| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 3:43 pm Sujet du message: vos trucs économie |
|
|
quand vous avez besoin de serrer les vis, côté sous , vous avez des trucs pour faire des économies ?
côté bouffe, recyclage, ménage, courses, etc.. ?
Bref, c'est quoi vos trucs préférés ?  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
ça m'intéresse ça .... en ce moment !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Courses en Hard discount et que l essentiel on vide le congelateur on evite les deplacements en voiture et plus d invitation a la maison  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
le hard discount, je ne trouve pas cela forcement interessant, ici ( ou alors, j'ai pas encore trouvé le magasin discount qui me va ) j'ai toujours l'impression de devoir compléter ailleurs . |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
quand j'ai besoin de sous je fait un tour des truc qui ne sevrent pas et hop ! sur leboncoin!! mais evidment il y a be soin et BESOIN de sous...
sinon a part bien eteindre les lumieres , heures creuses au maxi et ne rien jeter coté bouffe et du fait maison ben ... je ne vois aps
ha si ! en fin de saison plutot que de racheter des jeans a ma terreur je couds un empiecement dessus sur la largeur du jean au niveau du trou (genre mode) et pareil de l'autre coté pour la sysmetrie et voila un jean tout neuf!!! (d'ou l'utilité de garder les reste de jeans) _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui je mets aussi en vente sur le boncoin ce que je n utilise plus  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
je ne fais qu avec les promos,quitte a doublé ,ce qui sur plusieurs semaine fait d ela variété
je met un budget journalier a ne pas depasser
la je m y mets car trop de depense ,et si je veux garder ma banquiere en allié faut faire ce qu il faut  |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
aah oui, je rapièce pas mal aussi , c'est plus duraille pour les chaussures, hein mais les vêtements, je recycle déjà pas mal ! |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Un des principes important : ne plus acheter quelque chose juste parce qu'il est moins cher.
Il vaut toujours mieux commencer par examiner le besoin réel que l'on a d'un truc, plutôt que de feuilleter un catalogue en se disant que "la c'est une super occasion".
Dans le genre par exemple, les soldes peuvent couter cher si c'est le prix et non pas le besoin qui décide l'acte d'achat.
Bien sur, hors bouffe, se limiter au strict réellement nécessaire et payable sans crédit.
Et évidement, tailler dans les frais les plus réguliers (abonnements en tout genres, qui ne coutent pas beaucoup individuellement, mais finissent pas chiffrer, typiquement le tel portable...). |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
|
|
juju a écrit: |
je ne fais qu avec les promos,quitte a doublé ,ce qui sur plusieurs semaine fait d ela variété
je met un budget journalier a ne pas depasser
la je m y mets car trop de depense ,et si je veux garder ma banquiere en allié faut faire ce qu il faut  |
Ouep, j'ai la même motivation, dis donc  |
|
|
 |

|
|
|
D ailleurs en parlant d economies a partir de mercredi il y a de super promos a leclerc comme le lait Grandlait de Cand*a a 0.51cts le litre  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
kty Invité
|
|
|
depuis que je fais soupe tous les soirs j'ai sacrément allégé mon budget courses, et on ne s'en porte pas plus mal, au contraire.
sinon limiter les déplacements aussi. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
depuis que je fais soupe tous les soirs j'ai sacrément allégé mon budget courses, et on ne s'en porte pas plus mal, au contraire.
sinon limiter les déplacements aussi. |
Si je fais de la soupe toute les soirs je vais avoir le droit a la soupe a la grimace de mon homme  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
ici, c'est plutôt salade le soir , même budget aussi ! |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
nous ca va se limiter surtout à moins recevoir et moins sortir ...ce budget là s'enflamme trés vite !! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
ici soupe tout le monde n aime pas,donc on fais des aliment qui coute peu
un truc que quasi tous aime'zom y compris),lentilles mais pas en boite
sinon j achete des legumes je fais avec des pates ,aussi legumes couscous ,semoule |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
le hard discount, je ne trouve pas cela forcement interessant, ici ( ou alors, j'ai pas encore trouvé le magasin discount qui me va ) j'ai toujours l'impression de devoir compléter ailleurs . |
j'en fais les deux, leader et lidl, et on apprend à faire avec ce qu'il y a.
on vide aussi les placards complètement avant de remplir, et on ne fait que des gros plats familliaux (hachis parmentier, lasagnes, pot-au-feu, soupes..) on finit idem tout ce qui reste dans le frigo (repas restes). |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais un plan de dépense,mes menus,n'achète que le nécessaire et je ne laisse passer à la trappe aucun euros . _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
assez d'accord pour els soldes
ici il n'y a que les manteaux qui sont acheté aux soldes (celui de ma fille et deja acheté pour l'année prochaine sur internet en vente privée d'un site = manteau de marque et chaud a 20 euros)
chaussure en fonctions des besoins et pas 36 paires!!!
fringue j'ai des cartons dans le grenier triés par age et sexe de ce que l'in me donne
je regarde en premier ce que j'ai et j'achete aux promos de rentrée ce qui manque
pour les fringues d'été je fait avec ce que j'ai car cela seche + vite et sinon depot vente a cote de chez moi! _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
On vide le garde-manger, on accommode les restes, on n'invite pas pendant quelques temps, on n'achète que le strict nécessaire. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|