Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
sortir un 25 décembre !!

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 9:50 am    Sujet du message: sortir un 25 décembre !! Répondre en citant

comme nous ne faisons rien dans la tradition ,noël se passe entourés de nos enfants mon homme a voulu nous emmener au resto ,mal nous en a pris ,sur une trés grande ville ,quasi rien n'était ouvert si ce n'est un mac do un quick et 2 restos chinois ,notre choix s'est porté sur un resto chinois assez chic ,les plats y étaient délicieux rien à redire ,le service traditionnel assez lent ,mais.... comme arthur(18 mois ) commençait à s'impatienter et jade qui est hyperactive ne restait plus en place au bout d'une heure et demie on nous a intimé de finir au plus vite ,mon homme n'a même pas pu prendre son 2ème café ,et on a débarrassé notre table trés trés vite pour laisser la place à un groupe de 6 alors qu'il y avait de la place au fond de la salle ,j'ai trouvé ça super limite pour un prix de 160€ !!
mon homme dans la foulée n'a pas voulu donner de pourboire !!et on est partis limite comme des abrutis jetés à la porte !!
nous avons déjà faits un bon nombre de restos (dons certains semi-gastro)sur reims et j'ai la sincère impression qu'on nous avait mieux traîtés ailleurs !!!
j'ai dit à mon homme chinois 1 fois ,chinois 2 fois ,mais pas 3 fois !!!
ça vous arrive à vous cette impression ou c'est moi qui attend de trop du service ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend de ce que tu appelles : arthur commencait à s'impatienter et jade ne tenait plus en place...

c'est peut être les gens du resto qui ne supportaient pas les enfants?

mais peut être aussi que cette agitation enfantine dérangeait les autres clients?
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici ça aurait du mal à nous arriver....avec les enfants nous évitons les resto chic...avec eux c 'est mac do quick et resto chinois truc à volonté, buffalo grill et pizza hut....c'est tout.

Mais 160 euros j'aurais trop mal au ventre de dépenser cette somme en bouffe...en plus le sgens en face ont du payer a peu près cette somme donc ont le droit à la tranquilité non?

relativise va c'est noel sourit amoureux transi
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors nous les restos avec des enfants petits on évite....
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:

tout pareil soupire

MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais dans tous types de resto avec les enfants.
je les briefe bien sur ce que j'attends d'eux : rester assis à table jusqu'après le plat principal, ne pas parler fort, ne pas dessiner sur la nappe,...
mes grands étaient hyper faciles même tout petits : un bouquin et on ne les entendaient plus.
avec les petits il faut ruser, car ils sont moins calmes.
un enfant cela bouge, mais en principe les voisins sont souvent plus conciliants que certains propriétaires de resto qui sont angoissés par les réactions des autres clients (cela dépend : il y a aussi ceux qui viennent faire gouzi-gouzi).

bon en même temps, je n'aurais pas pris de 2e café, si cela a déjà duré des plombes et que les enfants étaient surexcités !!!! honte

PS : jamais été au resto un 25. cela change d'un autre jour ? plus de monde ?
mon dernier souvenir mémorable de grosse affluence c'était pour la fête des mères, mais c'est le resto qui s'est excusé et offert boissons et desserts aux enfants.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici on est assez restos, et on emmène nos filles dans tous types de restos (à part mac do et quick, lol!)

quand c'est uniquement nous 4 c'est plutôt pizzéria, crêperie, ou cafet donc assez rapide et adapté aux enfants

mais on y va aussi parfois avec nos familles, et là c'est plus traditionnel et long!
en général elles se tiennent sagement assises à manger (en fait tant qu'elles mangent pas de souci!) pendant une bonne heure, ensuite ça devient plus chaud quand ça dure 3h!!
mais dans ce cas là s'il fait beau on les sort, ou elles s'amusent avec les cousins ou autres
bref en général pas de souci!
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
booboon a écrit:

tout pareil soupire

+ 1
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, c'est comme tout, y a des jours avec des jours sans, des gens consciencieux ou non dans le service.

. Quant à l'agitation des enfants à cette période, ça me parait normal, di moment qu'ils ne courrent pas partout et dans les cuisines clin d'oeil ...des mécontents, y en a tout le temps, pour tout et rien...

