| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 9:20 am Sujet du message: Pour me rendre service... |
|
|
Avec mon bras dans le plâtre, ma BM revient presque 15 jours pour m'aider.... bon pourquoi pas,
mais comme fin janvier mon mari ne sera pas là le soir pour raison professionnelle elle a demandé à une de ses sœurs de venir on en avait vaguememt parlé, j'aime bien cette tante, mais le fait que ma BM lui demande avant moi ....
et pour finir, le pompon, comme cette sœur a dit qu'elle voulait bien venir, une autre sœur (80 ans quand même) veut absolument venir aussi une autre semaine.... sauf que là, je serais bcp moins à l'aise, si elle fait la sieste par ex, j'oserais pas la chercher pour qu'elle lève ma fille bref je pense que ce sera plus un fardeau qu'un service... en plus elle aime bien qu'on lui fasse la conversation et moi
Bref tout ce petit monde est bien gentil, mais ça me saoûle qu'on organise à ma place.... et ma BM a insisté "il ne faut pas refuser son aide" (je me suis presque fait eng***"...
et mon mari qui d'habitude n'a pas sa langue dans sa poche là ne dit trop rien..... "puisqu'on a vraiment besoin d'aide"
Je suis vraiment compliquée là ?
pardon pour la tartine  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 9:25 am Sujet du message: |
|
|
non, tu n'es pas compliquée mais on n'a pas forcément besoin qu'on organise à notre place , sans nous demander notre avis !
Je l'aurais moyennement bien pris, moi aussi ! |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 10:07 am Sujet du message: |
|
|
c'est pour cette raison que je ne veux absoluement pas que mes beaux parents viennent a ce genre de moment, ils ont 80 et 79 ans, se perdent en ville, ne peuvent pas monter les escaliers, bref, pour moi c'est plus une charge qu'autre chose _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 10:18 am Sujet du message: |
|
|
oh mince j'avais pas suivie que tu avais le bras dans le plâtre !
moi non plus j'aime pas les choses organisés à ma place !
dans le même style ma BM est venue garder les enfants pendant que j'étais à la maternité mais est repartie le WE qui a suivi !.......... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 10:47 am Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
dans le même style ma BM est venue garder les enfants pendant que j'étais à la maternité mais est repartie le WE qui a suivi !.......... |
je me suis cassé le poignet en glissant sur le verglas
c'est pas grave mais c'est lononong..... et handicapant quand même  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 10:50 am Sujet du message: |
|
|
je n'aimerais pas non plus...surtout que c'est souvent plus une charge et un facteur d'énervement qu'autre chose...
dans un cas comme ça, je demanderais davantage l'aide de mes ainées pour l'organisation quotidienne, mais tout dépend de l'age de tes enfants...et de ton degré d'incapacité; en tout cas  |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 10:52 am Sujet du message: |
|
|
j'avais pas vu l'age de tes enfants : c'est vrai qu'ils sont quand même jeunes pour être autonomes comme rentrer seuls par exemple ou récupérer un plus petit...
et tu n'aurais pas une amie ou une voisine qui pourrait éventuellement te soulager un peu? |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 10:56 am Sujet du message: |
|
|
pour ta BM je trouve ça sympa, par contre le côté "l'une vient, l'autre aussi" je trouve et te forcer à accepter l'aide d'une dame aussi bien intentionnée soit-elle, de 80ans, ce n'est ps raisonnable!!!
et trois personnes sous ton toit sans que ce soit toi qui le décide, non, ça ne me plairait ps du tout  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 10:59 am Sujet du message: |
|
|
j'ai été coincée quelques temps il ya quelques années ( c'est précis, hein ! ) parce qu'opérée des pieds ( oui, les deux en même temps !) et ma mère est venue une semaine à ma sortie de l'hopital. Et ça était largement suffisant, j'aurais pas supporté plus ! Je me suis traînée un peu par la suite mais j'ai préféré |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 11:04 am Sujet du message: |
|
|
quib a écrit: |
j'avais pas vu l'age de tes enfants : c'est vrai qu'ils sont quand même jeunes pour être autonomes comme rentrer seuls par exemple ou récupérer un plus petit...
et tu n'aurais pas une amie ou une voisine qui pourrait éventuellement te soulager un peu? |
Non seulement il y a du monde autour de moi, mais en plus j'ai qqun qui vient 2*1h par jour de l'admr....
