| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 11:49 am Sujet du message: Plat en verre, en inox? |
|
|
J'ai du racheter un plat à four, car je pose les pyrex chauds sur du carrelage froid et paf...
donc j'ai acheté une sous marque chez leclerc, on verra bien...mais il y a marqué "ne pas mettre dans un four préchauffé"...c'est bizarre non? je ne connais pas une recette ou on part d'un four froid moi..
enfin, je me suis posé la question des plats rectangulaire en inox, il y en avait à vendre aussi, style cantine quoi, avec poignées à chaque bout..
c'est bien? ça se nettoie bien? ça n'accroche pas plus?
vos avis?
merci! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 11:51 am Sujet du message: |
|
|
j'ai un gros plat en inox façon cantine avec les poignets et tout et tout et j'en suis super contente. Je fais les lasagnes, les gratins, les grosses pièces de viande rôties avec des légumes... impec. Si ça accroche un peu (comme dans tous les plats), je laisse tremper 1/2 et hop au lave-vaisselle. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 11:52 am Sujet du message: |
|
|
J'ai deux très grand en inox, impect pour les grandes portions que je fais, vraiment super et aussi des en verres qui me servent pus pour les gateaux. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 11:54 am Sujet du message: |
|
|
inox ça me semble bien !
je me cherche justement un gros faitout et ce genre de plats, vous les trouvez où ?
sinon pour dépanner quand mon pyrex trempe, je me sers de ma batterie de cuisine tefal avec les poignées amovible, ça passe au four nickel  _________________
 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
j'ai un gros plat en inox façon cantine avec les poignets et tout et tout et j'en suis super contente. Je fais les lasagnes, les gratins, les grosses pièces de viande rôties avec des légumes... impec. Si ça accroche un peu (comme dans tous les plats), je laisse tremper 1/2 et hop au lave-vaisselle. |
+1 et un gros faitout pour cuire les pates, on trouve ça partout en grande surface, ikéa,... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
inox ça me semble bien !
je me cherche justement un gros faitout et ce genre de plats, vous les trouvez où ?
sinon pour dépanner quand mon pyrex trempe, je me sers de ma batterie de cuisine tefal avec les poignées amovible, ça passe au four nickel  |
J'en ai trouvé chez Ikéa. Parfait pour 7
Par contre, j'avais aussi peur pour les plats style cantine mais je crois que je vais investir (parce que je n'ai que des ovales - et encore qq part dans les cartons - et pour les lasagnes c'est nul!) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
inox ça me semble bien !
sinon pour dépanner quand mon pyrex trempe, je me sers de ma batterie de cuisine tefal avec les poignées amovible, ça passe au four nickel  |
2 gros faitouts ici, je ne me sers que de ça, acheté chez ikea pour qausi rien, genre 20 euros, increvable et trés pratique _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
inox ça me semble bien !
Par contre, j'avais aussi peur pour les plats style cantine mais je crois que je vais investir (parce que je n'ai que des ovales - et encore qq part dans les cartons - et pour les lasagnes c'est nul!) |
question bete, mais ça passe dans le four un grand de cantine ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour ikea ici les faitouts vus en magasins sont plus près des 40 euros  _________________
 |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois 17 euros chez Ikéa! Je regarde! |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
15,90 le premier prix en 3/4 litres  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je pollue ton post Steph
A quoi sert une grille dans un plat à four??? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
pas grave ! merci pour vos réponses, la prochaine fois que je dois en acheter un je prendrai de l'inox alors... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un très grand en inox : parfait pr recevoir du monde. Mais ça attache pas mal.
J'ai un moyen téfal : tb pr nos lasagnes, les farcis, ...
La cocotte Tupp doit aussi aller au four "à froid". ca ne pose pas de problèmes  |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a des gd plats comme ça chez leclerc en ce moment .
11.90 le lot de 3.
Un de 25,un de 30 et un de 35  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
titfamille a écrit: |
Il y a des gd plats comme ça chez leclerc en ce moment .
11.90 le lot de 3.
Un de 25,un de 30 et un de 35  |
c'est ceux là que j'ai vus sans doute.. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
inox ça me semble bien !
question bete, mais ça passe dans le four un grand de cantine ? |
oui mais il reste peu d'espace entre le four et le plat... il faut viser juste  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je pollue ton post Steph
A quoi sert une grille dans un plat à four??? |
Je n'ai pas de plat avec une grille mais je pense que cela doit éviter à la viqnde de baigner dans la sauce. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas investir dans des plats en inox. J'ai dû jeter mes casseroles. Amandine est allergique au nickel/inox et je dois cuisiner autrement : émail, plastique en autre. C'est une question d'habitude. Si petite elle avait des cuillères en plastique, maintenant elle n'en veut plus. Alors elle utilise des couverts en inox. Ca passe mais par contre il ne faut pas que je chauffe son plat dans cette matière.
Pourtant, l'inox est bien pratique. J'aurai aimé aussi avoir un de ces plats. Ici, tout est en verre ou céramique. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai des plats en porcelaine blanche.
nickel. |
|
|