| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 25, 2009 11:03 pm Sujet du message: quand l'homme a peur pour vous... |
|
|
c'est LE truc qui fait vraiment trés peur a mon mari pdt la grossesse, il me dit qu'il vit 9 mois dans l'angoisse que plus j'accouche et plus il a peur que j'y reste... des confreres chez vos maris dans l'assemblée ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Ven Déc 25, 2009 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
Heu... Je ne sais pas si mon mari a peur pour moi - il dit me trouver juste un peu plus chiante qu'a l'accoutumée - il n'en parle pas en tous cas..
Par contre, moi j'ai peur d'y rester et "d'abandonner" mes enfants  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Sam Déc 26, 2009 12:04 am Sujet du message: |
|
|
Il a peur que je n'arrive pas à supporter une grossesse trop rapprochée de la dernière. Il sait que je suis assez fatiguée et que j'ai une circulation merdique, peur que je ne tienne pas bien le coup.
Peur des accouchements et soucis qu'il pourrait y avoir.........mais en m'accompagnant tout de même à fond pour notre dernier à la maison!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Sam Déc 26, 2009 12:22 am Sujet du message: |
|
|
J'ai perdu énormément de sang et j'aurais pu ne jamais ressortir de la mat' pour Morgane. Du coup, je sais que pour Erine, zom a flippé toute la grossesse. D'ailleurs j'avais ouvert un post, parce qu'il avait beaucoup de mal à s'attacher à bb 4... Et je sais que si je devais retomber enceinte, il ne serait plus jamais zen comme il l'a été pour bb1 et bb2. _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Déc 26, 2009 1:46 am Sujet du message: |
|
|
oui beaucoup _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Sam Déc 26, 2009 7:44 am Sujet du message: |
|
|
bof non, pas du tout "pour rien", je veux dire pas s'il n'y a pas une raison valable et réellement médicale de le faire, et je suis pareille. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Sam Déc 26, 2009 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Cette fois-ci tout va bien. Par contre suite a mon accouchement calamiteux pour Arthur, il etait archi-flippe pour Margaux. Pour ma cesa il n'etait pas vraiment epanoui mais ça allait. La encore, si on pouvait eviter la case accouchement il prefererait. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 26, 2009 2:03 pm Sujet du message: Re: quand l'homme a peur pour vous... |
|
|
ju a écrit: |
c'est LE truc qui fait vraiment trés peur a mon mari pdt la grossesse, il me dit qu'il vit 9 mois dans l'angoisse que plus j'accouche et plus il a peur que j'y reste... des confreres chez vos maris dans l'assemblée ? |
Le mien flippe pdt 9 mois aussi... mais plutôt pour le bébé ; il pense que je me surestime toujours et que je lève pas assez le pied. Au final, il est sur mon dos pdt toute la grossesse et ne souffle qu'après l'accouchement. Et du coup, moi aussi !
ps : Ju, tu penses le "lancer" tout de suite ton numéro 6 ? _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Déc 26, 2009 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
bof non, pas du tout "pour rien", je veux dire pas s'il n'y a pas une raison valable et réellement médicale de le faire, et je suis pareille. |
Pareil _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 26, 2009 3:31 pm Sujet du message: Re: quand l'homme a peur pour vous... |
|
|
c'est LE truc qui fait vraiment trés peur a mon mari pdt la grossesse, il me dit qu'il vit 9 mois dans l'angoisse que plus j'accouche et plus il a peur que j'y reste... des confreres chez vos maris dans l'assemblée ? |
jusqu'à présent non mais après ce que j'ai vécu pendant la naissance de Martin et le fait que pour la première fois il m'ait vu souffrir autant et le fait que le toubib n'ait pas voulu mon retour en chambre durant la nuit qui a suivi et tous les risques qui lui ont décrit, oui il a eu la trouille...
à tel point c'est qu'il ma dit "il faudrait peut être s'arrêter : Hallyday a fait une tournée de trop, je ne tiens pas à ce que tu fasses l'enfant de trop : j'ai besoin de toi et je veux vieillir avec toi..." ça m'a laissé pantoise et songeuse... |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Déc 26, 2009 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Non, pas trop. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 26, 2009 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Pas trop sauf quand je me retrouve à 6/3 de tension et que je tombe dans les pommes pendant l'accouchement. _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 26, 2009 6:34 pm Sujet du message: Re: quand l'homme a peur pour vous... |
|
|
quib a écrit: |
jusqu'à présent non mais après ce que j'ai vécu pendant la naissance de Martin et le fait que pour la première fois il m'ait vu souffrir autant et le fait que le toubib n'ait pas voulu mon retour en chambre durant la nuit qui a suivi et tous les risques qui lui ont décrit, oui il a eu la trouille...
à tel point c'est qu'il ma dit "il faudrait peut être s'arrêter : Hallyday a fait une tournée de trop, je ne tiens pas à ce que tu fasses l'enfant de trop : j'ai besoin de toi et je veux vieillir avec toi..." ça m'a laissé pantoise et songeuse... |
c'est curieux, mon mari a les memes arguments exprimés dans les memes termes, et je dois dire qu'effectivement ça me laisse songeuse egalement _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Déc 27, 2009 5:37 pm Sujet du message: Re: quand l'homme a peur pour vous... |
|
|
c'est curieux, mon mari a les memes arguments exprimés dans les memes termes, et je dois dire qu'effectivement ça me laisse songeuse egalement |
Mon mari m'a tenu les mêmes propos quand nous avons parlé d'un éventuel 5ème. Bon il y a aussi les études des enfants qui l'arrêtent mais je dirai moins que cette peur de la mort du conjoint.
Et du coup, il arrive à me faire culpabiliser d'en vouloir un autre.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Dim Déc 27, 2009 5:55 pm Sujet du message: Re: quand l'homme a peur pour vous... |
|
|
val. a écrit: |
c'est curieux, mon mari a les memes arguments exprimés dans les memes termes, et je dois dire qu'effectivement ça me laisse songeuse egalement |
Mon mari m'a tenu les mêmes propos quand nous avons parlé d'un éventuel 5ème. Bon il y a aussi les études des enfants qui l'arrêtent mais je dirai moins que cette peur de la mort du conjoint.
Et du coup, il arrive à me faire culpabiliser d'en vouloir un autre.  |
ouais, moi je trouve que c'est justement l'argument un peu "facile" pour "justifier" le fait de ne pas vouloir en faire un autre à moins qu'il y ait de réels risques dûs à des faits réels arrivés lors de précédentes grossesses ou accouchements bien sûr, auquel cas c'est différent, mais si ça reste de l'hypothèse...
Dernière édition par kty le Dim Déc 27, 2009 6:24 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Déc 27, 2009 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ca reste de l'hypothèse chez moi car 4 accouchements sans aucun problème. Et quand je dis aucun, c'est aucun. Des accouchements de rêve ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Déc 27, 2009 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien également a peur de l'accouchement et de l'enfant de trop. Il dit souvent que nous avons 7 enfants qui vont bien et qu'il faut peut-être éviter de tenter le diable. Je trouve que ses arguments ne tiennent pas la route !!!!!! |
|
|
 |
v@nille Légende de bronze

|
Posté le: Dim Déc 27, 2009 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
aucun peur de la part de mon mari pour moi lors des grossesses et accouchements
plutot des trucs comme la route _________________ suis un peu par là aussi :
http://www.lestricotsdececile.com |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Dim Déc 27, 2009 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Chau7 a écrit: |
Le mien également a peur de l'accouchement et de l'enfant de trop. Il dit souvent que nous avons 7 enfants qui vont bien et qu'il faut peut-être éviter de tenter le diable. Je trouve que ses arguments ne tiennent pas la route !!!!!! |
cette peur de tenter le diable, je l'ai eu pour mes deux derniers, peur qu'il y ait un soucis au niveau de l'enfant. je n'ai jamais eu de mauvaise grossesse, ni connu de drame, de fausse couche ...
en revanche, je suis la seule à avoir eu peur pour moi, et ce avant chaque naissance. enfin, mon mari ne l'a du moins pas exprimé  _________________
 |
|
|
 |
Selene Légende d'argent

|
Posté le: Dim Déc 27, 2009 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Alors la, c une bonne question...
Il ne m'en a jamais parle, il a peut etre des craintes et j'avoue que ca ne m'a pas effleure l'esprit
Jusqu'a present tout s'est passe nickel, je suis plutot zen par rapport a tout ca du coup..alors pourquoi il stresserait
Je suis super egoiste sur ce coup la dis donc
Je sais pas si je devrais lui en parler du coup, ca se trouve il se mettrait peut etre a avoir peur  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|