Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
comment gérez-vous ....
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 3:35 pm    Sujet du message: comment gérez-vous .... Répondre en citant

....les disputes entre vos enfants !

j'en ai 2 (mon 96 et ma 01) qui ne se supporte pas !
c'est tout juste si ils s'acceptent dans la meme pièce hein ?
donc si vous etes dans le meme cas , vous faites quoi ? parce que là , j'avoue en avoir ras le bol de faire la police triste
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je les claque, non j'rigole quoique j'en ai l'envie parfois, mes ainées se parlent mal et cela m'énerve alors je flique , l'autre jour je les ai laissé se mettre des baffes, quand elles en ont eu marre elles ont arrêtés.
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi ils en viennent aux baffes ! mais 13 ans contre 8 ans pff n'importe quoi
bien que souvent elle le mérite , c'est une vraie peste !
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les separe dans des pieces a l oppose clin d'oeil
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici aucun remede miracle surtout que ca commence souvent des le petit déjeuné
mais comme ils sont petit (5 et 4 ans) c'est souvent "t'es plus mon copain" (alors qu'ils sont freres et soeurs....) et après dispute ou il y en a forcement un des deux qui pleure j'attends de pied ferme

je les sépare mais on dirait un fait expres ces deux là s'attire comme des aimants!!

concrètement je crie honte apres ils se calment.... 5 minutes honte honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifi
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je connais ce problème, moi s'est mon 97 et mon 05 qui ont du mal à se supporter, ils se narguent
mon 97 : moi quand j'avais son age j'avais pas le droit de faire ci de faire ca. et pourquoi tu me demandes de mettre la table et pas a luc .....
seul solution au bout d'un moment prêt(e) pour la bagarre
non je rigole tout le monde dans sa chambre triste

j'avoue aussi que ca m'epuise soupire
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est souvent qd elles n'ont pas pu dépenser leur énergie,difficile de se "canaliser" toute une journée..alors mon remède est de les envoyer jouer dehors,là elles y sont depuis 3/4 d'heure,les petites font des pâtés de bouillasse et les grandes des cabanes dans les arbres..
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne gère plus ,au risque d'être plus méchante qu'eux je leur demande de s'isoler dans leurs chambres respectives !!je trouve qu'ils sont d'une humeur de chien en ce moment !!mon 96 dépasse les bornes avec tout le monde alors du coup je lui demande de s'isoler car je ne supporte plus !!je demande aux autres 98 -00-03 de faire une punition ou de se mettre au coin afin de réfléchir aux raisons qui les poussent à se comporter comme ça
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je manque d'energie c'ets chacun dans sa chambre, sinon j'essaie d'avoir l'avis de chacun et de les aider a trouver une solution qui leur conviennent.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

calisson21 a écrit:
moi aussi ils en viennent aux baffes ! mais 13 ans contre 8 ans pff n'importe quoi

J'ai quasiment les mêmes, 14 et 9 clin d'oeil , je crie, gronde, rien n'y fait pff n'importe quoi et quand j'en ai marre, je deviens sourde clin d'oeil
C'est fatigant soupire
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici le problème c'est qu'on est en appartement donc je ne peux pas les envoyer dehors se défouler et en plus elles sont dans la même chambre alors je ne peux pas les isoler dans chacune la leur non plus, du coup soit elles se calment vite soit je crie et je puni.
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le problème avec mes 2 garçons pff n'importe quoi Depuis peu, après avoir tout essayé, je les mets dehors pour qu'ils se bagarrent... Parce que pas de bagarre chez moi clin d'oeil La plupart du temps, ils sont tellement dégoutés qu'il ne se battent pas, ils se disputent et se calment ensuite en 5 minutes grand sourire
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
calisson21 a écrit:

J'ai quasiment les mêmes, 14 et 9 clin d'oeil , je crie, gronde, rien n'y fait pff n'importe quoi et quand j'en ai marre, je deviens sourde clin d'oeil
C'est fatigant soupire

c'est vrai que c'est épuisant !
mais ce qui me dérange beaucoup , c'est que ça fait vraiment mal au coeur de les voirs comme ça soupire ce n'est pas de cette façon qu'ils sont élevés !
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chacune dans une pièce et je crie of course ! honte
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici beaucoup de chamailleries aussi (entre la 7 et la 4 ans) et je finis par les envoyer dans leurs chambres respectives. Hier ou avant-hier, j'en avais assez, j'ai demandé à ma grande d'écrire 10 fois "je ne dois pas donner de coups de pied à ma petite soeur" pff n'importe quoi C'était assez efficace... jusqu'à la prochaine dispute où elle n'a pas donné de coup de pied mais tapé! :meuh:

Bon, elles sont encore assez petites, j'ai beau leur expliquer qu'elles ne doivent pas se provoquer sans cesse, se dire des méchancetés ou se faire mal. Faut dire que ce n'est pas comme elles ne se supportaient pas, au contraire, elles jouent très bien ensemble en général!

Je vois que chez vous, ce sont souvent les plus grands qui se disputent - peut-être pourrait-on faire un genre de réunion famille où tout le monde a le droit de noter sur une feuille ou de dire ce qui le gêne chez les autres? Quitte à ce qu'on fasse des compromis - genre, untel doit promettre qu'il ne dérangera plus sa soeur pendant les devoirs, la soeur de son côté doit promettre de laisser le petit frère tranquille quand il regarde ses dessins animés à la télé... Enfin, trouver un terrain d'entente, fixer les règles une fois pour toutes... quitte à mettre un punching-ball à libre service de chacun ou de distribuer des petites balles en mousse qu'ils ont le droit de balancer contre le mur quand ils sont en colère!
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crie plus fort qu'eux et je me fais une raison, jamais vu de frères / soeurs qui ne se chamaillent pas.
Madamour
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, ce sont les 2 filles (10 et 61/2) qui se chamaillent sans arrêt ! Et pas moyen de les envoyer chacune dans sa chambre, vu qu'en plus elles partagent la même. triste

Parfois je laisse gérer, parfois j'intervuens, avec un niveau sonore de + en + élevé, et je leur explique que nous avons fait des enfants par amour, et qu'il est désolant de les voir comme ça ... ça les touche et les calme ... jusqu'à la prochaine fois !
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
C'est souvent qd elles n'ont pas pu dépenser leur énergie,difficile de se "canaliser" toute une journée..alors mon remède est de les envoyer jouer dehors,là elles y sont depuis 3/4 d'heure,les petites font des pâtés de bouillasse et les grandes des cabanes dans les arbres..

même constat , sauf qu'ici le remède est difficilement applicable hein ? dc je sépare, je m'énerve, je bidouille ........ rien de très satisfaisant triste

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand ça arrive j'en prend un pour jouer avec lui et faire autre chose
mais c'est très rare
et jamais les deux mêmes ....

et parfois c'est eux qui s'arrangent entre eux !!!

en fait j'interviens pas souvent, j'ai pas l'impression qu'ils se disputent au point que je dois intervenir .............

donc je n'ai pas de réponses , désolée

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le moment où l'on apprécie d'avoir assez de chambres pour mettre de la distance entre les belligérants.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed