Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
skier dans le vercors

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 10:20 am    Sujet du message: skier dans le vercors Répondre en citant

vous connaissez ?
j'ai trouvé un chalet à 3 km d'autrans (1100 m) , savez-vous s'il peut y avoir de la neige à cette altitude en février ?
est-ce que c'est un endroit sympa avec des petits ?

merci clin d'oeil

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais clin d'oeil c'est toute ma jeunesse c'est trop mignon et c'est top avec des enfants hourrah
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 10:33 am    Sujet du message: Re: skier dans le vercors Répondre en citant

sofie a écrit:
vous connaissez ?
j'ai trouvé un chalet à 3 km d'autrans (1100 m) , savez-vous s'il peut y avoir de la neige à cette altitude en février ?
est-ce que c'est un endroit sympa avec des petits ?

merci clin d'oeil

Je ne connais pas Autrans mais je connais bien le Vercors. J'y suis allée en camp de ski 4 ou 5 ans de suite adolescente : il y a toujours eu de la neige. grand sourire
L'an dernier nous avons loué à la station du col du Rousset, dans le vercors, et pas très haut. Avec les enfants c'était super. Vraiment adapté pour les loulous : pistes pas trop difficiles, station pas trop grande et donc on ne se trimbale pas le matériel pendant des kms et nous avions beaucoup beaucoup de neige. Il doit y en avoir moins cette année, mais il y en a quand même.
Et pour le budget le vercors, c'est vraiment top ! hourrah
Nous ne partons pas au ski cette année : n4 doit arriver le 2 mars ! amoureux transi
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

on hésite (pour celles qui connaissent les 2 et pour tout dire clin d'oeil ) entre les rousses dans le haut jura et autrans ......

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
on hésite (pour celles qui connaissent les 2 et pour tout dire clin d'oeil ) entre les rousses dans le haut jura et autrans ......

En ce qui me concerne, je skie souvent dans le vercors parce que j'aime bien.
Mon frère habite cependant tout près des Rousses. Il n'y a jamais d'année où ils ne peuvent pas skier. Ceci dit, les stations sont plus étendues et il y fait froid ....
Pour choisir tu peux aussi regarder le prix des forfaits et des leçons, ça change pas mal d'une station à l'autre.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

connait pas le vercors,mais le jura il y fait froid
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais aussi les Rousses et question ensoleillement ya pas photo avec Autrans clin d'oeil
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'habite à quelques kilomètres d'Autrans, c'est la station idéale avec des enfants !
En fevrier tu es presque sûre d'avoir de la neige et en cas de faible enneigement il y a des canons à neige. En plus, tu peux faire du ski des fond, des ballades en raquettes...
Pas très loin tu as aussi la station de Méaudre, plus petite, donc un peu moins chère et un super stade de neige pour les tous petits.

Je ne peux pas comparer avec le Jura, je ne connais pas honte hourrah
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

je connais le Jura, il y a toujours plus ou moins de la neige... à 1100m, cette année, je pense qu'il y aura de la neige en Février.
Tout à l'heure, nosu allons réserver les cours de ski pour les filles en Février, la station où nous allons est à 1400m.
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les stations du Vercors ont bien développé "l'esprit famille" donc ce sont de petites stations dans un super cadre et avec pas mal d'activités.
Tu peux skier car il me semble de mémoire qu'il y a des canons à neige au cas où.

Tu as Grenoble pas loin (30 kms je dirais) donc possibilité d'y accéder facilement.

Et je pense qu'il y fait moins froid que dans le Jura
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que les filles, on y va presque tous les ans, les deux sont vraiment chouettes, mais pour qqun comme moi qui aime aussi buller en buvant de vin chaud sur les terrasses, autrans, c'est bien mieux, en plus pour els enfants c'est le top, mes deux plus grands sotn completement autonomes pour descendre les pistes, franchement c'est le top, le jura, c'est joli, mais franchement ça caille bcp bcp bcp, c'est moins agreable, pour moi c'est un peu comme les vosges
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis souvent allée à autrans étant ado (donc ça date !!), et j'ai déjà eu des années sans beaucoup de neige. Au départ, j'aimais bien (j'ai toujours fait du ski de fond et c'est une station faite pour ça), mais les dernières années, je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de monde, ça tournait aux embouteillages à ski de fond triste

Je suis retournée faire du ski de fond il y a 3 ans, mais en Norvège, pour fêter mes 40 ans, et là c'était un PUR bonheur... plein de neige, plein de pistes même DANS le village, tout le monde sur les pistes de fond, du bébé en traineau aux personnes agées qui viennent faire leurs courses pour retourner dans leur chalet au bord des pistes, aucune voiture ou presque... dommage que ce soit si cher, évidemment, pour y aller !!! Donc la prochaine fois, je tenterai le jura, où je pense que je serai davantage dans cet esprit "non-station", mais je me fais ptet des idées)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu les pistes du jura, j'habitais pas loin l'an dernier, a chaque fois qu'on y allait c'etait Deauville/Paris le 15 aout, un monde de dingue gros yeux
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou merci de vos avis grand sourire

donc nous avons réservé à Méaudre dans le vercors clin d'oeil

ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:

t'as loué par qui ?
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
sofie a écrit:

t'as loué par qui ?

particulier clin d'oeil

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed