux centimes supp _________________
 |
|
|
 |