| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 9:56 pm Sujet du message: Serviriez-vous du coca... |
|
|
Quel est le rituel du coucher pour vos petits loups? Histoire, chanson, discussion ou autre? Comment vous "répartissez-vous" sur tout ce petit monde? Une histoire par chambre, tout le monde ensemble sur le canapé, 5 min de discussion et de câlin avec chacun au moment du coucher? Combien de temps jusqu'à ce que vous ayez couché tout le monde?
Ces derniers jours j'ai constaté comment les besoins évoluent - au début, histoire pour les deux filles, elles la choisissaient à tour de rôle. Puis depuis qu'elle sait lire, Olivia demande à "parler", me raconter ses petits secrets, avoir maman rien que pour elle quoi La petite Lucie a du mal à comprendre, je l'incite à s'allonger dans son lit et de regarder un livre, mais elle préfère avoir son temps avec maman aussi (sachant que je vais la voir après pour lui faire son calin). Je pense que je vais changer ma façon de faire et coucher Lucie un peu avant avec une histoire puis voir la grande pour discuter un peu, ce sera plus décontract  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
une habitude juste: Alix et Matthias vont faire un bisou aux grandes soeurs dans la chambre d'à côté. Sinon rien de fixé, ça dépend de l'état de chacun, de l'humeur de chacun... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Aucun à part les bisous aux parents et à Ferdinand mais pas entre les trois 1ers parce que beurk  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Hihihihi Ici pareil pour les bisous: Yanis en reçoit de la part de ses grandes soeurs, mais les deux entre elles... Lucie parfois veut en faire à sa soeur, Olivia se dérobe - je la dispute gentiment lui disant "tu sais, Lucie doit être bien triste que le petit frère soit câliné et elle non". _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Le petit fait sa tournée de bisous aux grands, puis on le couche.
Et après, on retourne dans la chambre des 3 grands se raconter 2 bricoles, un petit bisou et Bonne Nuit  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Hihihihi Ici pareil pour les bisous: Yanis en reçoit de la part de ses grandes soeurs, mais les deux entre elles... Lucie parfois veut en faire à sa soeur, Olivia se dérobe - je la dispute gentiment lui disant "tu sais, Lucie doit être bien triste que le petit frère soit câliné et elle non". |
Je n'ai jamais aimé embrasser ma soeur. Même adulte je n'aimais pas. Bon je peux faire un effort, on se voit tous les 3 ans.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
moi ils s'embrassent tous et ca prend un temps fou alors ca a tendance à me stresser meme si c'est chou mais surement fait pour retarder le coucher ...
sinon ,mes deux grandes lisent une histoire chacune avec un des deux petits ... j'adore assez moi j'lis enfin non mathéo me lit une histoire puis je fais le tour des chambres pour les bisous !! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Sinon rien de fixé, ça dépend de l'état de chacun, de l'humeur de chacun... |
Pareil depuis la naissance de n°3. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous, c'est une histoire chacun sur le canapé, ils sont 3, bientôt 4 (enfants, pas canapés .
Ils choississent leur histoire. Papa et maman sont de lecture.
Pendant qu'on lit à l'un, les autres se préparent au coucher : dents, toilettes ... ou sont couchés. Parfois ils écoutent les histoires des autres.
Après, un bisous de papa et de maman dans le lit, et "à demain".  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui un rituel qu'on oublie jamais :  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Ah oui un rituel qu'on oublie jamais :  |
Ah, nous non plus...euh, je veux dire moi, car les rares fois où c'est le papa qui les couche, tu peux être sûre qu'il va oublier  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, nous non plus...euh, je veux dire moi, car les rares fois où c'est le papa qui les couche, tu peux être sûre qu'il va oublier  |
c'est moins long que lire une histoire !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
Un gros calin un bisous un "je t aime maman" auquel je reponds "je t aime ma caille/mon biquet/mon chrissouille/ma boubouille" et hop  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 8:03 am Sujet du message: |
|
|
il n'y a jamais eu de rituel du coucher. Elle se brossait les dents, faisait pipi, mettait le pyjama et hop au lit bonne nuit. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Ah, nous non plus...euh, je veux dire moi, car les rares fois où c'est le papa qui les couche, tu peux être sûre qu'il va oublier  |
c'est moins long que lire une histoire !  |
Papa ne lit pas d'histoire, je pense qu'avec lui les enfants ont droit à une partie de Wii avant d'aller se coucher  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Rituel simple : les parents courent après les enfants qui doivent mettre leur assiette dans le lave vaisselle !
Puis les enfants prétextent qu'ils doivent se laver les dents ( pour éviter la corvée de mettre l'assiette dans le lv ) puis les parents courent après les enfants qui n'ont pas mis leurs vêtements sales au sale ...
voilà quoi ! Ils nous ont très bien élevés ! |
|
|
 |
fifi Légende d'argent

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 9:06 am Sujet du message: |
|
|
rien de bien fixe, suivant l'humeur du jour, parfois une histoire aux 2 plus petits ( le + souvent papa), parfois qu' un bisou _________________ mamou de 4 garçons : 19 16 10 8 : déjà |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 9:16 am Sujet du message: |
|
|
pipi, les dents , les mains, la figure, un bisou, au lit et je ne veux plus rien entendre
les secrets c'est dans la journée, le soir je veux un minimum de tranquilité  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 9:26 am Sujet du message: |
|
|
çà dépende des soirs , en général une histoire aux 3 derniers mais le grand à tendance à tendre l'oreille !
des fois on fait le tour des lits , un bisou, chacun un petit mot et dodo
où cà roule tout seul mais quand çà commence à gripper ils s'y mettent tous pour nous faire tourner en bourrique
pendant les vacances ils se réunissent pour faire un jeu où faire des "spectacles" qu'ils préparent pendant plusieurs jours ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 9:40 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
pipi, les dents , les mains, la figure, un bisou, au lit et je ne veux plus rien entendre
les secrets c'est dans la journée, le soir je veux un minimum de tranquilité  |
c'etait comme ça avant maintenant sur le même principe un des grands ou nous couchons Alice. Le repos et la détente du soirée c'etait mon moyen de recharger les batteries, pour les moments de complicité il y avait le reste de la journée  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|