Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Cheveux longs
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 10:58 am    Sujet du message: Cheveux longs Répondre en citant

coucou les filles,

La question m'est venue suite au post de Steph7 - je n'ai pas encore vu toutes vos filles en photo clin d'oeil: portent-elles les cheveux longs? Et si oui, c'était leur choix ou est-ce que c'est parti du sentiment qu'ont beaucoup de mamans de fille - cheveux longs pour pouvoir les coiffer, jouer un peu à la poupée? clin d'oeil

Perso, je suis adepte de longs cheveux, d'ici un ou deux ans, je pense que ceux de mon aînée lui iront jusqu'aux fesses - elle en est très fière et quand je dis parfois "si tu ne veux pas que je les brosse, faut les couper" (quand elle râle) elle me dit toujours "non!"

Maintenant, j'ai connu pas mal de jeunes filles avec des cheveux très très longs... et voilà qu'à l'âge d'adolescence, presque toutes ont voulu radicalement changer de style et se les ont coupés - souvent très très court! triste

Est-ce que vous aussi avez pu observer ce phénomène chez vos ados? Qu'elles voulaient absolument changer de tête quitte à se défaire d'une magnifique chevelure?

J'appréhende le jour où Olivia me dira "mamaaan, j'veux les couper" - certes, une coupe en carré lui irait sans doute bien car cheveux très fins, mais ce serait tellement dommage! soupire

La petiote porte la frange mais cheveux longs aussi, je ne l'imagine pas autrement sourit Enfin, d'ici quelques années, à elles de choisir...

- Momo (qui rêve d'avoir de longs cheveux elle aussi soupire ) -
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne est encore petite mais elle porte un carré court (cheveux raides)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon ainée a toujours avoir voulue les cheveux long, ils arrivent sous les bras, je dois avouer que je coupe car mon ainée adore aussi la piscine, la mer, le sport etc etc ........ et que l'été c'est drôlement pratique !!! lol

depuis qu'elle prend mieux soin de ses cheveux je laisse faire

ma seconde a tentée les cheveux long et se préfère avec un carré juste au dessus des épaules !! elle est toute mimi

ma dernière voudrait les cheveux long comme roxanne, mais elle a mes cheveux très fins alors pas facile, là ils lui arrivent dans le haut du dos ... je coupe quand même parfois ...

et plus aucune n'a de franges !!!

moi je m'en "fiche" un peu en fait, je tresse et autres quand elles demandent je coupe ou pas bref ..........

mes cheveux a moi ont toujours été hyper court genre rasé par ma mère pour les épaissir et ils sont aujourd'hui encore plus fins que ceux de calypso et raides ... et clairsemés entre les médocs et la maladie ils sont affreux et moche
long mi long ils semblent vraiment malade

là j'ai refais ma coupe sans frange genre carré sous l'oreille +++ ... avec des mèches, c'est pas terrible mais c'est ce qui me va le moins "mal"

ha si je pouvais avoir des cheveux un peu plus épais soupire

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais une petite fille aux cheveux très longs (fesses) et effectivement, à l'adolescence, je les ai coupés très courts! Je regrette pas mal aujourd'hui. J'ai mis des extensions pour mon mariage, et mon mari m'a dit "ouwaaa ça te va trop bien, je veux que tu te laisses pousser les cheveux". J'ai dit ok, je les ai laissé jusqu'à la naissance du troisième (ils m'arrivaient aux épaules) et paf, tout coupé!
J'ai toujours eu l'impression que faire couper mes cheveux était une façon de me défaire de quelque chose que je ne voulais plus, de tourner la page...Là, je lui avais promis de me les re laisser pousser si on avait un quatrième enfant. Depuis que je sais que c'est une petite fille, je n'ai plus envie de me couper les cheveux! Et j'espère qu'elle les portera longs elle aussi. Je trouve toujours dommage une petite fille avec une coupe courte.
lavande
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

les miennes les ont toujours eu longs, meme maintenant a 26 et 28 ans, ils sont au milieu du dos, elles font égaliser de temps en temps, un peu plus tout de suite après leurs accouchements, mais pas question de les avoir courts ! je les ai eu longs très longtemps, mais maintenant j'ai un carré court, je les mets derrière les oreilles, une petite mèche sur le coté.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes filles ont des carres courts ou mi-longs. En fait quand elles sont petites c'est assez court pour que je n'attrape pas leur cheveux en attachant leur bavoir ou serviette et qu'il y ait un minimum de noeuds. Ensuite c'est comme elles veulent du moment qu'elles se laissent demeler les cheveux sans raler.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

roxanne cet été , depuis je n'ai rien coupé, pareil pour ses soeurs

dans un autre genre, ma seconde fille marjolyne, cet été aussi

et ma petite dernière ....

depuis tout a poussé, elles ne veulent pas faire couper pour le moment !!!

