|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 3:24 pm Sujet du message: Dacia Logan pour plus de 3 enfants? |
|
|
Bon, je me lance tout de même.
Dur à trouver apparemment, mais existe-t-il ici des mamans qui conduisent une Logan et qui ont plus de 3 enfants?
Si oui, l'espace coffre assez réduit vous suffit-il? Où est-ce que vous mettez poussette, sac à langer et tout le tralala dont on a besoin pour sortir toute sa petite tribu? Je songeais depuis quelque temps à un coffre de toit, mais bon, pour les petits trajets de tous les jours...
(Non, pas de BB prévu pour l'instant, mais j'avoue que j'en ai parlé à M. Momo et qu'au cas où il changerait d'avis, je pourrais lui dire qu'il n'y aurait pas à rechanger de voiture lol ) _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas trop cette voiture mais il me semble que les sièges du coffre ne sont pas très confortables, c'est vraiment de l'appoint pour un court trajet... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Je ne connais pas trop cette voiture mais il me semble que les sièges du coffre ne sont pas très confortables, c'est vraiment de l'appoint pour un court trajet... |
C'est vrai hélas Cela secoue pas mal! Maintenant, ça dépend aussi qui s'y asseoit - certaines personnes, ça leur convient très bien, mais ma grande et moi qui sommes malades en voiture...
En tout cas, hors de question de rechanger de voiture  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas trop cette voiture mais il me semble que les sièges du coffre ne sont pas très confortables, c'est vraiment de l'appoint pour un court trajet... |
de toute facon pour y fixer un rehausseur ou un siege auto pendant 10 ans ... a mon avis c'est plus le confort de ton siege auto qui prime!!!
par contre la place du coffre oui gros probleme mais meme soucis avec un Zafira , un 807 , un evasion ,etc ... bref toute les voiture ou les place se trouvent ... dans le coffre!!
reste la solution du minibus mais si tu ne veux pas changer de voiture c'est mort  _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
+ ou - même principe ici avec grand scénic, sièges dans le coffre.
C'est pas idéal mais ça le fait. De toutes façons, c'est ça ou s'endetter pour un mini bus, ce qui est juste hors de question ici, simplement parce que tant que ça passe niveau sécurité, ben, ça passe  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ici on doit racheter une voiture vu qu'on a une 5places, et qu'avec bébé 4 nous serons 6!
Nous penchons fortement pour la Dacia parcequ'il est hors de question de mettre 30 000euros dans une voiture! |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas d'accord. Les sièges du fond sont de vrais sièges, fait comme ceux de la 2eme rangée. Il s'agit de vraies place, dans laquelle un adulte d'un 1m85 peut tenir assis (j'ai testé). A l'inverse, les sieges de Scenic ou Picasso sont effectivement des sièges d'appoint, qui se rentrent dans le plancher.
Cela dit, ça reste des sièges de logan, avec une suspension de logan et effectivement, ceux d'une mercedes sont plus confortables.
Pour répondre a la question initiale : on a 4 enfants, bientot 5, et la logan nous va. On peut mettre une petite poussette + sac a langer dans le coffre, et avec des petits, il reste de toutes façon aussi de la place dans les jambes. Quand on a 5 enfants, on a de toutes façon autre chose a faire que d'emmener la moitiée de la maison a chaque déplacement  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ben, nous avions investi dans la Logan il y a deux ans justement pour que tout ce petit monde tienne avec sièges, poussettes, sacs et cie nous n'avons jamais regretté notre choix
Souvent, nous sommes 5 - soit le papa + moi et les 3 enfants, soit la tata + moi + les 3 enfants. Mais il nous arrivait aussi d'être à 7 et cela avec ma belle-soeur qui devait amener un gros sac de voyage... Nous n'avons pas (encore) de coffre de toit, alors nous avions du galérer et elle a fait le trajet de 80 km avec son sac de 25 km pratiquement sur les genoux.
Mawel, en faisant des recherches sur le forum j'avais vu que tu avais opté pour la Logan, mais je ne savais pas combien tu avais d'enfants Le hic c'est que ma poussette ne tiendra pas derrière dans le coffre (une poussette canne oui, mais si nous envisageons un autre bébé, la poussette sera plus conséquente). Avez-vous déjà pensé à enlever carrément le siège (celui qui se rabat pour que l'on puisse accéder à la deuxième banquette) pour y gagner en place de stockage?
Et oui, ce sont des vrais sièges derrière, mais il est vrai que côté confort, bof, on est pas mal secoué - faut pas être malade en voiture quoi  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
Ici on doit racheter une voiture vu qu'on a une 5places, et qu'avec bébé 4 nous serons 6!
Nous penchons fortement pour la Dacia parcequ'il est hors de question de mettre 30 000euros dans une voiture! |
Et à mon humble avis, vous avez tout à fait raison!!!! Nous avons regardé pas mal (Touran, Zafira, Espace...), on nous avait même proposé un Sharan d'occasion pas trop cher, mais on hésitait car beaucoup de km.
Aujourd"hui, si je repense, j'ai l'impression que même dans la Touran (inabordable en occas') on n'aurait pas eu autant de place que dans la Logan! Idem pour la Zafira (abordable en occas'), elle me semblait...étroite pour y caser un cozy, un réhausseur et un siège enfant encombrant! Quant à l'Espace, c'est simple: pour une d'occasion nous aurions pu nous acheter 3 Logan neuves
Franchement, pour trois, c'est un excellent choix, qu'est-ce que je peux pas trimballer dans le coffre!!!!! Idem pour un déménagement, tu enlèves la deuxième banquette, la première tu la rabats et tu as un max de place!
(Et non, je ne travaille pas pour Dacia, rassurez-vous ) _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
pas de logan mais un monospace qui donne le même résultat au niveau du coffre, une fois tous les sièges relevés
on n'utilise pas de poussette pour un nouveau né, une écharpe prend beaucoup moins de place, pour le reste on s'adapte et on fait des bagages à la sofie  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Caddy life Wolkswagen 7 place ici impec pour 4 enfants , pas excessivement cher d'occasion quoiqu'étant récent ; il exsiste en 2version dont une rallongée avec un coffre géant , sinon on utilise le fauteuil supplémentaire pour caser nos affaires ;
De toutes façons comme dit Mawel , plus on a d'enfants plus on voyage light . |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
|
|
fraueza a écrit: |
pas de logan mais un monospace qui donne le même résultat au niveau du coffre, une fois tous les sièges relevés
on n'utilise pas de poussette pour un nouveau né, une écharpe prend beaucoup moins de place, pour le reste on s'adapte et on fait des bagages à la sofie  |
Tu m'expliqueras les "bagages à la sofie", hein?
Ah yess, j'avais oublié mon porte-bébé... et mon porte-calllin que j'ai donné à une jeune maman. (D'ailleurs j'ai tout donné, table à langer, cozy et cie...)  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
|
|
t'es enceinte momo ? |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
on n'utilise pas de poussette pour un nouveau né, une écharpe prend beaucoup moins de place, pour le reste on s'adapte et on fait des bagages à la sofie  |
Ah yess, j'avais oublié mon porte-bébé... et mon porte-calllin que j'ai donné à une jeune maman. (D'ailleurs j'ai tout donné, table à langer, cozy et cie...)  |
il me semble qu'il y a un post là dessus dans la rubrique arcjives  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Ah yess, j'avais oublié mon porte-bébé... et mon porte-calllin que j'ai donné à une jeune maman. (D'ailleurs j'ai tout donné, table à langer, cozy et cie...)  |
il me semble qu'il y a un post là dessus dans la rubrique arcjives  |
j'irai voir, merci!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Le hic c'est que ma poussette ne tiendra pas derrière dans le coffre (une poussette canne oui, mais si nous envisageons un autre bébé, la poussette sera plus conséquente) |
Notre strategie :
* Les 6 premiers mois, bébé sera en maxi cosy + gros chassis, que l'on rangera verticalement au niveau du siege qui se rabat
* Après 6 mois, on passe a la poussette canne mac laren truc machin qui se rabat completement pour y mettre un tout petit.
Bref, tout est un peu pensé en fonction de la place disponible, mais c'est possible ! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
t'es enceinte momo ? |
J'aimerais bien _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
mawel a écrit: |
Citation: |
Le hic c'est que ma poussette ne tiendra pas derrière dans le coffre (une poussette canne oui, mais si nous envisageons un autre bébé, la poussette sera plus conséquente) |
Notre strategie :
* Les 6 premiers mois, bébé sera en maxi cosy + gros chassis, que l'on rangera verticalement au niveau du siege qui se rabat
* Après 6 mois, on passe a la poussette canne mac laren truc machin qui se rabat completement pour y mettre un tout petit.
Bref, tout est un peu pensé en fonction de la place disponible, mais c'est possible ! |
Bref, ré-investissement en vue Ben, de toute façon le cozy que j'ai donné allait avec une poussette qui ne se plie plus Par contre maintenant je regrette un peu de l'avoir donné car on avait acheté pour Yanis la base qui allait avec  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
On a la dacia depuis presque 2 ans (en mars) et elle est full: 5 gars de 8.5 ans à 1 an.
Pas de coffre, juste de quoi laisser une poussette canne.
Les courses, je les fais quand je n'ai pas trop de mômes avec moi. C'est vrai que pour les sorties à 7, il ne faut pas compter sur l'idée de ramener quelque chose.
Si moins de personnes, j'en mets sur et entre les sièges (des courses, hein).
Je ne la trouve pas inconfortable. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
On a la dacia depuis presque 2 ans (en mars) et elle est full: 5 gars de 8.5 ans à 1 an.
Pas de coffre, juste de quoi laisser une poussette canne.
Les courses, je les fais quand je n'ai pas trop de mômes avec moi. C'est vrai que pour les sorties à 7, il ne faut pas compter sur l'idée de ramener quelque chose.
Si moins de personnes, j'en mets sur et entre les sièges (des courses, hein).
Je ne la trouve pas inconfortable. |
Pour les sorties, tu arrives tout de même à caser le stricte minimum (sac à langer, poussette canne, sac pique-nique ou autre)? Vous avez un coffre de toit pour les grandes excursions? _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106138 / 0
|