mais ces dames veulent aider.... chacune leur tour par contre hein, heureusement !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 11:20 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
carpediem27 a écrit: |
dans le même style ma BM est venue garder les enfants pendant que j'étais à la maternité mais est repartie le WE qui a suivi !.......... |
je me suis cassé le poignet en glissant sur le verglas
c'est pas grave mais c'est lononong..... et handicapant quand même  |
c'est bête alors bon courage à toi et prends ton mal en patience  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Dis toi que tu fais une bonne action  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu un genou fracassé alors que Colin (le 6ème) était tout petit... je me suis débrouillée avec une attelle pour conduire mes enfants à l'école (j'ai un peu morflé mais tant pis). Hors de question de demander à ma mère et impossible de déranger la maman de mon mari qui a suffisamment de charges comme ça.
Je n'ai pas trouvé ça pénible, je me suis adaptée, plus lentement et puis c'est tout... Colin et Amaël (qui n'était pas encore scolarisé) restaient dans la voiture le temps que je dépose les enfants à l'école (bien des mamans m'ont proposé de jeter un oeil le temps que...).
Pour l'intendance, là aussi, j'y suis allée plus doucement... mais j'ai tout assumée seule.
Momo, j'ai l'impression que tu dépends beaucoup des autres... tu n'as pas envie d'un peu plus d'autonomie ? |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux peut être faire une demande d'aide à domicile par le biais le caf? Au moins tu auras une excuse pour refuser l'aide des tantes  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
non, tu n'es pas compliquée mais on n'a pas forcément besoin qu'on organise à notre place , sans nous demander notre avis !
+1 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
mouais mouais ...pas évident de refuser en meme temps ,à moins de trouver un super prétexte  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
sixtine a écrit: |
+1 |
mais enfin personne ne lit les posts en entier !
sixtine et val, on relit sa copie : elle a déjà dit qu'elle avait quelqu'un de l'admr 2*1h par jour.
maminouche, tss, tss... c'est pas momo qui a écrit le post.  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Mamienouche"]j'ai eu un genou fracassé alors que Colin (le 6ème) était tout petit... je me suis débrouillée avec une attelle pour conduire mes enfants à l'école (j'ai un peu morflé mais tant pis). Hors de question de demander à ma mère et impossible de déranger la maman de mon mari qui a suffisamment de charges comme ça.
Je n'ai pas trouvé ça pénible, je me suis adaptée, plus lentement et puis c'est tout... Colin et Amaël (qui n'était pas encore scolarisé) restaient dans la voiture le temps que je dépose les enfants à l'école (bien des mamans m'ont proposé de jeter un oeil le temps que...).
Pour l'intendance, là aussi, j'y suis allée plus doucement... mais j'ai tout assumée seule.
Momo, j'ai l'impression que tu dépends beaucoup des autres... tu n'as pas envie d'un peu plus d'autonomie ?[/quote]
ça va Mamienouche ? T'es bien réveillée ?  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="ingrid (le retour...)"]
Mamienouche a écrit: |
j'ai eu un genou fracassé alors que Colin (le 6ème) était tout petit... je me suis débrouillée avec une attelle pour conduire mes enfants à l'école (j'ai un peu morflé mais tant pis). Hors de question de demander à ma mère et impossible de déranger la maman de mon mari qui a suffisamment de charges comme ça.
Momo, j'ai l'impression que tu dépends beaucoup des autres... tu n'as pas envie d'un peu plus d'autonomie ?[/quote]
ça va Mamienouche ? T'es bien réveillée ?  |
oups merdum sorry... momo booboon... j'ai confondu... mes plus plates excuses  |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
ben justement, l'admr , c'est bien elle qui l'a demandé, là, les tantines, c'est elles qui se pointent, bm dit que sa soeur va passer et comme la troisième soeur ne veut pas rester en reste, on a aimablemetn informé boobon qu'elle passerait aussi .
ça a été organisé sans qu'elle sollicite les gens à ce que j'en ai compris . Du coup , oui, l'admr , ce qu'elle a bien dû demander ( ou accepter après proposition )
Ce qui m'agacerait dans ce cas là, c'est qu'on dise " ben, cette semaine là, je viesn chez toi t'aider puis la semaine qui suit , c'est ma soeur et ensuite, ce sera l'autre soeur parce que je l'ai avertie, hein !" |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|