| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 11:18 pm Sujet du message: CESU de la CAF |
|
|
Juste un petit message pour celles qui souhaiteraient les utiliser directement auprès d'un employé (je parle des 200€ envoyés en juillet dans le cadre de la relance et des services à la personne) :
- s'assurer qu'il est bien affilié CRCESU
- lui dire que pour déposer ses CESU à la banque, il lui faut un bordereau (que le CRCESU lui a déjà fourni, ou si c'est la première fois dans les 15 jours après réception de l'attetation d'emploi)
-envisager que l'état ne finance pas les charges sociales. Il reste donc environ 125€ à charge, que l'URSAFF prélève sur le compte de l'employeur Sacré aide (je peste surtout parce que le gars qu'on a employé nous amis du plâtre partout et je vais devoir me coltiner le boulot de ponçage...)
Donc si vous comptez les utiliser en employeur direct, dépêchez-vous : il faut bien compter 3 semaines de délais en tous genres et les chèques doivent être encaissés par l'employé avant le 30 janvier ! |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ah
J'ai decouvert les cesu ce mois-ci et via lecr-cesu il faut 48 h une fois enregistré le titre pour le paiement
Mon employeur est une amie et j'ai moi-même entré ses titres il faut les utiliser avant le 31/01 et pour l'employé si par voie postale il a fevrier pour les envoyer mais je conseille via le net c'est bien plus pratique  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
Mais de mon côté j'ai tout fait dans les temps et par le net, et tout était enregistré dans les 48h effectivement. Mais c'est l'employé qui est lent. Il me réclame son bordereau qu'il doit lui-même fournir à la banque Enfin, il se sera réveillé avant le 30...janvier je pense !
Nadia,  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Déc 30, 2009 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Il n'a pas internet? Propose lui de le faire chez toi , mais il faut qu'il ait donné ses coordonnées bancaires. Par internet c'est allé très vite. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Mer Déc 30, 2009 11:28 am Sujet du message: |
|
|
bah j'ai rien eu moi pourquoi j'ai pas eu ??? _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 30, 2009 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Nous on doit être un peu simplets parce que vraiment j'ai mis 2 mois à comprendre comment ça marchait !!! Leurs explications sont nases (c'était pour payer la nounou que nous employons déjà). Et encore, j'espère que ça a fonctionné... elle nous dira au retour des vacances si elle a bien reçu l'argent... _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
Madamour Légende d'argent

|
Posté le: Mer Déc 30, 2009 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil que pour Carlotta chez nous !
Et j'ai découvert en faisant ça sur internet que la validité des chèques cesu est au 28 fev alors que sur le chéquier 31 janv ! _________________ Maman de Mathieu (1997), Anaëlle (1999), Juliette (2003), Bastien (2007) et Lucile (2012) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Déc 30, 2009 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
CARLOTTA a écrit: |
Nous on doit être un peu simplets parce que vraiment j'ai mis 2 mois à comprendre comment ça marchait !!! Leurs explications sont nases (c'était pour payer la nounou que nous employons déjà). Et encore, j'espère que ça a fonctionné... elle nous dira au retour des vacances si elle a bien reçu l'argent... |
Nous aussi on a mis du temps à comprendre, rassure toi . Surtout qu'avec trois employeurs j'avais trois émetteurs de chèques emploi service différents.
Mais une fois qu'on a compris ça a marché.  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 30, 2009 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
CARLOTTA a écrit: |
Nous on doit être un peu simplets parce que vraiment j'ai mis 2 mois à comprendre comment ça marchait !!! Leurs explications sont nases (c'était pour payer la nounou que nous employons déjà). Et encore, j'espère que ça a fonctionné... elle nous dira au retour des vacances si elle a bien reçu l'argent... |
Nous aussi on a mis du temps à comprendre, rassure toi . Surtout qu'avec trois employeurs j'avais trois émetteurs de chèques emploi service différents.
Mais une fois qu'on a compris ça a marché.  |
pareil pour moi et mes employeurs , on n'a pas compris rapidement mais c'est vrai qu'une fois assimilé c'est super simple . _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 30, 2009 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
bounty10 a écrit: |
bah j'ai rien eu moi pourquoi j'ai pas eu ??? |
??? Tu es allocataire CAF, avec enfant de moins de 3 ans ! Donc tu aurais dû recevoir... |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Mer Déc 30, 2009 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
bounty10 a écrit: |
bah j'ai rien eu moi pourquoi j'ai pas eu ??? |
??? Tu es allocataire CAF, avec enfant de moins de 3 ans ! Donc tu aurais dû recevoir... |
bah oui c bizarre ça
je vais les app demain tiens les embêter une veille de fête  _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 01, 2010 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai rien recu non plus !!!
c'est sous conditions de ressources,???? _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|