| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nanousha1 Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 2:02 pm Sujet du message: famille nombreuse et travail ou etudes? |
|
|
est ce vraiment envisageable?
cette annee je passe mon bac par correspondance et franchement c'est tres dur avec la maison et les gosses,mon reve est de devenir institutrice car j'adore travailler avec les enfants mais je me demande comment font les femmes qui travaillent (plein ou mi temps),je suppose que tout est dans l'organisation,je connais des femmes qui s'occupent pleinement de leurs gosses et aussi elles travaillent pour s'eppanouir personnellement et avoir une vie sociale, j'admire ces femmes là deja que le metier de maman est un job a plein temps en plus travailler alors je dis "chapeau"
votre avis svp sur le sujet et votre experience? _________________ N et ses 5 merveilles:
3 princesses(Fev1993,Sep1996,Oct2003)
et 2 princes(Aou1999,Nov2006) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
je crois qu'il vaudrait mieux te mettre des liens vers d'anciennes discu.
qui le fait ? je peux pas, mon copier/coller merdouille. |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 2:12 pm Sujet du message: Re: famille nombreuse et travail ou etudes? |
|
|
nanousha1 a écrit: |
est ce vraiment envisageable?
cette annee je passe mon bac par correspondance et franchement c'est tres dur avec la maison et les gosses,mon reve est de devenir institutrice car j'adore travailler avec les enfants mais je me demande comment font les femmes qui travaillent (plein ou mi temps),je suppose que tout est dans l'organisation,je connais des femmes qui s'occupent pleinement de leurs gosses et aussi elles travaillent pour s'eppanouir personnellement et avoir une vie sociale, j'admire ces femmes là deja que le metier de maman est un job a plein temps en plus travailler alors je dis "chapeau"
votre avis svp sur le sujet et votre experience? |
je n'y crois qu'avec le sontient et l'aide du conjoint, sinon c'est faisable, mais il faut franchement avoir une ame de martire pour quelques années! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ils ont quel âge tes enfants ?
Parfois ce genre de projet il faut que toute la famille soit partante et aidante ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 2:19 pm Sujet du message: Re: famille nombreuse et travail ou etudes? |
|
|
Ejal a écrit: |
je n'y crois qu'avec le soutien et l'aide du conjoint |
+1 |
|
|
 |
nanousha1 Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
mes enfants ont 16,13 et 6ans(des filles) et 10,3ans (des garçons) biensur mon mari m'encourage et mes enfants aussi enfin les grands mais dur de trouver des moments pour reviser. _________________ N et ses 5 merveilles:
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
mes enfants ont 16,13 et 6ans(des filles) et 10,3ans (des garçons) biensur mon mari m'encourage et mes enfants aussi enfin les grands mais dur de trouver des moments pour reviser. |
Oui mais le sontien doit être pratique, c'est à dire, tu veux reviser le samedi, il se charge de toutes les corvées ce samedi pour que tu sois vraiment "libéré" dans ta tete, si tu dois reviser à 9 heure du soir après avoir couru partout, il y a de bonnes chances que tu aie le gout de faire autre chose!! |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en 2 ième année. Je fais la formation de prof de français langue étrangère et PAV (matière totalement inconnue en France).
Oui c'est possible si:
Tu travailles régulièrement
Tu as un mari qui t'aide
Tu arrives à dire aux enfants, désolé les petits gars ce soir maman bosse pour l'école.
Ca demande un gros investissement perso au niveau de ton temps libre et ta vie sociale en prend plein les dents à certains moment.
Mais c'est tellement . _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
mes enfants ont 16,13 et 6ans(des filles) et 10,3ans (des garçons) biensur mon mari m'encourage et mes enfants aussi enfin les grands mais dur de trouver des moments pour reviser. |
si ils sont tous scolarisés, est-ce qu'il y a des jours où ils vont tous à la cantine?
si oui, tu peux bloquer ces journées pour bosser, et décaler le ménage & les courses sur le papa ou sur les autres jours déjà... _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
j'devrai avoir repris mes études cette année ,c'était mon plus grand souhait ...euhh j'ai mise en suspen pour le moment j'ai flippé de pas gérer tout ... et j'ai senti un manque de soutien familial alors je suis en train de réfléchir sur mon avenir pro ... _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
etude je ne sais pas je l'ai fait mais avec 2 enfants donc tranquillou, en plus l'ecole ete a agen nous vivions en mobil home sur place le reve en quelque sortes , et perso j'ai pris cette année plus pour un moment de gros ouff et de me dire que je vivais ma fac en retard^^
sinon boulot et enfants je ne pourrais te dire car je bosse mais mon mari est a la maison , mais pour sa reprise on va vivre lus pret de mon taf comme ca pas de perte de temps sur la route et une garderie dans la ville.
en tout cas bon courage a toi, mais franchement pour avoir "vecu" un CPE pendant 4 ans 1/2 , je peux te dire avec le recule que si j'avais su que boulot et enfants se concilié si bien JAMAIS je ne me serais arrete. enfin c'est un discours facile a avoir si tu es dans un taf qui de donne des plaisirs constants. _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ejal a écrit: |
Oui mais le sontien doit être pratique, c'est à dire, tu veux reviser le samedi, il se charge de toutes les corvées ce samedi pour que tu sois vraiment "libéré" dans ta tete, si tu dois reviser à 9 heure du soir après avoir couru partout, il y a de bonnes chances que tu aie le gout de faire autre chose!! |
Je suis d'accord. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
soleil Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai tenté à 2 reprises le CRPE avec mes 4 enfants (ils avaient la 1ère année 2, 4, 7 et 9 ans). J'étais extrêmement motivée, travaillait le dimanche après-midi pendant que mon mari promenait les enfants, travaillait le soir, il regardait la télé avec un casque. C'est vraiment un investissement énorme qui ne peut se faire qu'avec un mari coopératif, ce qui était le cas du mien, je ne le remercierai jamais assez. Pour ce qui est de la tenue de la maison, il faut revoir ses priorités. Je préparais le concours via le cned (bien fait d'ailleurs) et travaillait donc enfermée à la maison et devait résister aux propositions des copines pour aller prendre un café. Malheureusement, j'ai raté deux fois ce concours mais je t'encourage vivement si ta famille te soutient (pour les enfants, il ne faut pas trop culpabiliser et leur expliquer, ils comprennent même si c'est dur, du coup les moments ensemble sont précieux et vécus à 100%).
J'ai plusieurs amies instits qui adorent leur métier, ce que je comprends fort bien.
Aujourd'hui, je viens d'être embauchée (depuis le 4 janvier) pour un poste d'assistante commerciale sur 20h par semaine (mais ça passera à plein temps dans le futur). Je trouve ça très agréable de travailler et (pour l'instant) bien moins fatigant que de s'occuper des enfants. Le plus dur, c'est de gérer ensuite la maison...
Je t'envoies plein de courage pour ta réflexion et ta réorientation !  |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Un truc à penser avant de prendre ta décision, maintenant instit c'est Master, donc 5 ans de fac après le bac !
C'est un très chouette projet !
Courage ! _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
c'est marrant, mais on ne demande JAMAIS à mon mari comment il peut bosser 12 heures par jour avec 5 enfants et faire des formations, partir plusieurs jours loin. c'est pas lui qui gère le quotidien.
mais ce que je me demande, c'est comment on fait quand on est DEUX dans le même trip (sans avoir de nounou à plein temps). ou quand on est carrément solo.
il faut avoir carrément besoin d'un tout petit quota de sommeil. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Kaloo94 a écrit: |
Un truc à penser avant de prendre ta décision, maintenant instit c'est Master, donc 5 ans de fac après le bac !
Courage ! |
J'ai failli faire le mm commentaire que toi mais j'ai vu qu'elle n'est pas en France, c'est peut être moins long chez elle? _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Courage ! |
J'ai failli faire le mm commentaire que toi mais j'ai vu qu'elle n'est pas en France, c'est peut être moins long chez elle? |
En Belgique non plus ce n'est pas 5 ans. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Courage ! |
J'ai failli faire le mm commentaire que toi mais j'ai vu qu'elle n'est pas en France, c'est peut être moins long chez elle? |
oups ! j'avais pas vu !  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
nanousha1 Passionné(e)

|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 3:47 pm Sujet du message: merçi les filles!! |
|
|
pour toutes vos reponses et encouragements ,j'apprecie beaucoup,il faut dire que j'en ai bien besoin.
içi ,en algerie ,pour etre instit il fallait faire 2ans d'ecole mormale apres le bac,maintenant il faut une licence sois 4 a 5ans apres le bac ,ça depend des branches,donc KAKOO a bien raison il faut penser a ça et a tout avant de prendre une decision. en france il ya plus d'opportunites et moins peutetre, avec le concours de "iufm"(formation des maitres ) a moins que les lois ont change depuis mon retour au pays
en tout cas merçi a toutes _________________ N et ses 5 merveilles:
|
|
 |
nanousha1 Passionné(e)

|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
pardon je veux dire kaloo _________________ N et ses 5 merveilles: