Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les mettre à l'école malgré l'absence de transport scolaire?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 6:01 pm    Sujet du message: Les mettre à l'école malgré l'absence de transport scolaire? Répondre en citant

Coucou les filles,

Ben, je me risque tout de même clin d'oeil sachant que je suis pour la première fois dans ce cas!

Est-ce que vous vous débrouillez pour mettre vos loulous à l'école quand il n'y a pas de car pour cause de neige?

Ici, ma CE1 a loupé jeudi et vendredi - hors de question pour moi de m'aventurer sur 4 km de petites routes enneigées alors qu'il y avait 15 cm! gros yeux

Là je viens de recevoir un mail, car suspendu pour lundi encore. Cela ne me dérange pas qu'elle reste à la maison mais je me demande, selon le nombre d'élèves qui viendra, comment elle fera pour rattraper tout son retard?! gros yeux Quand elle manque en temps normal, déjà pour une journée elle a un sacré boulot, alors pour 3...

Je compte demander à une autre maman si elle peut me passer les cours, mais je crains que son fils n'y est pas allé non plus.

Bises,

- Momo -
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais si les routes ne sont pas dégagé tu ne pourras pas l'emmener momo...

et puis tu ne seras aps la meme dans ce cas la

tu tel a l'ecole lundi et tu leur explique
soit le petit copain peut te passer le boulot a rattraper soit tout le monde est en retard et l'instit sera obligé de faire avec...
de toute facon si ca ne dure aps plus elle n'aura manqué " que " 3 jours , donc pas pmlus que si elle avait été malade....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d habitude je les emmene soit en voiture si c est possible soit a pied l ecole n est pas tres loin la je ne les ai pas mis car vu la quantite de neige j ai d abord appele les ecoles et les 3 maitresses etaient absentes hier et aujourd hui clin d'oeil
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela dépend de beaucoup de choses.
Genre s'ils sont 3 en classe...vaux mieux le garder.

Dans ma classe seuls 5 enfants prennent le bus les autres habitent autour de l'école, donc je continuerais à faire classe presque normalement.
Maintennat s'il veniat à m'en manquer une dizaine je fonctionnerais au ralenti...
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous on a eu le mail par laquel les transport ete suspendu mais deux heures apres un mail expliquant que suite a la question posé sur la necessité de la presence des enfants en expliquant qu'il y avait qu'une prof absente ( et pas pour cause de neige maisp our cause de deces de sa maman) donc qu les cours ete assurés normalement que les 2/3 des enfants ete present donc que c'etait aux absents de se debrouillépour recuperer les cours.

donc en gros vu que certains enfants habitent pret des uns des autres et que l'un viens et l'autre non , le college rage un peu.

apres vois avec le college, pour les cours

et que le bus ne passe pas ne veut pas dire qu'en voiture c'est pas fesable.
bises
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans la ville d a coté,au college a midi ils onnt apelé les parents de ceux venu pour qu il vienne les chercher,le college a fermer ses portes ensuite

perso je n y risqurait pas
mon fils (on est en face de l ecole donc été il y avait que 9 élèves clin d'oeil
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On n a pas de bus non plus lundi on va donc attendre de voir comment evolue les routes clin d'oeil
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici il s'agit d'un groupement scolaire de deux villages - du nôtre et celui où se trouve l'école primaire. Il y a pas mal d'enfants qui prennent le car, donc je suppose qu'il faut compter à peu près la moitié des élèves. Maintenant, il y a des parents qui doivent partir travailler et qui se débrouillent pour les emmener. Comme je ne suis pas dans ce cas, je peux les garder et perso, s'il continue à neiger non, je ne m'y risquerai pas!

Déjà réussi à rentrer dans une voiture en stationnement car je n'ai pas pu arrêter dans un virage... très étonné(e)

Merci pour vos conseils, je vais appeler la maman du camarade demain et l'école lundi pour voir si elle aura beaucoup de choses à rattraper (déjà sur deux jours ça lui faisait un boulot énorme!)
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je les garderai : rien ne dit que tu puisses les récupérer si il neige beaucoup entre temps !
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'indication de travail sur le site internet de l'école ?
kty
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
je les garderai : rien ne dit que tu puisses les récupérer si il neige beaucoup entre temps !

bah, quelques rations de survie et un duvet,et c'est bon. froggy
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:

Je ne sais même pas s'ils ont un site hein ? je vais aller voir...
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du retard ? Attends, en CE 1, ils ne prennent pas de "retard". Il y a des choses qu'elle ne fera pas, c'est tout. Garde-la au chaud !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
oui, surtout que je devrai la récupérer pour le déjeuner donc faire 4 fois le trajet! Pour la petite c'est plus facile, ce n'est qu'à 2 km mais franchement, je pense que je vais la garder aussi, elle n'est qu'en MS héhé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon apparemment pas de site. Je suppose que si sur 24 élèves ils ne sont que 12, ils ne vont pas énormément avancer... c'est difficile de la faire travailler à la maison elle a tendance à... s'éparpiller comme sa mère héhé

Je verrai si les routes sont pratiquables lundi, mais je pense que les "vacances forcées" vont se prolonger héhé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'école est à 16km de la maison et compte des enfants de 22 communes différentes.Hier, il n'y avait pas de transport... et pas de maîtres le matin non plus !
Mes enfants n'y sont pas allés, dans ces cas là, il vaut mieux privilégier la sécurité !
Depuis mercredi, on a aussi supprimé les activités extra-scolaires. Je viens de prévenir que mes enfants ne seront pas à leurs activités demain non plus.
fifi
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
dans la ville d a coté,au college a midi ils onnt apelé les parents de ceux venu pour qu il vienne les chercher,le college a fermer ses portes ensuite

perso je n y risqurait pas
mon fils (on est en face de l ecole donc été il y avait que 9 élèves clin d'oeil

pareil,
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lundi matin il n'y avait pas de bus pour le college.

Mon fils est aller à pied sous la neige (15 minutes de marche tout en descente pour l'aller et tout en montée pour le retour).
le midi et à 13h30 il y a eu des bus, mais le soir il a fini a 17h30 et il n y avait plus de passage, il est rentré à pied...

ce matin rebelotte, pas de bus...
cet apres-midi je ne l'ai pas envoyé en cours.
il avait 1 h d'histoire géo de 14h40 à 15h35... puis une heure de perm et une heure de devoirs dirigés (genre de soutien)
je ne voulais pas qu'il rentre à pied encore une fois, sous la neige et la nuit...

j'ai aussi gardé ma maternelle, pour m'éviter d'aller en voiture avec les 3 petits à 16h30...

les 2 primaires sont aller à pied, c'est à 5 minutes.
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, je les ai mis aujourd'hui alors que l'école était facultative, ils se sont bien éclatés, ont un peu bossé et fait de la peinture, des dessins, etc.. l'après midi pendant que je fais les soldes. Sachant que les enseignantes font l'effort de venir, je me suis dit que 4 km un peu pourris, c'était faisable. Mais ce n'était pas l'horreur ici.
Tu ne peux pas récupérer le travail pour ta fille pour qu'elle le fasse à la maison pendant ce temps ?
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y avait pas de car scolaire dans lequel où je bosse mais les cours ont été assuré normalement, la plupart des parents ont fait l'effort d'amener leurs enfants à l'école...
Mais au CE1, je ne sais pas comment je ferais, j'essaierais de me débrouiller avec des voisins , je pense, quitte à les laisser à la cantine...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed