| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 10:20 am Sujet du message: skier dans le vercors |
|
|
vous connaissez ?
j'ai trouvé un chalet à 3 km d'autrans (1100 m) , savez-vous s'il peut y avoir de la neige à cette altitude en février ?
est-ce que c'est un endroit sympa avec des petits ?
merci  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Je connais c'est toute ma jeunesse et c'est top avec des enfants  |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 10:33 am Sujet du message: Re: skier dans le vercors |
|
|
sofie a écrit: |
vous connaissez ?
j'ai trouvé un chalet à 3 km d'autrans (1100 m) , savez-vous s'il peut y avoir de la neige à cette altitude en février ?
est-ce que c'est un endroit sympa avec des petits ?
merci  |
Je ne connais pas Autrans mais je connais bien le Vercors. J'y suis allée en camp de ski 4 ou 5 ans de suite adolescente : il y a toujours eu de la neige.
L'an dernier nous avons loué à la station du col du Rousset, dans le vercors, et pas très haut. Avec les enfants c'était super. Vraiment adapté pour les loulous : pistes pas trop difficiles, station pas trop grande et donc on ne se trimbale pas le matériel pendant des kms et nous avions beaucoup beaucoup de neige. Il doit y en avoir moins cette année, mais il y en a quand même.
Et pour le budget le vercors, c'est vraiment top !
Nous ne partons pas au ski cette année : n4 doit arriver le 2 mars !  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 10:41 am Sujet du message: |
|
|
on hésite (pour celles qui connaissent les 2 et pour tout dire ) entre les rousses dans le haut jura et autrans ...... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 10:56 am Sujet du message: |
|
|
on hésite (pour celles qui connaissent les 2 et pour tout dire ) entre les rousses dans le haut jura et autrans ...... |
En ce qui me concerne, je skie souvent dans le vercors parce que j'aime bien.
Mon frère habite cependant tout près des Rousses. Il n'y a jamais d'année où ils ne peuvent pas skier. Ceci dit, les stations sont plus étendues et il y fait froid ....
Pour choisir tu peux aussi regarder le prix des forfaits et des leçons, ça change pas mal d'une station à l'autre. _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 11:06 am Sujet du message: |
|
|
connait pas le vercors,mais le jura il y fait froid |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Je connais aussi les Rousses et question ensoleillement ya pas photo avec Autrans  |
|
|
 |
mamoune Légende de bronze

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'habite à quelques kilomètres d'Autrans, c'est la station idéale avec des enfants !
En fevrier tu es presque sûre d'avoir de la neige et en cas de faible enneigement il y a des canons à neige. En plus, tu peux faire du ski des fond, des ballades en raquettes...
Pas très loin tu as aussi la station de Méaudre, plus petite, donc un peu moins chère et un super stade de neige pour les tous petits.
Je ne peux pas comparer avec le Jura, je ne connais pas  _________________ mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 11:42 am Sujet du message: |
|
|
je connais le Jura, il y a toujours plus ou moins de la neige... à 1100m, cette année, je pense qu'il y aura de la neige en Février.
Tout à l'heure, nosu allons réserver les cours de ski pour les filles en Février, la station où nous allons est à 1400m. |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Les stations du Vercors ont bien développé "l'esprit famille" donc ce sont de petites stations dans un super cadre et avec pas mal d'activités.
Tu peux skier car il me semble de mémoire qu'il y a des canons à neige au cas où.
Tu as Grenoble pas loin (30 kms je dirais) donc possibilité d'y accéder facilement.
Et je pense qu'il y fait moins froid que dans le Jura _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
pareil que les filles, on y va presque tous les ans, les deux sont vraiment chouettes, mais pour qqun comme moi qui aime aussi buller en buvant de vin chaud sur les terrasses, autrans, c'est bien mieux, en plus pour els enfants c'est le top, mes deux plus grands sotn completement autonomes pour descendre les pistes, franchement c'est le top, le jura, c'est joli, mais franchement ça caille bcp bcp bcp, c'est moins agreable, pour moi c'est un peu comme les vosges _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis souvent allée à autrans étant ado (donc ça date !!), et j'ai déjà eu des années sans beaucoup de neige. Au départ, j'aimais bien (j'ai toujours fait du ski de fond et c'est une station faite pour ça), mais les dernières années, je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de monde, ça tournait aux embouteillages à ski de fond
Je suis retournée faire du ski de fond il y a 3 ans, mais en Norvège, pour fêter mes 40 ans, et là c'était un PUR bonheur... plein de neige, plein de pistes même DANS le village, tout le monde sur les pistes de fond, du bébé en traineau aux personnes agées qui viennent faire leurs courses pour retourner dans leur chalet au bord des pistes, aucune voiture ou presque... dommage que ce soit si cher, évidemment, pour y aller !!! Donc la prochaine fois, je tenterai le jura, où je pense que je serai davantage dans cet esprit "non-station", mais je me fais ptet des idées) _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
heu les pistes du jura, j'habitais pas loin l'an dernier, a chaque fois qu'on y allait c'etait Deauville/Paris le 15 aout, un monde de dingue  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
merci de vos avis
donc nous avons réservé à Méaudre dans le vercors  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
merci de vos avis
donc nous avons réservé à Méaudre dans le vercors  |
t'as loué par qui ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
merci de vos avis
donc nous avons réservé à Méaudre dans le vercors  |
t'as loué par qui ? |
particulier  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|