Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
grosse altércation
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marie&co
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 11:21 am    Sujet du message: grosse altércation Répondre en citant

bonjour à toutes et bonne année!!!

je reviens un peu en arrière pour explication
Voilà, j'ai rencontré zom il y a onze ans, il divorçait...
j'ai eu tous les problèmes du couple, des disputes, des enfants, du désespoir et de son resto qu'il vendait...

ensuite nous avons eu notre propre resto et là cata...on a eu de gros problèmes financiers, et on a du liquider notre commerce mais avec chance on a pu garder le resto et le transformer en habitation...
mais mon zom est quelqu'un de très colérique, quand on avait le resto, il se mettait en colère après nous pour un rien et des crises sévères avec menace et verbiage très imagé et dégradant ( il buvait un peu aussi)...

pendant la liquidation, on s'est séparé, je suis partie avec les enfants et je l'ai laissé seul pendant un mois.
je me suis occupé de tout les comptes, les règlements de la liquidation, etc... puis on s'est retrouvé et on a voulu avancer ensemble.
il devait, lui, se soigner et retrouver des forces...

maintenant, il est toujours colérique et travail à lyon. il fait 1 heure de trajet et se lève à 4h30, donc il est crevé, il ne mange pas sur son lieu de travail et quand il rentre à 15h30 il n'a plus faim!!!!
il se plaint constamment de sa vie, de son trajet, de notre manque d'argent, des enfants, etc...

mardi soir il devait avoir une augmentation sur son salaire et que nenni...
alors, le soir, il s'en est pris à moi pour une histoire de week-end que je voulais passer chez sa mère...

il m'a menacé de me frapper, il m'a hurlé dessus, il me traite de magnolia devant les enfants et j'en passe....
les enfants pleuraient, mon fils de 7 ans voulait s'interposer...
le soir, mon fils m'a dit quand je suis venu l'embrasser " je vais le tuer ce papa, il est méchant"

je suis triste et indécise, que dois-je faire?
le quitter? tenter de faire que les chose s'améliorent?
mais, je suis fatigué de rassurer cet homme qui est si absent quand j'ai besoin de son soutien, chaque problème d'argent, je dois le gérer, il ne s'occupe de rien mais il me reproche beaucoup "tu t'y prends mal, c'est n'importe quoi, tu es blonde etc....

j'avais besoin d'en parler merci
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien, cela me rappelle une émission sur les hommes violents.
Z'ont tjrs de bonnes raisons !
moi, je crois que je demanderai conseil à la police.
Parfois une bonne discussion cela remet les choses en place
et puis ton mari saura qu'il ya une limite à ne pas dépasser, toi, tu te sentiras plus en sécurité.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que je comprend, ton homme est malade, et a besoin d'être suivi psychologiquement.

Soit il accepte de se soigner (ne plus boire, affronter ses problèmes, etc...), soit je crois bien qu'il vous sera très difficile de continuer a vivre ensembles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui tant que tu laisses faire il ne voit pas la limite.
peut-être une séparation même ne serait-ce que de quelques semaines peut remettre les pendules à l'heure ... ou pas.
manifestement son boulot ne lui plait pas, mais ce n'est pas une raison de s'en prendre à toi. c'est trop facile de rejeter la faute de ses échecs sur les autres. la clef c'est qu'il retrouve confiance en soi. si ce n'est pas par le boulot est-ce que cela ne peut pas être par la concrétisation d'un autre projet ?
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

mawel a écrit:
De ce que je comprend, ton homme est malade, et a besoin d'être suivi psychologiquement.

Soit il accepte de se soigner (ne plus boire, affronter ses problèmes, etc...), soit je crois bien qu'il vous sera très difficile de continuer a vivre ensembles.

+1 triste
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
mawel a écrit:

+1 triste

+1

je n'aurais deja pas laissé passer les humiliations devant les enfats...

il a un probleme et ce n est pas toi
marie&co
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est dur c'est que je sais qu'il m'en veut terriblement de l'avoir quitté, et si je recommence il sera trop fier et trop en colère pour se prendre en main, il va boire et sombrer...
il répète toujours qu'il a besoin de moi, je sais que je suis sa béquille
mais est-ce que l'on peut vivre comme cela ?
je dois aussi vivre pour moi, pour mes enfants...
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as deja tenu longtemps je trouve!
tu es sa bequile, mais lui qu est il pour toi et les enfants? à part un homme méchant... qui vous fait subir son manque de maturité.
mettre ses erreurs sur ton dos... ma pauvre tu dois avoir le dos large!

