Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
béquille
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 8:33 pm    Sujet du message: béquille Répondre en citant

coucou

a celle qui on eu un en fant qui en a eu besoin,a t il reussi facilement a s en servir?

mon 8ans dans quelque jours est je sais un peu "pataud" ,la il a des bequilles et n arrive pas a s en servir,ce jour et demain il n a pas de maitresse mais jeudi je ne sais pas comment on va faire,sa classe est a l étage et bien sur les toilettes ne sont pas au même étage soupire
on avait pensé que zom l emmene le monte dans sa classe y aille a la récré pour les toilettes(pour nous c est pas un souci ,on a juste la route a traverser) mais vis a vis de l enseignante et des éléves ça le fait ou pas?

et aussi il faut que sa jambe soit allongé mdois je demander a la maitresse qu il puisse avoir une autre chaise pour y mettre sa jambe?(sans passer pour une maman mère poule chi""te? )

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les béquille en 2 ou 3 jours c'est acquis en principe, mais les escaliers c'est pas simple.
pour la jambe alongé cela devrait pas etre un soucis, avec une chaise en plus.

pour la récré et toilette a voir avec la maitresse.

courage a ton loulou
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a toi
c est la 1ere fois que j ai un titi en bequille honte
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu il faut c est surtout bien les regler il doit avoir le bras tendu quand il a la main sur la poignee de la bequille faire des petits pas et ne pas trop ecarter ses bequilles clin d'oeil
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
Ce qu il faut c est surtout bien les regler il doit avoir le bras tendu quand il a la main sur la poignee de la bequille faire des petits pas et ne pas trop ecarter ses bequilles clin d'oeil

c est ce qu on essaie d elui expliqué depuis hier soir soupire , j ai surtout peur pour les escaliers surtout qu avec le temps ils sont bien mouillés triste honte
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
piouceangel a écrit:

c est ce qu on essaie d elui expliqué depuis hier soir soupire , j ai surtout peur pour les escaliers surtout qu avec le temps ils sont bien mouillés triste honte

Il passe ses bequilles a un camarade et descend a cloche pied en se tenant a la rampe clin d'oeil
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
juju a écrit:
piouceangel a écrit:

Il passe ses bequilles a un camarade et descend a cloche pied en se tenant a la rampe clin d'oeil

honte il n est pas habile il n y arrive même pas triste ,mais c est mon tidernier heart honte
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon 3ème est en chaise roulante et en béquille seulement a la maison et cela depuis 4 mois maintenant.

Pour descendre les escaliers ou les monter, il peut le faire sur les fesses clin d'oeil et un copain lui porte ses bequilles.

Sinon mon fils a très vite apprit a se débrouiller que ce soit avec bequille ou avec son fauteuil clin d'oeil
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

descendre sur les fesses il m en a parlé,ça doit être courant clin d'oeil
merci
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il va vite y arriver.Ma fille descendait aussi les escaliers sur les fesses clin d'oeil
Bon courage à ton fiston
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les escaliers sur les fesses, on y arrive vite et c'est le plus sur clin d'oeil

Par contre, je n'hésiterais pas à demander la chaise pour allonger la jambe à la maitresse, ni même à lui parler des toilettes (tu es sure qu'il n'y a pas des toilettes pour le personnel enseignant au même niveau que les classes, parce qu'exeptionnellement...)
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr qu'il faut demander une autre chaise à la maîtresse, surtout si c'est un conseil médical ! Tu verras, elle ne refuseras pas.
Pour que ton mari passe aux récrées, il faut lui proposer. A priori, ça ne peut que l'arranger la maîtresse, je ne vois pas pourquoi elle dirait non, mais bon, là ça va être sa décision et celle de la directrice, question d'assurance !
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

jamais eu de béquille moi chez moi non plus (je touche du bois lol) bon courage à ton loulou
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

A 6 ans ça avait été un peu compliqué.

.... mais à 8 ans, elle s'y est mise sans difficultés et ... maintenant c'est la reine de la béquille : elle escalade même les murs avec ! Bientôt, je l'inscrit en compét de béquilles, faut dire qu'elle en a déjà depuis 6 semaines.

En revanche, j'ai vu un CM2 fraichement béquillé .... si ça peut te consoler ... c'était pas gagné ( mort(e) de rire ) ; pourtant il semblerait que ce soit un habitué des plâtres.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laury a écrit:
Par contre, je n'hésiterais pas à demander la chaise pour allonger la jambe à la maitresse, ni même à lui parler des toilettes (tu es sure qu'il n'y a pas des toilettes pour le personnel enseignant au même niveau que les classes, parce qu'exeptionnellement...)

Pareil.
Je descendais les escaliers "debout", mais c'est plus facile quand on est adulte, la rampe est à la bonne hauteur. clin d'oeil
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la descente des escaliers sur les fesses j ai teste aussi c est pas mal clin d'oeil
jerevedunetribu
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
Oui la descente des escaliers sur les fesses j ai teste aussi c est pas mal clin d'oeil

moi aussi grand sourire car je me débrouille comme une nulle avec des béquilles honte

Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers !
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'occasion de grandir un peu ?
ce n'est pas facile (cela j'en sait quelque chose !!!! honte ), mais s'il voit qu'il y arrive avec quelques efforts, il se sentira mieux.
tu dis justement "c'est mon petit dernier". c'est le moment de laisser ses petites ailes pousser.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
l'occasion de grandir un peu ?
ce n'est pas facile (cela j'en sait quelque chose !!!! honte ), mais s'il voit qu'il y arrive avec quelques efforts, il se sentira mieux.
tu dis justement "c'est mon petit dernier". c'est le moment de laisser ses petites ailes pousser.

Euh...sauf que là il a les ailes cassées justement j'y comprends rien
Marika, il y a juste un problème de "timing". Ce n'est pas pile poil quand une personne est dans la magnolia qu'il faut choisir ce moment pour le laisser se demmerder. Au cas où, c'est AVANT qu'il fallait le rendre autonome.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous
il progresse se deplace dans la maison avec ses bequilles,monte et descends de sa chambre depuis midi,sur les fesses clin d'oeil

demain il va aller a la bibli et a l anniversaire de son copain et il a decider de faire cela tout seul(accompagner de sa soeur clin d'oeil ) en bequille,il est fin pret pour aller a l ecole jeudi hourrah
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed