|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 1:53 pm Sujet du message: A bas les fermetures Eclair!!!! >:-( |
|
|
Puisque nous sommes dans le sujet vêtements, je'en profite pour exprimer mon mécontentement quant à ces satanées fermetures Eclair!
En même pas un mois j'ai dû balancer trois doudounes (une de chaque enfant) car fermeture cassée! Idem pour un de mes pantalons (ça fait donc quatre vêtements à la poubelle).
Non, je ne sais pas assez bien coudre pour les remplacer et le faire faire par une couturière, ça coûte pratiquement autant qu'un manteau neuf! N'empêche que je suis assez mécontente, surtout que ce matin, à -6° ma petiote est partie avec un manteau pas assez chaud pour la saison parce que sa doudoune ne fermait plus.
Je compte faire les soldes dès demain pour leur retrouver des doudounes - en attendant, j'avoue que je préférerais en trouver avec d'autres systèmes de fermeture, mais je suppose que ça n'existe pas?!
Bises,
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
rhhhaaa, ça , ça m'énerve, les fermetures éclair qui pètent et qui pètent bien ... j'essaie toujours de raccomoder autant que possible, mais c'est vraimetn de la magnolia ! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
quand pépère était petit si anorak-manteau avait fermeture éclair il fallait qu'il y ait aussi des boutons, pressions ou autres, na !!! comme ça je continuais à le faire porter
il a eu un manteau "alphabet" comme ça, très chaud, marrant et qui est allé au bout de son règne  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
ouais meme prob ... j'mets de cote pour que ma bm retouche lol fait suer quand c'est un manteau d'hiver tout neuf quoi !!! j'te comprends !! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
faut éviter le sèche linge
mettre du savon dessus parfois ça aide
tu peux aussi resserer le bas, si elle se défait quand tu la met ça peut aider
j'ai même cousu du velcro ou des boutons sur des blousons (récupérés ) sans fermeture éclair qui marchent !!
bon au bout d'un moment !!! c'est irrécupérable
ou acheter des blousons avec fermetures et boutons
je n'achète pas si la fermeture me semble trop fine ou fragile aussi ...
ça m'est arrivé que 2 fois de devoir "jetter" a cause de ça !!!
donc ça va je m'en sors plutôt bien  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'étais sur le point de jeter la belle doudoune blanche (et bien chaude) de Lucie (qu'on avait achetée il y a environ 3 ans pour sa soeur aînée); je n'ai pas pu! J'ai enlevé cette satanée fermeture et j'a remis la doudoune dans son placard.
Le hic: même s'il y a des boutons, ils sont plus difficiles à mettre pour les enfants et de plus, ça fait des "courants d'air" pas vraiment chouettes quand il fait moins 0 et qu'il neige! Bon, je vais peut-être la lui mettre quand elle ira jouer dans la neige en lui mettant un impair en dessous  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
diana a écrit: |
ouais meme prob ... j'mets de cote pour que ma bm retouche lol fait suer quand c'est un manteau d'hiver tout neuf quoi !!! j'te comprends !! |
bon, celui-là n'était pas neuf, celui du petit non plus (il date des 18 mois de ma fille qui a 7 ans aujourd'hui n'empêche qu'il était encore en bon état!) La troisième doudoune par contre (tiens, je me suis trompée, elle était aussi à la pauvre Lucie, j'en ai jetée aucune d'Olivia!) était pratiquement neuve, la tata leur avait acheté la même il y a un ou deux mois. Bon, si celle de la grande tient, Lucie en héritera, n'empêche qu'en attendant, je dois lui en racheter une  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
faut éviter le sèche linge
mettre du savon dessus parfois ça aide
tu peux aussi resserer le bas, si elle se défait quand tu la met ça peut aider
j'ai même cousu du velcro ou des boutons sur des blousons (récupérés ) sans fermeture éclair qui marchent !!
bon au bout d'un moment !!! c'est irrécupérable
ou acheter des blousons avec fermetures et boutons
je n'achète pas si la fermeture me semble trop fine ou fragile aussi ...
ça m'est arrivé que 2 fois de devoir "jetter" a cause de ça !!!
donc ça va je m'en sors plutôt bien  |
Jamais de manteau dans le sèche-linge, je les fais sécher sur le radiateur ou je les accroche sur un cintre.
Impossible à trouver des blousons sans fermetures Eclairs (je parle de gros blousons d'hiver pour les enfants), c'est vrai que du velcro ne serait pas mal.
Ma tante ma parlé de... flûte, j'ai oublié le non... "caban" je crois, c'est avec des gros boutons en bois et assez chaud... mais où les trouver?! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Ma tante ma parlé de... flûte, j'ai oublié le non... "caban" je crois, c'est avec des gros boutons en bois et assez chaud... mais où les trouver?! |
ça ne serait pas plutôt le style duffle coat, ce dont tu parles ?
J'en ai eu pour les enfants quand ils étaient petits, achetés si possible en solde car ceux de bonne qualité sont hyper chers. On les trouve dans des magasins type anglais ou irlandais. Ma mère m'en avait offert en cadeau de naissance pour certains des enfants.
Le plus grand de ces manteaux chez nous est un 10 ans qu'Etienne met cette année (acheté dans un magasin en liquidation. Aymeric est le 5è à porter le manteau 8 ans (dont il a fallu quand même que je rafraîchisse les boutons et les cordelettes.
Pierre-Emmanuel (qui depuis son entrée au collège ne veut porter que des chemises !) rêve d'en avoir un en 14 ans : avant Noël il y en avait de superbes au magasin irlandais de la ville, à 175 € ! S'ils sont soldés à 50 % ou plus, ce dont je doute, j'en achèterai peut-être un (chez Eden Park, en taille adulte, ces manteaux sont à 500 €).
En tout cas, ça me ferait mal au coeur de jeter des manteaux pour un problème de fermeture éclair, même si c'est vraiment galère à changer (j'ai refait une fermeture éclair sur un pantalon en bon état en décembre, donc je sais de quoi je parle !) ; souvent, d'ailleurs les fermetures éclair sont complétées par des boutons pression qui permettent d'attendre un peu (déjà 3 ans d'ailleurs sur mon imperméable Mat de Misaine parfait pour le vélo mais dont la fermeture a tendance à s'ouvrir par en bas à la moindre pression). _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
diana a écrit: |
ouais meme prob ... j'mets de cote pour que ma bm retouche lol fait suer quand c'est un manteau d'hiver tout neuf quoi !!! j'te comprends !! |
bon, celui-là n'était pas neuf, celui du petit non plus (il date des 18 mois de ma fille qui a 7 ans aujourd'hui n'empêche qu'il était encore en bon état!) La troisième doudoune par contre (tiens, je me suis trompée, elle était aussi à la pauvre Lucie, j'en ai jetée aucune d'Olivia!) était pratiquement neuve, la tata leur avait acheté la même il y a un ou deux mois. Bon, si celle de la grande tient, Lucie en héritera, n'empêche qu'en attendant, je dois lui en racheter une  |
Dans ce cas là je ramène au magasin, ce n'est pas normal que ça lache aussi vite  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte,
Crois-moi que cela m'a fait mal au coeur de jeter ces doudounes (la dernière en date, je l'ai gardée d'ailleurs,; elle a des boutons même s'ils ne sont pas pratiques) - mais vois-tu, je ne suis pas douée du tout en couture, je ne me vois pas refaire une fermeture Eclair et chez une couturière je paie autant qu'un manteau neuf - j'avoue que ça m'embête un peu!
Je l'ai fait une fois, ma fille a un magnifique manteau rouge (je ne sais pas comment s'appelle ce tissu, en tout cas il est bien chaud) et quand la fermeture s'est cassée j'étais si embêtée (vraiment un beau manteau, pas trop commun, bien chaud et en plus la petite soeur devrait l'hériter un jour) que je l'ai faite refaire. Je ne regrette pas, ma grande le porte pour la deuxième année consécutive Peut-être qu'en fin de compte je me renseignerai pour faire changer celle de la doudoune blanche (idéale pour la neige qu'ils ont annoncée).
Et oui, c'est possible que ma tante voulait parler de "duffle coat", ça a l'air bien chaud en tout cas Même si j'avoue que 175€ ce serait beaucoup trop cher pour moi  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
PS: On a racheté des doudounes aujourd'hui (notamment pour l'année prochaine pour la grande) et on a bien fait attention qu'elles aient des boutons de pression en plus de la fermeture Eclair!!! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Et oui, c'est possible que ma tante voulait parler de "duffle coat", ça a l'air bien chaud en tout cas Même si j'avoue que 175€ ce serait beaucoup trop cher pour moi  |
Je te rassure, ceux que l'on a ne coûtaient pas ce prix. Ceux que ma mère a achetés, je ne sais pas, celui que j'avais acheté faisait, avec la réduction, 400F à l'époque (pour dire que ça dure !)... Vu le prix, je l'avais d'ailleurs acheté avant qu'aucun des enfants ne soit assez grand pour le mettre.
En revanche ce qui m'a fait RALER, c'est qu'un jour j'ai découvert que les manteaux taille 2 et 4 ans avaient été bouffés par les mites, quelque chose d'incroyable ! Le revers sur le devant avait étét rongé par endroit sur 4-5 cm ! Ma faute, je ne les avais pas portés chez le teinturier à la fin de l'hiver. On a trouvé (ma mère a trouvé) une couturière qui a réussi à partir de la partie intacte du tissus du manteau 2 ans, à refaire le manteau 4 ans, et on ne voit absolument rien. _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 07, 2010 12:40 am Sujet du message: |
|
|
Flûte alors!!!!!!!!
Surtout ici, les mites s'en régaleraient
Enfin, les soldes viennent de commencer, peut-être qu'un de ces jours j'en trouverai un quelque part  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 07, 2010 8:36 am Sujet du message: |
|
|
J'étais sur le point de jeter la belle doudoune blanche (et bien chaude) de Lucie (qu'on avait achetée il y a environ 3 ans pour sa soeur aînée); je n'ai pas pu! J'ai enlevé cette satanée fermeture et j'a remis la doudoune dans son placard.
Le hic: même s'il y a des boutons, ils sont plus difficiles à mettre pour les enfants et de plus, ça fait des "courants d'air" pas vraiment chouettes quand il fait moins 0 et qu'il neige! Bon, je vais peut-être la lui mettre quand elle ira jouer dans la neige en lui mettant un impair en dessous  |
si tu sait coudre et que tu as une machine a coudre....
il existe du stractch large et qui colle bien pour l'ameublement.
J'en avait utilisé pour faire mes housse de coussin pour le fauteuil.
Je t'assure que ca ne se décolle pas comme ca.
Ensuite il faut arrivé a le poser sur la doudoune.
C'est dommage que j'habite si loin je te l'aurais posé c'est pas trop difficile.
POUr les pantalon enleve la fermeture et mis y des boutons métal,ca aussi ca se trouve dans les merceries.
Ici j'ai de la chance il y a une boutique qui s'apelle écolaine,mirtille et toto.
Je trouve tt mon bohneur dans ses 3 magasins.
Sinon tu me l'envoie par la poste et je te refait ca!  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 07, 2010 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Alors, j'avais gardé pour les vacances chez Mamie (ma couturière attitrée), 2 robes dont les fermetures éclairs étaient en panne.
Elle est allée à la mercerie pour acheter des fermetures. Et là, la couturière-vendeuse ne lui a rien vendu ! Elle a sortie sa pince magique et a réparé les 2 fermetures en moins de 5 min pour ... 0 euros !
Tu peux toujours aller faire un tour dans une mercerie, avec les doudounes ... _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Jan 07, 2010 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Kaloo94 a écrit: |
Alors, j'avais gardé pour les vacances chez Mamie (ma couturière attitrée), 2 robes dont les fermetures éclairs étaient en panne.
Elle est allée à la mercerie pour acheter des fermetures. Et là, la couturière-vendeuse ne lui a rien vendu ! Elle a sortie sa pince magique et a réparé les 2 fermetures en moins de 5 min pour ... 0 euros !
Tu peux toujours aller faire un tour dans une mercerie, avec les doudounes ... |
Ma BM a fait ça avec un anorak de mon fils, j'étais bien contente la dame a expliqué qu'il fallait juste resserrer le bas de la fermeture, mais je ne sais pas trop comment.... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Jan 07, 2010 9:07 am Sujet du message: |
|
|
ah les fermetures éclairs !
moi et la couture çà fait 2 , je me demande comment ils manipulent les fermetures les votres !
les miens je les ai vus quelquefois prendre les pans du manteau de chaque côté et tirer sans toucher la fermeture donc forcément elle a pas dù aimer !
maintenant la qualité n'est plus ce qu'elle était même pour des vêtements de marque !
j'ai fait changer la fermeture d'un manteau que mon deuxième garçon pouvait remettre et cà valait pas le prix d'un manteau, maintenant si personne ne met derrière je ne le fait pas _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106131 / 0
|