perso je pense qu il vaut meiux etre seule que mal accompagnée et que les enfants ne peuvent s en porter que mieux a priori.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du chantage, c'est un boulet !
chacun est responsable/
Il faut inverser la proposition
Si il ne buvait pas, si il n'était pas colérique, si il se prenait en main, là tu pourrais avoir une relation avec lui soit d'amitié soit amoureuse !
tu as dejà des gosses à charge, pas le temps , l'envie, l'énergie de jouer les béquilles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

kalliope a écrit:
tu as deja tenu longtemps je trouve!
tu es sa bequile, mais lui qu est il pour toi et les enfants? à part un homme méchant... qui vous fait subir son manque de maturité.
mettre ses erreurs sur ton dos... ma pauvre tu dois avoir le dos large!

perso je pense qu il vaut meiux etre seule que mal accompagnée et que les enfants ne peuvent s en porter que mieux a priori.

Je suis tout a fait d accord avc Kalliope
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as sûrement affaire a un manipulateur narcissique....
je suis sorti de ce type de relation depuis 6 mois après 15 ans de vie en commun.

je n'ai qu'un mot a dire : FUIS !!!

Tu n'es pas responsable de son malheur , tu as tout fait et fait encore tout pour le soutenir mais lui s'en fout. il ne changera jamais crois moi..

vas faire un tour ici et tu verras :
http://tlamak.joueb.com/news/les-30-criteres-pour-identifier-une-personne-manipulatrice
http://perversnarcissique.blogspot.com/2006/10/pervers-narcissique-dfinition-longue.html

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soupire dur dur... Mais je n'hésiterai pas: ma santé mentale et celle de mes enfants d'abord... triste après, bien sûr, c'est à toi de décider clin d'oeil difficile de parler quand on n'est pas concernée...
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
soupire dur dur... Mais je n'hésiterai pas: ma santé mentale et celle de mes enfants d'abord... triste après, bien sûr, c'est à toi de décider clin d'oeil difficile de parler quand on n'est pas concernée...

idem, moi, je fuirait mais je ne suis pas à ta place....
cependant, je pense qu'un homme comme ça ne changera pas sans se faire soigner
courage
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mawel a écrit:

+1
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne doit être la béquille de personne!!! chacun doit prendre sa vie en main, se faire aider si besoin, ton devoir à toi c de gérer ta vie et celles des enfants qui sont petits et donc dépendants, le reste...
il n'y a de bourreau que quand il y a une victime... pose des limites, va-t'en, qu'il quitte son boulot pour un autre qui lui simplifiera la vie, trouvez des solutions acceptables pour le respect de la vie de chacun
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vécu ca aussi en pire ca a été une escalade il a refuser de se soigner et a failli me tuer si ma grande n'etait pas arrivé...
si je suis en vie c'est a mon ainé que je le dois alors maintenant je sias bien que si la personne que tu aimes ne veut pas de ton aide ne veux pas s'en sortir et bien tu ne peux rien faire c'est vouer a l'echec et ca empirera!!!!
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tanie a écrit:
vécu ca aussi en pire ca a été une escalade il a refuser de se soigner et a failli me tuer si ma grande n'etait pas arrivé...!

gros yeux gros yeux Certaines passent vraiment par de ces épreuves... c'est fou.. soupire
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soupire soupire soupire malheureusement est ce que tu crois qu'il ira voir quelqu'un ? est ce qu'il est conscient de ses problèmes ?? ca n'a pas l'air avec ce que tu racontes ! si il fait jamais rien ...ca durera comme ca pour toujours ,et t'as surement pas envie de ca !! pis un jour ou il aura trop bu ca peut vite mal tourner ... fais attention à toi !
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marie&co a écrit:
il répète toujours qu'il a besoin de moi, je sais que je suis sa béquille

C'est très culpabilisant pour toi. soupire
Ma cousine a vécu le même cas de figure avec son mari, ça s'est terminé par des coups, les flics, le tribunal... soupire
Si vraiment il pique une crise, urgences psychiatriques.
marie&co
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui me fait peur c'est aussi la vie ...
il peut tout arriver, un handicap d'un enfant, un accident, un problème plus grave que l'argent et je sais que si ce jour arrive, je serais seule, car il ne fait pas face il plonge et compte sur moi et ça c'est difficile à imaginer, je ne me sens pas du tout soutenue
il résoudra son problème dans la bouteille....comme à chaque fois
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed