| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
catz_be Habitué(e)

Inscrit le: 01 Oct 2009 Messages: 79 Localisation: Enghien (Belgique)
|
Posté le: Jeu Jan 07, 2010 11:13 am Sujet du message: tourte au poulet |
|
|
Bonjour à toutes,
Avez-vous une bonne recette de tourte au poulet ?
De préférence avec un petit légumes caché.
Les tourtes, gratins, lasagnes et soupes sont la seule manière de faire manger des légumes à mon 4 ans
Merci d'avance. _________________ Mes trois petits gars 2004, 2005, 2009 |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 07, 2010 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
je fait une tourte avec le reste de poule au pot.
En fait je fait une sauce mornay dans laquelle je met le reste de carotte et poireaux qui ont cuit avec la poule ainsi que le reste de viande.
Je garni un plat a tourte avec une pate feuilleté j'y met la sauce avec la vainde et les légumes.Je ferme avec un deuziéme rond de pate,je soude et dore a l'oeuf au four th 4 .3/4 h.
Si tu veux une recette plus precise je t'en trouve une tt a l'heure,il faut d'abord que je regarde dans mes cahiers. _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 11:18 am Sujet du message: |
|
|
La tourte me sert 1) à faire manger des légumes, 2) à finir tous les reste du frigo donc pas de recette particulière : j'étale de la pâte, je dispose dans le plat viande ou charcu + légumes, je recouvre d'une autre pâte et zou. _________________
 |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut faire une cheminée dans la pâte pour que l'air puisse sortir ou non? Et c'est toujours avec de la pâte feuilletée? |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
Il faut faire une cheminée dans la pâte pour que l'air puisse sortir ou non? Et c'est toujours avec de la pâte feuilletée? |
J'ai planté une fois une pâte "tube" dedans, ça n'a rien changé de ma méthode habituelle, à savoir piquer avec une fourchette.
La pâte, c'est toi qui choisis. La plupart du temps, je n'ai pas le temps de faire de la pâte feuilletée, donc je bricole de la pâte brisée. _________________
 |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 13, 2010 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Merci! |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 13, 2010 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
La tourte me sert 1) à faire manger des légumes, 2) à finir tous les reste du frigo donc pas de recette particulière : j'étale de la pâte, je dispose dans le plat viande ou charcu + légumes, je recouvre d'une autre pâte et zou. |
amis tu fais une bechamel ou une sauce quelconque ou tel quel? |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 13, 2010 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
yris33 a écrit: |
La tourte me sert 1) à faire manger des légumes, 2) à finir tous les reste du frigo donc pas de recette particulière : j'étale de la pâte, je dispose dans le plat viande ou charcu + légumes, je recouvre d'une autre pâte et zou. |
Non, pas de sauce, j'aurais peur que ça détrempe la pâte. L'avantage de la tourte, c'est que ça cuit "à l'étouffée", ça ne sèche pas. _________________
 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Jan 13, 2010 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
yris33 a écrit: |
Non, pas de sauce, j'aurais peur que ça détrempe la pâte. L'avantage de la tourte, c'est que ça cuit "à l'étouffée", ça ne sèche pas. |
quand je fais ma tourte pdt lardons, je mets une briquete de crême par la cheminée, mais point trop n'en faut sinon en effet c'est flotasse. mais le mieux pour éviter ça est de laisser la tourte reposer un peu avant de la manger. _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|