| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 6:44 pm Sujet du message: Au revoir, les filles! |
|
|
Bon, je crois que c'est à mon tour de tirer ma révérence....
Je me sentais bien ici, je me suis dit qu'un désir d'enfant, qui mieux que vous pourrait le comprendre?
Et bien apparemment je me suis trompée - j'avais besoin d'en parler (mes amis, ma famille, tout ce qu'ils auraient dit c'est "laisse tomber tes co**eries, un autre enfant, faut l'élever et gna gna gna"). Où pourrais-je trouver du soutien autre que sur un forum de famille nombreuse où 3 enfants, 4 enfants voir 5 ou 6 c'est considéré comme "normal"?
Alors voilà que maintenant on me reproche que je ne regarde que le fric pour décider si je refais un enfant ou pas. Je pense donc qu'il est temps que je vous dise au revoir, si je venais ici c'était pour trouver du soutien et non pas pour m'entendre dire en gros que j'étais une marrâtre (car je le ressens comme tel).
Encore un gros merci pour tous vos conseils qui - contrairement à ce que vous puissiez penser - m'ont bien aidés.
Bonne continuation,
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne route Momo et a bientot  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Momo je pense que tu es un peu à cran là...Tu sais bien que sur un forum tout le monde ne peut pas être d'accord avec tout le monde, simplement parce que nous sommes tous différents et faisons des choix différents.
Tu m'as l'air malheureuse avec cette histoire de bébé, et je crois que cela te met à fleur de peau.
C'est dommage de partir pour ça  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
|
|
Non moi je comprends que tu réfléchisses finances, ou plutôt surtout que répondre à ton mari quand il va te parler finances.
je comprends que le fait de savoir que tu peux rempiler sur un CPE à une nouvelle naissance soit une bonne nouvelle.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'une différence de 200 euros sur trois ans te paraisse déterminante dans le fait que ce soit possible ou pas. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
|
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être dommage de partir comme ça ...
Je crois simplement que beaucoup ce sont étonnées que tu réfléchisses à un bébé par rapport à 200 euros mensuels.
Je crois que ce n'est pas le cas, que tu as très envie de ce bébé et que tu te renseignais simplement pour savoir si tes revenus allaient faire -100 ou +200 (ce qui entre nous font 300 euros de différence !). Ca permet en effet d'argumenter face à nos hommes si ... pragmatiques !  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai rien compris mais bon..  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne s'agit pas d'une simple différence de 200€!
J'ai l'impression que pour la plupart d'entre vous, faire un enfant c'est si simple... on en a envie, on le fait, voilà tout!
Mais dites-moi juste:
le jour où cet argent me manquera pour payer mon assurance voiture/essence et que je ne pourrai plus emmener mes enfants à l'école, ce n'est pas vous qui allez les emmener?
le jour où je n'aurai plus rien à mettre dans l'assiette de mes enfants (car mine de rien, 200€ ça représente presque 3 courses hebdomadaires!), ce n'est pas vous qui allez venir leur cuisiner un repas?
Le jour où on me demandera 75€ pour une classe verte, ce n'est pas vous qui me les donnerez pour que mon enfant ne soit pas en reste?
C'est encore parti en sucettes, je trouve ça dômmage, j'ai l'impression de ne pas être assez insouciante!
Et oui, je suis à cran, je cherchais du soutien, je ne reçois que des coups dans la g....
Je vous adore mais si venir ici ça veut dire être continuellement énervé parce qu'on prend tous mes propos de travers, je préfère m'abstenir de venir. _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Sur ce coup là Momo, tu étais assez pragmatique. Je n'ai pas tout lu mais quand il s'agit de négocier quelque chose, autant avoir des éléments concrets. Allez, Momo, reviens  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
Momo je pense que tu es un peu à cran là...Tu sais bien que sur un forum tout le monde ne peut pas être d'accord avec tout le monde, simplement parce que nous sommes tous différents et faisons des choix différents.
Tu m'as l'air malheureuse avec cette histoire de bébé, et je crois que cela te met à fleur de peau.
C'est dommage de partir pour ça  |
Ben oui, alors Momo?
Rien de méchant ne t'a été dit quand même...
On s'étonnait juste que ces fameux 200 euros fleurissent dans tous tes posts de désir d'enfants...
C'est tout. ça ne casse pas 3 pattes à un canard quand même? Si?
Allez,  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Il ne s'agit pas d'une simple différence de 200€!
J'ai l'impression que pour la plupart d'entre vous, faire un enfant c'est si simple... on en a envie, on le fait, voilà tout!
Mais dites-moi juste:
le jour où cet argent me manquera pour payer mon assurance voiture/essence et que je ne pourrai plus emmener mes enfants à l'école, ce n'est pas vous qui allez les emmener?
le jour où je n'aurai plus rien à mettre dans l'assiette de mes enfants (car mine de rien, 200€ ça représente presque 3 courses hebdomadaires!), ce n'est pas vous qui allez venir leur cuisiner un repas?
Le jour où on me demandera 75€ pour une classe verte, ce n'est pas vous qui me les donnerez pour que mon enfant ne soit pas en reste?
C'est encore parti en sucettes, je trouve ça dômmage, j'ai l'impression de ne pas être assez insouciante!
Et oui, je suis à cran, je cherchais du soutien, je ne reçois que des coups dans la g....
Je vous adore mais si venir ici ça veut dire être continuellement énervé parce qu'on prend tous mes propos de travers, je préfère m'abstenir de venir. |
tu prends tout de travers aussi momo. personne ne t'a dit de pas le faire si le seul soucis c'est 200 euros.
200 euros c'est une somme, importante, mais pour élever un enfant ça ne représente pas grand chose (par rapport au coût général d'un môme !) et surtout, ça peut se perdre du jour au lendemain, regarde je sais plus qui avec son apl ! alors faire tenir la venue ou non d'un enfant sur 200 euros je trouve ça bougainvillier. c'est une vision plus globale qu'il faut avoir ! et puis tout se budgétise, la chaudière, la fosse, la classe verte tout est possible quand non le veut vraiment ! et comme je te l'ai dit, cet argument financier, c'est peut être l'arbre qui cache la forêt, peut être que ton homme ne veut plus d'enfant, tout simplement, argent ou pas. _________________
 |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
c'est moi pour l'apl et j'espère bien les récupérer ces 300 euros par contre ce n'est pas cette perte qui va me faire reprendre un moyen de contraception  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
kiki a écrit: |
c'est moi pour l'apl et j'espère bien les récupérer ces 300 euros par contre ce n'est pas cette perte qui va me faire reprendre un moyen de contraception  |
oui voilà, je ne savais plus qui c'était désolée  _________________
 |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
kiki a écrit: |
c'est moi pour l'apl et j'espère bien les récupérer ces 300 euros par contre ce n'est pas cette perte qui va me faire reprendre un moyen de contraception  |
oui voilà, je ne savais plus qui c'était désolée  |
ce n'est pas grave  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
fifi Légende d'argent

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
prends un peu de recule si tu veux momo ........................mais revient
 _________________ mamou de 4 garçons : 19 16 10 8 : déjà |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ben momo ... tu vas me manquer avec des prises de tête à la noix et tes questions à 2 sous !
Bon, achète quand même des bouquins de Didier Pleux et lit les en pensant à moi, tu auras plein de réponses à toutes tes questions !
Bises ! ... n'hésites pas à revenir ... ! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je te comprends très bien Momo. C'est vrai qu'avant de se lancer dans une 4ème grossesse, il est important de se poser des questions (c'est mon avis, hein car je suis comme toi) surtout que ton monsieur t'en parle. et je suis assez d'accord avec toi que pour certaine la question ne se pose pas et tant mieux pour elle.
Et j'avoue pour avoir lu tes autres posts, qu'effectivement, certaines sont un p'tit peu dur avec toi, mais prends du recul...
De toute facon, chacune a sa propre expérience, mais reste zen  _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ca m'attriste que tu quittes le forum sur une mauvaise note, Momo. Moi aussi je suis comme toi, je m'inquiète et j'aime bien me prendre la tête et tout calculer (tout contrôler diraient certains). J'aime savoir où je mets les pieds, et décider ensuite d'être raisonnable... ou pas !
C'est vrai que certaines de tes questions ont reçu des réponses pas toujours sympa, et pour l'avoir ressenti, je comprends que tu sois déçue et malheureuse.
Fais comme tu veux, prends soin de toi et de tes boutchous. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
mais parce que vous pensez vraiment qu'on peut tout anticiper ?, se premunir de tout ? tout controler ?
la je suis septique, et je sais qu'on peut degringoler trés vite... avec 2 ou 3 ou 4 enfants....et puis on remonte.. _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
mais parce que vous pensez vraiment qu'on peut tout anticiper ?, se premunir de tout ? tout controler ?
la je suis septique, et je sais qu'on peut degringoler trés vite... avec 2 ou 3 ou 4 enfants....et puis on remonte.. |
et oui ,ainsi va la vie
et heureusement que tout ne peux être programmer |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|