| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Quelle est votre position sur facebook ? |
J'y suis, et j'adore |
|
31% |
[ 38 ] |
J'ai créé un compte, mais je ne m'en sert plus vraiment |
|
17% |
[ 21 ] |
J'ai créé un compte, et il faudrait que je l'efface |
|
3% |
[ 4 ] |
Je n'ai pas de compte, mais j'y pense |
|
0% |
[ 0 ] |
Je n'ai pas de compte, et je n'en veut surtout pas ! |
|
36% |
[ 44 ] |
C'est quoi facebook ? |
|
2% |
[ 3 ] |
Autre ! |
|
8% |
[ 10 ] |
|
Total des votes : 120 |
|
Auteur |
Message |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 9:38 am Sujet du message: Qui a un compte facebook ? |
|
|
Il y a déjà eu des discussions sur facebook, mais je n'ai pas trouvé de sondage récent.
Je ne suis pas dessus (et aucune envie d'y être), je trouve ça fou de voir le nombre de gens qui y sont. Les déclarations du patron comme quoi la protection de la vie privée est périmée me laissent assez dubitatif...
(voir par ex : http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39712119,00.htm )
Et vous ? |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 9:40 am Sujet du message: |
|
|
et j'aime bien _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 9:41 am Sujet du message: |
|
|
J'en veuX pas!
Mon mari adore my space, moi, je suis plus que réticente sur ce genre de site (comme Copains d'avant, et autres...pour moi, c'est de la curiosité malsaine)
Facebook ne me parait pas assez verrouilé pour que plein de gens lisent plein de choses sur toi...et il parait que les employeurs y jettent souvent un oeil...
Pour moi, c'est niet, je préfère MM  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Surtout pas !  _________________
 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 9:43 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 9:45 am Sujet du message: |
|
|
oui depuis aout!
avant j'avais tenté mais rien pigé et effacé mon compte  |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 9:48 am Sujet du message: |
|
|
J'ai mis autre car j'en ai un, j'y vais mais de là à dire que j'adore, non  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Laury a écrit: |
J'en veuX pas!
Mon mari adore my space, moi, je suis plus que réticente sur ce genre de site (comme Copains d'avant, et autres...pour moi, c'est de la curiosité malsaine)
Facebook ne me parait pas assez verrouilé pour que plein de gens lisent plein de choses sur toi...et il parait que les employeurs y jettent souvent un oeil...
Pour moi, c'est niet, je préfère MM  |
je me suis reinscrite sur Fb justement car c est verrouillé... contrairement à ici...
seuls mes amis peuvent avoir accès à pmes infos et je peux meme bloquer certaine personne!
et puis ça fait un peu comme un blog, et c est utile pour garder le contact avec ma famille loin et mes amis.  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est le même système sur My space, mais il y a eu pas mal de soucis au début, je crois...et ça me fait une excuse de plus pour ne pas y aller.
Ok, ici, c'est pas "vérrouillé", mais tout le monde ne sait pas qu'on vient sur MM, alors que face book et autre dans le genre, c'est la 1ere chose à laquelle on pense aller voir.
De même, j'ai trouvé un site, viadéo pour recherche d'emploi, mais ça me gène aussi que tout le monde et n'importe qui aille voir mon cv, mon adresse.... (méfiante, moi? oui, surtout avec le net ) |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Je ne suis même pas sur Copains d'avant, alors FB !!!  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 9:58 am Sujet du message: |
|
|
kalliope a écrit: |
je me suis reinscrite sur Fb justement car c est verrouillé... contrairement à ici...
seuls mes amis peuvent avoir accès à pmes infos et je peux meme bloquer certaine personne!
et puis ça fait un peu comme un blog, et c est utile pour garder le contact avec ma famille loin et mes amis.  |
voilà oui!
réponse 1 pour moi. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 10:06 am Sujet du message: |
|
|
J'ai, j'aime bien, ça me permet d'être en contact avec certaines personnes. Après, ma vie n'est pas étalée non plus (d'ailleurs, quel intérêt ?). Faut quand même avoir un peu de jugeotte... par exemple, j'ai dans mes contacts une relation qui est en plein divorce et ses "amis" peuvent voir une photo de ses fesses (contexte festif), enfin, bref, pas très malin à mon avis. En résumé, j'aime bien y papoter mais c'est pas demain qu'il y aura mes fesses sur facebook  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 10:10 am Sujet du message: |
|
|
oui je trouve ça rigolo _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 10:17 am Sujet du message: |
|
|
J'en veux pas!
Ce que j'aime à un forum comme MM, c'est l'anonymat. J'échange avec des personnes que je ne connais pas 'en vrai', ça m'ouvre certaines perspectives, mais les personnes qui me connaissent 'en vrai' ne peuvent pas y trouver d'info sensible sur mon compte. Pour moi FB c'est juste le contraire: il n'y a pas d'échange vrai, juste une vitrine ouverte à n'importe qui sur ma vie privée => je ne vois pas l'intérêt.
J'ai dû me mettre sur Linkedin pour raisons professionnelles, et ça me gonfle +++ => j'y ai mis un minimum d'infos et je 'pratique' le moins possible. |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 10:17 am Sujet du message: |
|
|
je n'en ai pas, et pour l'instant çà ne m'attire pas du tout du tout ... _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 10:20 am Sujet du message: |
|
|
j'y suis j'aime bien _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Réponse 1 aussi Mais je fais super attention à ce que j'y mets, j'ai mes options de sécurité blindées au maximum, et je n'accepte pas tout le monde comme ami.
Et puis l'anonymat sur un forum, je le trouve très relatif, en fait. |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 10:34 am Sujet du message: |
|
|
J'ai répondu autre, car j'ai un compte mais je ne remplis pas mon mur. Je vais uniquement laisser des messages sur mes connaissances fb, mes amies, ma famille. Un bon moyen de garder le contact avec les autres, plus rapide qu'un coup de fil, quelques secondes pour écrire un truc sympa et hop ! _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 10:35 am Sujet du message: |
|
|
j'y suis mais je vais pas dire que j'adore
ca m'a permis de retrouver de la famille qui est partie en australie et voir leur famille
mais je fais aussi gaffe a ce que je met et seul mes amis puevent acceder a mon compte _________________
 |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 10:37 am Sujet du message: |
|
|
pas de compte; pas envie d'en créer; pas envie de m'exhiber... |
|
|