Si le restau est ouvert le 25, ils assument, sinon, y a rien de tel qui m'agace (et je suis capable de faire un "scandale" que faire partir les gens à la va vite, les grincheux du service (ou du rayon charcuterie à super u qui rale parce que tu achètes du jambon à 19h, fermeture à 20h et que la machine est déjà nettoyée!...ou les éboueurs qui ne ramassent que les sacs dans la poubelle, même s'ils ont oublié de passer la semaine d'avant et que , du coup, il y a un sac en plus)

Ressaie ailleurs pour le 1e janvier clin d'oeil (mais là ausi, il y aura sans aucun doute bcp de monde, c'est une des plus grosses journées!)
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les dernières fois où je suis allée au resto, je suis sortie avant le petit café, car Anatole ne tenait plus en place fait très chaud .
Mon mari restent finir le repas tranquillement avec les grands.
Franchement, je suis tellement gênée quand un enfant, si petit soit-il, ne se tient pas correctement que j'essaye de me faire la plus discrète possible pour ne pas gêner les autres clients sourit .
Sinon, quand on arrive au resto, on demande poliment à avoir un service assez rapide à cause des enfants, ce qui est en général bien accepté.

On a levé le pied depuis quelques mois à cause d'Anatole (qui n'est pas très conciliant pff n'importe quoi ), sinon on y allait toutes les semaines à peu près (on a des habitudes dans certains restos, ce qui facilite la chose aussi honte )
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
mamanbeuns a écrit:
booboon a écrit:

tout pareil soupire

+ 1

+1
(bon, maintenant ils ont grandi, mais le resto reste rare : cafétéria ou restau de l'autoroute sur le trajet des vacances, exceptionnellement, pizzeria ou crèperie. Je ne vois pas l'intérêt de les emmener dans un bon restau traditionnel, où ils n'apprécieraient pas le repas et feraient le bazar parce que c'est trop long).
Les bons restaus, c'est à deux (et une fois par an maxi)
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 2:59 pm    Sujet du message: Re: sortir un 25 décembre !! Répondre en citant

chipie a écrit:
j'ai trouvé ça super limite pour un prix de 160€ !!

160 euros pour combien de personnes ?
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait arthur n'est pas du genre "excité" ,en fait il faisait la navette entre l'aquarium et nous tellement il était subjugué par les poissons, il était relativement gentil même nos voisins de table étaient épatés et ne paraissaient pas dérangés surtout qu'il a "souhaité"sortir de sa chaise haute 1/4 d'heure avant la fin de notre repas ,pour jade(4 ans) elle est un peu speed ,et encore je trouve qu'elle a été assez sympa ,les 5 premiers se sont plus que bien tenus ,ne se sont levés que lorsque nous les avons autorisés à aller au toilettes se laver les mains ,
on est déjà sortis avec les 8 ,avec les 8 plus des amis ,on a testé des resto semi-gastro ,des kebabs ,des mac do ,des cafètérias et franchement je n'ai jamais eu à avoir honte d'eux
voici des photos d'eux au semi-gastro qu'on avait fait en septembre

la dernière photo montre lucas 6 ans qui voulait nous dire qu'on avait eu tort et qu'il avait fini son assiette ,
je fais partie des "optimistes" un peu fous qui pensent que quel que soit l'endroit et le nombre des enfants on peut sortir,ça doit faire partie des apprentissages de la vie (les bonnes manières etc....)
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 4:12 pm    Sujet du message: Re: sortir un 25 décembre !! Répondre en citant

Lila a écrit:
chipie a écrit:
j'ai trouvé ça super limite pour un prix de 160€ !!

160 euros pour combien de personnes ?

160€ dans la globalité ça reste raisonnable ,il y avait 4 menus "adulte" et 4 menus "enfants" ,plus les boissons adultes et enfants pour exemple quand on a mangé au chinois "à volonté" on en a eu pour 150€,et 180€ pour le semi-gastro des photos ,ça reste dans la fourchette de prix fixée quand on sort ailleurs qu'au mac do
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laury a écrit:
Ben, c'est comme tout, y a des jours avec des jours sans, des gens consciencieux ou non dans le service.

