| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 13, 2010 11:10 am Sujet du message: non rangement et punition (presque 6 ans) |
|
|
voila, je n'en peux plus. Je ne sais plus comment expliquer , montrer à ma 2e pour ranger sa chmabre. C'est inimaginable, les découpages de tout, de rien, les petits bouts de trucs à droite à gauche, les habits de ses bb, les fringues dans son placard...
Quoi que je dise, que je fasse, rien.
et à chaque fois, elle "gagne" puisque je finis par tout ranger.
Pourtant, elle a tout un tiroir pour les dessins, bricolage, un autre pour les habits bb, un bac pour les dinettes, un autre playmobil....
Alors, certes, je ne suis pas une pro non plus du ranegement, mais un minimum, celui qui permet d'éviter d'avoir à tout laver quand elle vomit la nuit sur tout son bazard à coté de son lit...
Là, je l'ai privée de jeux ordi (petit cheval et coloriage) pdt 1 semaine. Mais ne fait, je ne suis même pas sure que ça la "touche".
J'envisage de confisquer tous les pets shop jusqu'à nouvel ordre...
Comment vous faites? |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mer Jan 13, 2010 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Personnellement c'est mon 9 ans qui est completement refractaire au rangement et je reste avec lui jusqu'a ce que ce soit fait. Ca me prend pas mal d'energie mais je ne lache pas le morceau. Quand j'ai decide qu'il fallait ranger, je m'y tiens jusqu'a ce que ce soit fait. Mon homme gere le reste de la troupe pendant ce temps la car pas de repas, de dodo ou quoique ce soit pour Arthur tant que ce n'est pas fini. Je lui indique comment faire, petites taches par petites taches et je verifie. Ca commence invariablement par des hurlements de sa part comme quoi c'est impossible mais j'arrive toujours a mes fins. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 13, 2010 11:19 am Sujet du message: |
|
|
A une epoque ou j'avais plus la peche, je faisais faire a tout le monde un quart d'heure de rangement par jour et ça marchait super bien mais en ce moment je n'ai pas l'energie _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 13, 2010 11:19 am Sujet du message: |
|
|
ma 5ans et ma 10 ans c pareil:la chambre jamais rangée! je suis obligée de le faire qd elles sont a l"ecole et le soir c de nouveau le foutoir:papiers qui trainent, barbies a meme le sol,vetements par terre,livres éparpillés
je demande de ranger,mais 1h apres c'est tjs dans le meme etat de azalée!!!je desespere
ok ca t'aide pas  _________________
 |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 13, 2010 11:28 am Sujet du message: |
|
|
prozac.
Sans rire, même problème ici avec Félix et ses playmobils. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 13, 2010 11:34 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
prozac.
Sans rire, même problème ici avec Félix et ses playmobils. |
Ouais, ça m'aide, hein, j'y ai pensé, vu que j'ai fini en larmes dans mon coin( c'est bète, hien, mais j'ai plus pu retenir... )
Je me suis dit, heureusement que je n'ai pas mon entretien aujourd'hui parce que, du coup, je suis d'une humeur massacrante |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Jan 13, 2010 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Tu ranges AVEC elle, le soir avant de se coucher dans le calme. C'est plus facile à deux.
Un enfant de presque 5 ans, ne range pas forcement à son initiative  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 13, 2010 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Mon ado de 14 ans et demi se plaît dans son capharnüm ! Cela fait 14 ans et demi qu'il est comme ça ! J'ai tellemnet bataillé pour qu'il range et à chaque fois, il me répond qu'il se retrouve dans son bazar. Et c'est bien vrai ! J'ai abandonné !
Quand je rentre pour aérer sa chambre, je referme sa chambre aussitôt...  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 13, 2010 11:47 am Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
il me répond qu'il se retrouve dans son bazar. Et c'est bien vrai ! |
Arthur par contre ne s'y retrouve pas et trouve meme le moyen de me prendre a parti quand il a paume un truc. Ca ne rate pas il gagne une sceance de rangement a chaque fois  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 13, 2010 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Presque 6, Madec ...c'est pour ça que je suis plus "éxigeante"
Sinon, comme Nananne, enfin, comme Arthur,Enora est capable de piquer une crise parce qu'elle ne retrouve pas tel truc et si je mets mon nez dans sa chambre, je le trouve miraculeusement : ça m'énerve!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 13, 2010 11:50 am Sujet du message: |
|
|
la seule technique que j'ai eu ca ete "je prendrais en photo pour faire voir a vos copines" certes pas sympa humiliant mais au moins ca a marché |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Jan 13, 2010 11:51 am Sujet du message: |
|
|
l'armée....
nan, je rigole, mais même ps 6ans c petiot, le mien à 10ans il n'a ps le gêne du ménage, faut répéter-répéter, ou alors ranger avec lui un peu et il fait le reste  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 13, 2010 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Laury a écrit: |
Sinon, comme Nananne, enfin, comme Arthur,Enora est capable de piquer une crise parce qu'elle ne retrouve pas tel truc et si je mets mon nez dans sa chambre, je le trouve miraculeusement : ça m'énerve!!!!!!!!!!!!! |
C'est pareil ici Arthur ne sait absolument pas chercher mais je me refuse a le faire a sa place, je lui indique des pistes mais je ne bouge pas mon popotin. Il n'a toujours pas compris qu'on n'obtient pas les memes choses en criant sur quelqu'un et en lui demandant gentiement. C'est pas faute de lui avoir dit pourtant _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 13, 2010 11:56 am Sujet du message: |
|
|
je reste dans la chambre et je gueule, sinon mes deux moyennes de 5 et 7 ans ne range jamais rien et evolue aisement au sein de leur azalée ! du coup des que je deboule, elles courent dans tous les sens pour ranger, mais hors de question que ça soit moi qui m'y colle a l'age qu'elles ont _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 13, 2010 11:57 am Sujet du message: |
|
|
yris33 a écrit: |
la seule technique que j'ai eu ca ete "je prendrais en photo pour faire voir a vos copines" certes pas sympa humiliant mais au moins ca a marché |
pas bète, tiens, je retiens
Pour les autres, qui rejoint le corps d'armée du rangement (j'vous assure qu'en plus, je suis loin d'être super exigeante!), commandé par Mimosa  |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Mer Jan 13, 2010 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Nananne, beaucoup de temps, d'énergie .... de répétition mais... plus c'est fait régulièrement, moins cela bouffe une longue période... alors je tente le "tous les soirs" ou presque
Il râle, il peste, tout prend des proportions inimaginables mais.... la chambre se range ! (et pas par moi ) _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 13, 2010 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
alors chez moi
1 ere sanction
je supprime la TV, les sorties jusqu'à ce que ce sot rangé
Au pire, si je dois ranger, je supprime le jouet....
les jours de grande gueulante, je ramasse tout ce qui traine dans l'appart y compris les papiers de bonbons, les découpages...tout tout et je fais un tas sur le lit de l'enfant . En général, il pleure
et je réponds
" voilà ce que toi, tu me fais ....et je fais la même chose que toi pour que tu te rendes compte que ce n'est pas agréable"  |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Mer Jan 13, 2010 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
heu... Phanou, c'est vraiment militaire-militaire chez toi, non ? Ils sont pas grands tes petiots  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 13, 2010 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
son lit est déjà envahi par les peluches, bouquins et autres (on découvre parfoisdes échantillons de crème colagène découpés dans ses draps : mais non, c'est pas moi !)
Dans le fond de sa poubelle, plein d'épluchures de litchis (alors qu'elle a été malade, si ça se trouve, elle s'est "juste" gavée de litchis, au moins, elle se sera punie toute seule)
Je suis obligée de balayer avant de passer l'aspi tellement il y a des bouts de pates à modeler, sinon, ça pourrait boucher le tuyau... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Jan 13, 2010 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
EN même temps à 5 ans... c'est rare que ce soit des foudre de rangement _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|