| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 2:17 pm Sujet du message: Zhom et les courses |
|
|
En ce moment, c'est Zhom qui fait les courses.
Je suis enceinte de 7 mois et demi, alors il prend la relève et va faire les courses entre ses déplacements, pour que je ne force pas. D'ordinaire, c'est moi qui gère le plus gros : logique, je suis à temps partiel.
Mais il a un gros problème avec les quantités. Genre, ce week-end il est allé faire le plein car il part demain pour la semaine. Il m'a demandé de lui faire une liste car ça sera moi de cuisine. J'ai fait une liste de trucs dont j'avais besoin, sans mettre les quantités. J'avais peur que ça fasse "je détaille parce que vu comme tu te débrouilles" ...
Et il est revenu avec 5 bananes, 5 pommes, 1 pack de lait, 1 petit filet de pommes de terre, ...
Mais à 5, ça va vite s'épuiser comme stock
Du coup, ça m'aide pas tant qu'il le voudrait : je vais être obligée d'y retourner.
Je ne sais pas comment lui dire sans qu'il se vexe.
Des idées ? _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ben dit lui clairement ou vas y toi même si tu n'as pas de souci particulier , tu as aussi la livraison à domicile . _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
Ben dit lui clairement ou vas y toi même si tu n'as pas de souci particulier , tu as aussi la livraison à domicile . |
Ca me paraît plus simple ! |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Soit tu lui fais la liste detaillee avec les quantites soit tu te fais livrer  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
quand il verra que dans deux jours y a plus rien, il comprendra ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
euh sinon j'ai toujours fait les courses, même enceinte tu as des soucis de grossesse ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
quand il verra que dans deux jours y a plus rien, il comprendra ! |
hé hé, il sera parti en déplacement  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
euh sinon j'ai toujours fait les courses, même enceinte tu as des soucis de grossesse ? |
oui moi aussi et jusqu'au dernier jour même !!!!!! _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
euh sinon j'ai toujours fait les courses, même enceinte tu as des soucis de grossesse ? |
oui moi aussi et jusqu'au dernier jour même !!!!!! |
Moi aussi meme pour klement ou je devais etre allonge le plus possible  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
La sage femme m'a conseillé de ne pas trop bouger pendant 2 semaines encore : la petite miss semble un peu (mais pas trop quand même) pressée.
Du coup j'évite certains trucs, comme les courses ... _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Pose-lui la question de savoir pourquoi il a pris 5 bananes ou combien de litres de lait il pense que vous consommez par jour.
Dis-lui gentiment que c'est insuffisant et qu'au lieu de te rendre service, tu vas devoir y retourner.
Ou alors dis-lui : tu as oublié 2 packs de lait, un autre sachet de pommes de terre, des fruits pour les autres jours de la semaine... et demande-lui d'y retourner pour compléter.
Soit il accepte de reconnaitre qu'il était un peu léger et il y retourne soit ça l'agace et dans ce cas-là, la prochaine fois, il y pensera avant d'aller faire les courses... _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
aie oui, dans ce cas, liste détaillée ou livraison alors !
pas de quoi se vexr, il ne peut pas savoir puisqu'il ne les fait jamais ! _________________
 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 2:32 pm Sujet du message: Re: Zhom et les courses |
|
|
Kaloo94 a écrit: |
En ce moment, c'est Zhom qui fait les courses.
Je suis enceinte de 7 mois et demi, alors il prend la relève et va faire les courses entre ses déplacements, pour que je ne force pas. D'ordinaire, c'est moi qui gère le plus gros : logique, je suis à temps partiel.
Mais il a un gros problème avec les quantités. Genre, ce week-end il est allé faire le plein car il part demain pour la semaine. Il m'a demandé de lui faire une liste car ça sera moi de cuisine. J'ai fait une liste de trucs dont j'avais besoin, sans mettre les quantités. J'avais peur que ça fasse "je détaille parce que vu comme tu te débrouilles" ...
Et il est revenu avec 5 bananes, 5 pommes, 1 pack de lait, 1 petit filet de pommes de terre, ...
Mais à 5, ça va vite s'épuiser comme stock
Du coup, ça m'aide pas tant qu'il le voudrait : je vais être obligée d'y retourner.
Je ne sais pas comment lui dire sans qu'il se vexe.
Des idées ? |
désolée!!
le miens il prendrais que des trucs de marque ou en lot parce que ca lui paraissait moins cher _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ça nous arrive de nous faire livrer, mais pour les fruits et légumes, je trouve ça pas top (souvent ils sont plus chers ou pas très beaux).
La prochaine fois, ça vaudra peut-être le coup que je détaille !
Pour cette fois-ci, je vais lui refaire une liste de courses avant son départ !
Merci pour vos conseils. _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je lui ferais une liste détaillée avec les quantitée, en fait je vois pas trop le soucis  |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
c'est le soucis avec les hommes lol
le mien aussi me fait le coup... il fait des courses, mais il revient avec de quoi tenir 2 jours et s'étonne que je doive y retourner!
Souvent comme je n'aime pas cette corvée, je préfere faire sur le net et me faire livrer. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien est plutôt du genre à rentrer avec trop, et surtout un stock de guerre de gâteaux d'apéro
Mais quand il fait les courses (comme ce soir vu que je ne conduis pas momentanément....) je lui fais une liste avec les quantités !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
en fait j'y réfléchis, mais je fais aussi une liste hyper détaillée au mien, et il fait pareil si je dois prendre quelque chose pour lui ! genre les patates, les rouges dans le sac jaune, la sauce avec le couvercle vert, les fromages en lot de 4 de la pub (et je lui montre, on n'est jamais trop prudente ) _________________
 |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
dis lui gentiment, pourquoi il se vexerait ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
C'est mon mari qui fait les courses la plupart du temps. Maintenant ça roule mais au début lorsque j'écrivais "2 lait", il me ramenait 2litres de lait alors que j'en voulais 2 packs. Alors maintenant je détaille tout. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|