. Quant à l'agitation des enfants à cette période, ça me parait normal, di moment qu'ils ne courrent pas partout et dans les cuisines clin d'oeil ...des mécontents, y en a tout le temps, pour tout et rien...

Si le restau est ouvert le 25, ils assument, sinon, y a rien de tel qui m'agace (et je suis capable de faire un "scandale" que faire partir les gens à la va vite, les grincheux du service (ou du rayon charcuterie à super u qui rale parce que tu achètes du jambon à 19h, fermeture à 20h et que la machine est déjà nettoyée!...ou les éboueurs qui ne ramassent que les sacs dans la poubelle, même s'ils ont oublié de passer la semaine d'avant et que , du coup, il y a un sac en plus)

Ressaie ailleurs pour le 1e janvier clin d'oeil (mais là ausi, il y aura sans aucun doute bcp de monde, c'est une des plus grosses journées!)

tout à fait d'accord avec toi dans le principe ,c'est surtout pour ça que mon homme n'a pas voulu donner de pourboire ,les loulous ne couraient pas dans les cuisines ,ils étaient subjugués par les poissons ,les grands étaient encore à table ,avaient fini toute leur assiette ,ça ne criait pas ,pleurait pas il y a des jours comme ça où apparemment il ne faut pas chercher à comprendre clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va très souvent au resto : on ne prend jamais de dessert ni de café ( on commande les desserts des menus enfant avec l'addition ) . On ne reste jamais plus de 90 min ...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop mimis tes loulous, Chipie amoureux transi

Et chez nous aussi, c'est avec les enfants ou rien ; comme toi, un restau avec eux, ça ne nous dérange pas du tout...mais il y a toujours des grincheux pour raler.
Un jour, à une réunion moto au restau, Ronan est tombé de sa chaise avant qu'on ait eu le temps de dire ouf, et sans avoir fait le pitre...Je suis quand même partie aux urgences parce qu'il avait un oeuf énorme, comme jamais je n'en ai vu. Un "vieux " de l'assistance en a profité pour faire une remarque sur les enfants, pas leur place ici...Une copine l'a remis en place : c'est vrai que vous, vous êtes seul, "bobonne" a du rester à la maison avec les gosses pdt que vous en profitez!!

Certains copains qui n'aiment pas trop les enfants, m'ont fait des remarques, pour la dernière concentration moto ou certaines réunions "sans les enfants"...Je ne me suis pas génée pour leur dire que je leur ai quand même fait tout le bar, à leur fameuse concentration, avec mes gosses ( ou à jouer avec les tontons et tatas de coeur ou couchés dans les sacs de couchage, en écharpe)...

D'autres qui nous connaissent depuis 4/5 ans n'en reviennent pas que nos gosses soient aussi "cool", sur des manifestations de ce type et une dame, sans enfant, m'a même fait un compliment un jour, disant que c'est sans doute parce qu'on les emmène partout avec nous, qu'on fait en famille, et qu'ils sont habitués....
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
On va très souvent au resto : on ne prend jamais de dessert ni de café ( on commande les desserts des menus enfant avec l'addition ) . On ne reste jamais plus de 90 min ...

tout pareil
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'trouve ca bien aussi d'les habituer ! clin d'oeil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sistamanue a écrit:
Sinon, quand on arrive au resto, on demande poliment à avoir un service assez rapide à cause des enfants, ce qui est en général bien accepté.

Voilà!!
sincèrement je trouve qu'une heure et demie à table, c'est super long...même pour moi adulte, je me rappelle les repas de famille où je trépignais tellement que je m'éclipsais discrètement pour aller faire la vaisselle !!!
si je devais passer autant de temps au resto je veillerais qu'il y ait un truc sympa pour le gosse! vu le prix je serais déçue mais en même temps si les enfants dérangent les autres clients difficile à gérer pour le restaurateur... à ce prix là chacun veut y trouver son compte...
bon je n'ai ps de souci, si je veux discuter avec zhom, on va à la brasserie d'à côté et le petit joue avec le fils du patron, ou au flipper pendant qu'on papote ..
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed