| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 8:41 pm Sujet du message: Les émotions refoulés |
|
|
Cette nuit j'ai affreusement cauchemardé. Je me voyais accoucher et on ne voulait pas me montrer mon bb car il n'étais 'pas normal'. Ca fait toute le journée que j'en suis retournée.
Je me rends compte que finallement il y a parfois des choses qui remontes au moment ou on s'y attend le moins et que je gère relativement mal le fait d'être encore perturbé par l'idée enfant oui/non. Biensur j'ai une date anniversaire qui arrive, ce qui n'aide pas.
Mais je trouve étrange que certaines chose refont surface or que j'ai l'impression que tout se passe bien dans ma vie pour le moment. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05
Dernière édition par Natachke le Jeu Jan 14, 2010 9:03 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
on ne peut pas tout effacer de sa mémoire et ce que l'on souhaite enfouir revient parfois comme un boomerang. Et puis les rêves au cauchemards sont les seuls signes d'un relâchement et ça me semble plutôt sain. On passe le reste du temps à se contenir.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
je suis pareille natachke, je cauchemarde encore parfois de choses trés anciennes ... on n'oublie pas même si on n'y pense pas .  _________________
 |
|
|
 |
Fétiche Légende d'or

Inscrit le: 10 Jan 2010 Messages: 2171 Localisation: Est de la France
|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Les rêves permettent d'évacuer un trop plein d'émotions : ils ont leur utilité.
Il y a tjs dans notre passé des choses que l'on pense réglées sans toutefois en être sure!
J'aime pô les cauchemars!!Mais souvent ils montrent un pb ou une tension sous jacente! (quand je me dispute avec quelqu'un j'ai souvent des rêves plein d'agressivité, plusieurs jours de suite!)
Je souhaite que ces vilains rêves te laissent en paix.
biz  _________________ "Ca ne m 'intéresse pas de savoir en qui ou en quoi tu crois! Ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce que tu fais avec cette foi..."Ibrahim Aslane
LE SEUL PARADIS QU'ON PUISSE ESPERER, C'EST CELUI QU'ON CREE POUR LES AUTRES. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
des petits rien font resortir nos emotions
j ai reve cette nuit que j etais enceinte et de jumeaux
pleins d epensées a vous  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, ça retourne, ce genre de cauchemar. Lorsqu'en plus, ça fait résonnance avec son vécu...  _________________
 |
|
|
 |
Lila-yam Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
on n'oublie pas même si on n'y pense pas .  |
Exactement, et parfois un petit détail de la journée qui ne nous a pas frappé, que nous avons pas remarqué, à été bien pris en compte par notre subconscient, et ça fait parfois remonter beaucoup chose...
On ne peut malheureusement pas aller contre ça, juste essayer de les comprendre et de les apprivoiser...
 _________________ Lila, Eden (O1/05/97 - 08/06/97) Eliakim (09/00), Abel (01/06), Joseph (04/07) et Robinson (12/12/08 )! |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est un peu lié à ma phase obsession bb aussi pour le moment. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
j'déteste ces rèves là aussi ... ca me hante et bien souvent quand je me recouche le soir ca revient illico pffff _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 7:42 am Sujet du message: |
|
|
les évènemants marquants de notre vie, comme dit Bibiche, on n'y pense pas mais on n'oublie pas....et ça a le don de ressurgir quand on s'y attend le moins....
 |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 8:20 am Sujet du message: |
|
|
C'est une crainte normale.
Pour la
première , j'avais fait un cauchemar affreux avec une histoire de rapt d'enfants....avec des tortues.
la grossesse induit des modifications psychologiques importantes pour faire de la place à l'enfant dans le psychisme de la mère.
il suffit que tu es lu un article, vu une émission un film, rencontré une dame qui t'a mitonné une horreur d'histoire...et c'est parti pour le cauchemar !
ne t'inquiètes pas plus que cela !
félicitations pour la grossesse |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 8:26 am Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
Pour la
première , j'avais fait un cauchemar affreux avec une histoire de rapt d'enfants....avec des tortues.
la grossesse induit des modifications psychologiques importantes pour faire de la place à l'enfant dans le psychisme de la mère.
il suffit que tu es lu un article, vu une émission un film, rencontré une dame qui t'a mitonné une horreur d'histoire...et c'est parti pour le cauchemar !
Phanou je ne suis pas enceinte. BB par voie naturelle impossible chez nous. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 8:42 am Sujet du message: |
|
|
natachke, oui, comme les copines, je dirais que c'est normal !
Moi aussi, ça m'arrive ( pas plus tard qu'il y a deux trois nuits, tiens ! pour un dossier enterré depuis belle lurette , normalement ) c'est normal, ça reste notre histoire personnelle . |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Oui, ça retourne, ce genre de cauchemar. Lorsqu'en plus, ça fait résonnance avec son vécu...  |
ce qui me c'est qu'en général mes cauchemards ont tjrs trait avec des gens ou des lieux de mon vécu, c très flippant!! et puis ça semble tellement réel, des fois je me réveille plus épuisée qu'après une nuit blanche..., mais les rêves en général j'aime bien, c'est notre esprit qui nous parle sans censure et nous fait réfléchir ou rigoler selon le cas, le pire c'est quand le gosse est au milieu de trucs terribles, je me bats tellement pour le sauver (j'y arrive )que je pleure, je m'agite comme une cinglée  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Natachke a écrit: |
phanou a écrit: |
Pour la
Phanou je ne suis pas enceinte. BB par voie naturelle impossible chez nous. |
Sorry!!!!
mais a fortiori, je n' y ferai pas du tout pas attention |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|