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
lavande
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce qu'elles sont jolies tes filles adromaca !
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue honte c'est pour jouer à la poupée donc elles ont toutes les cheveux mi-longs à très longs honte

par contre jamais de carré à frange chez moi, je trouve ça horriblement moche grimace
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

lavande a écrit:

même très jolies c'est trop mignon
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
lavande a écrit:

même très jolies c'est trop mignon

Toutes mimi c'est trop mignon

Ma 5 ans a un carré très long, sans frange, avec plein de petits cheveux qui folâtrent sur son front, ma 4 ans a les cheveux très longs, très raides, avec une frange clin d'oeil on verra après si on garde la frange, là ça va bien avec son visage et l'implantation des cheveux.
La toute petite, euh, on verra quand ses cheveux se verront grimace ils sont blond blanc.
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de frange ici non plus clin d'oeil ça ne leur va pas reverence Deux des "très grandes" ont les cheveux trèès longs grand sourire (et blonds) une a les cheveux mi-longs (et très bruns) et la petite dernière les a mi-longs aussi et les laisse pousser (chatain doré)
Bref mes filles sont toutes c'est trop mignon je me fais les ongles

Adromaca tes fillles amoureux transi

Petites les miennes avaient toutes des carrés courts, mais sans frange clin d'oeil ça leur allait super bien reverence et tellement pratique ... hourrah et puis les petits noeuds noeuds ou barrettes de couleurs c'est trop mignon
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes filles sont super jolies Anne ! amoureux transi

J'ai eu les cheveux courts et longs, selon si ma mère était d'humeur à payer le coiffeur ou pas. triste Du coup j'ai mal vécu les cheveux courts qui poussent et finalement ne ressemblent à rien. J'ai été complexée par rapport à mes copines toujours avec des cheveux nets. soupire

Alors pour mes filles, je n'ai jamais voulu de cheveux courts à "la garçonne". Le plus court qu'elles aient eu, c'était un carré. J'ai appris à couper les cheveux au carré en regardant le coiffeur. clin d'oeil

Mes filles ont la longueur qu'elles veulent : carré court ou cheveux longs. Ma grande a essayé une frange pour voir mais n'a pas renouvelé l'expérience ! grimace

Ma grande aime changer donc de temps en temps c'est carré court ou long. clin d'oeil

Ma seconde se préfère les cheveux longs. c'est trop mignon

Ma troisième, c'est moi qui ne la voit pas du tout avec un carré donc elle a les cheveux longs. Elle a une frange car je trouve que cela lui va super bien ! amoureux transi

La dernière, je lui laisse pousser les cheveux. Elle avait un carré court cet été. Elle a une mini frange car la garderie ne veut pas de barrettes. Mélanie les mange de toute façon et les chouchous pour faire un palmier au-dessus de la tête, non merci ! grimace
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je ne suis pas du tout tentee de jouer a la poupee donc les coiffures de mes filles sont avant tout pragmatique. Y'a une frange si les cheveux leur tombent sur les yeux et qu'elles font le cirque quand je leur attache
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te rassurer, Momo, ma nièce de 14 ans a de très beaux cheveux longs et blonds, et elle n'a pas encore décidé de les couper... Elles les a toujours eu longs.

Moi, je laisse choisir mes filles, mais j'avoue que je n'ai pas spécialement envie de m'embéter à déméler des cheveux longs. Mon mari encore moins (c'est lui qui emmène Alice à l'école le matin car je pars travailler tôt, et il se sent mal à l'aise pour coiffer les cheveux longs).

Alice a donc un carré court à sa demande (elle réclame elle-même à aller chez le coiffeur) mais ça nous arrange plutôt. Je trouve que c'est une coiffure chou chez les petites filles, et pratique. Et puis quand on lui laisse pousser un peu les cheveux, je ne trouve pas que ça lui aille bien.

Mes deux grandes choisissent elles-même leurs coiffures. Elles ont toutes les deux des coupes mi-longues. Moi-même j'ai un carré dégradé mi-long. Un temps, je révais d'avoir des cheveux longs jusqu'aux fesses, mais mes cheveux s'arrêtent de pousser au niveau de la poitrine... soupire
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une seule fille mais pas très envie qu'elle porte les cheveux longs. J'aime bien le carré bien pratique et qui a du style.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, Anne, tes filles sont magnifiques c'est trop mignon

Bon, je vois qu'il y en a un peu de tout dans les coiffures fille sourit Alors la seule chose qui m'embête ici avec la frange c'est qu'il faut la recouper régulièrement (mais pas trop souvent non plus, j'ai horreur quand elle s'arrête à mi-front hein ? ) - je ne suis pas douée pour ça, j'arrive pas à couper droit, Lucie n'est pas plus douée que ça non plus (elle a essayé un jour à se la couper elle-même à mon insu méchante humeur ) mais heureusement la tata oui c'est trop mignon (sinon, tous les deux mois chez le coiffeur, il le fait gratuitement mais c'est pénible tout de même). Carré avec frange, ça dépend du visage, je connais une petit fille à laquelle ça allait très bien, par contre je ne vois pas du tout 'tite Lucie frange + cheveux courts gros yeux - je ne la vois pas sans frange du tout d'ailleurs, elle a une bonne bouille toute ronde et ça lui va à ravir c'est trop mignon

Solveig, tu m'as un peu rassurée là clin d'oeil Olivia a des cheveux fins, certes, mais tellement bôôôôô grand sourire

Quant à moi, boucles naturelles, ça frise dans tous les sens, je ne vais jamais chez le coiffeur car si on me coupe 1cm les cheveux mouillés, une fois secs, on dirait qu'on m'en a coupé 5 triste J'ai beau faire ce que je veux, ils ne dépassent jamais les épaules, snif, j'ai déjà pensé aux rallonges, je les ai lissés (mais bon, pas spécialement bons pour les cheveux et ça prend du temps) - sur le coup, je suis très contente qu'au moins mes filles ont de beaux cheveux longs sourit

Côté coiffage c'est du vite fait: démêlant + anti-poux (systématiquement!) puis soit un "palmier" ou des couettes pour Lucie et Olivia opte en général pour un serre-tête.

fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

long ici enfin sauf n4 qui a des petits cheveux mais jamais coupé!

pour n2 elle avec les cheveux dans le bas du dos , on a coupé suite a ses oleres et peurs pour se coiffer, maintenant ils repoussent milieu de dos^^

pour n3 jamais ocupé sauf une franche devant qui disparé petit a petit vu qu'on ne la coupe plus dpeuis quelques mois ils pousssent bien , bon par contre les vac de noel auront ete tres dures pour ses cheveux entre un chewing gumm qui a forcé a coupe 2 cm donc un peu plus court , elle les a donc milieu de dos et la aux urgences l'infirmiere a essaye de minimisé le desastre en rasant juse le tour de sa plaie , donc cela ne se vois pas les cheveux vont pouvoir repousser tranquillou sans que l'on coupe car une fois coiffé elle n'a pas de "trou de cheveu"et pourtant la elle reste qu'avec un bandeau, donc avec chhouchoupour l'ecole cela se verras pas non plus^

pour n4 comme pour les premiere on laisse pousser.

idem pour moi cheveux long, pour nous une fille c'est cheveux long
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 1ere a les cheveux longs. Elle a eu dégradé sur du long une fois, et franchement, ça lui allait à ravir (cheveux ni plats si frisés, des noeuds au bout de 3s et demi, comme sa mère soupire )

Ma 2e depuis petite a un carré court ou plongeant (sa première coupe, genre "bol" au dessus des oreilles, ça lui allait à ravir, on aurait dit un petit ange comme dans la bd "les triplés")
Depuis, elle garde son carré, ça lui va très bien (cheveux très fins et raides), plus ou moins longs selon l'envie (et les finances pour le coiffeur)
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elles ont toutes des cheveux longs que j'adore tresser, natter, enrouler. J'aime leur faire des couettes, des chignons, leur mettre des petits rubans de couleurs, et des barrettes avec des strass hourrah hourrah
caché derrière la porte
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed