| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 10:20 am Sujet du message: Karaté, permière compétition de mon fils |
|
|
Mon mari et mon fils sont partis ce matin à 6h30 pour une compétition de combat de karaté. Après 1h30 de trajet, bravant neige et gelée..... mon fils c'est fait rétamer dès le premier combat
Il est très bon en kata, mais les combats c'est vraiment pas dans sa nature.... et malheureusement il faut les 2 pour être bon.
J'espère qu'il ne va pas être décu et qu'il va essayer de s'améliorer.
C'était ma petite pensée du jour pour mon grand fiston  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 10:24 am Sujet du message: |
|
|
De toute façon, qu'il ait gagné ou pas, il a donné le meilleur de lui-même et c'est ce qui compte le plus, non? N'hésite pas à le lui dire!
A-t-il néanmoins reçu une petite médaille? Olivia a eu son premier tournoi de judo avant les vacances, idem, deux fois sur le tapis - eh, pardon, tatamis - et deux fois "match nul". N'empêche que chaque enfant a eu sa médaille et ça leur a fait très plaisir!
Olivia n'est pas non plus dans le style combat, elle se défend mais on dirait qu'elle a peur de faire du mal à l'autre...
Je pense que ça va passer, avec le temps il prendra plus d'assurance - et l'essentiel c'est qu'il s'amuse!
et bravo à ton fiston!
Bon dimanche,
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 10:25 am Sujet du message: |
|
|
En même temps au karaté il faut aimer un minimum les combats non ?
Ici ils ont supprimé le match de tennis de Théophile en raison de la météo. |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Les cours de karaté commencent surtout par les katas, sorte de combat avec un adversaire imaginaire. Il excelle dans ce genre d'exercice, mais porter des coups c'est pas son truc... et le comble il adore le karaté.
Il est jeune, je pense qu'il lui faut aussi un peu plus d'assurance et de maturité.
Je l'attends avec impatience pour le féliciter d'avoir tout de même donné le meilleur de lui-même. _________________
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 10:31 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fait chier mes enfants pendant deux ans en les poussant à faire judo...franchement c'est vachement particulier comme sport. Si on n'est pas du tout du genre physique et contact et avec un minimum de punch on souffre et ils ont souffert à mon avis - merci papa et maman pleins d'idéaux!  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 10:31 am Sujet du message: |
|
|
les compétitions de karaté , ça fait 7 ans qu'on est dedans !!! ma grande en a une la seamine prochaine mais comme je bosse je ne vais pas pouvoir y aller .
en meme temps c'est mieux comme ça , car à son age il n'y a presque plus de protection et j'en suis malade .
pour ton fils , ça peux changer avec le temps , ma fille était nul en combat et bonne en kata . elle a pris confiance et s'est beaucoup améliorée ! en plus les katas deviennent très dur avec le temps !
j'espère quand meme qu'il prend bien sa défaite ! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 10:42 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai quand tu vois les grands combattre c'est quelque chose !
Déjà les katas ca me stresse, alors les combats c'est papa qui s'y colle. _________________
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 10:50 am Sujet du message: |
|
|
mon tidernier n etant pas un violent ,la en sport scolaire c est lutte il etait deçu en rentrant car en plus de cette fait mal au doigt il a perdu ses 4combat contre une fille
pour ton fils d y lui que l important c est qu il est fait le mieux qu il pouvait et que de toute façon dans la vie il faut des gagnant mais pour cela il faut des perdant
dans ces sport le plus c est pour nous parent de s être lever pour juste un combat (une année parti sur 2jours pour une compet UNSS avec ma fille et en 200seconde c etait fini )
bizz a vous |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
C'est vrai quand tu vois les grands combattre c'est quelque chose !
Déjà les katas ca me stresse, alors les combats c'est papa qui s'y colle. |
Il lui faut du temps à ton loulou pour prendre confiance ! si c'est lui qui a choisi ce sport , il y arrivera ! en plus , une 1ere compet'....ça fiche la trouille !
ma fille devait passer sa ceinture noire cette année , mais avec sa cheville , c'est mort ! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 11:37 am Sujet du message: |
|
|
A 1 point il a fini 4ème, donc pas de médaille dans ce genre de compétition il ni a pas de médaille de consolation c'est ca aussi grandir. Il c'est amélioré déjà en 1 an de combat, mais il va sans doute prendre du poil de la bête a tout juste 11 ans.
C'est son choix ce sport et on voit qu'il aime ce genre de sport ou l'on te demande une discipline d'enfer.
Je ne sais pas l'âge de ta fille mais c'est super d'être à un poil de la ceinture noire. Le mien a la bleu avec 2 barrettes. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
comme tu dis , il va prendre du poil de la bete ! ce n'est que vers les 12 ans que mes enfants ont vraiment " participer" aux combats !
manon va avoir 15 ans en mars , et pour la ceinture noire il faut avoir minimun 14 ans .
le problème est qu'elle en est à sa 2eme entorse sur la meme cheville et je crois qu'elle ne pourra pas faire de compet ni passer la ceinture cette année elle est trop déçue _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
dur !! va falloir qu'il se remette et prenne confiance en lui !! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|