Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
suspicion d'appendicite ? plus du tout urgent !!
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 12:40 pm    Sujet du message: suspicion d'appendicite ? plus du tout urgent !! Répondre en citant

Mlle n°2 a mal au côté droit. Elle plie la jambe pour avoir moins mal. Elle a moins mal assise.
Pas de fièvre.
Elle veut quand même aller à la piscine avec l'école et en attendant l'heure faire un jeu assise.
Vous avez un avis ?

Dernière édition par Quit62 le Mar Jan 19, 2010 5:18 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je ne la mettrais pas à l'école et je prendrais rdv chez un médecin.
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

médecin ou urgences.
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A surveiller...la fièvre, c'est pa obligé...voir si elle a mal à la palpation à droite et pds...
Bon courage
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamais eu à la maison mais peut-être médecin quand même
bon courage

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu lui appuies sur le ventre (où elle a mal), est-ce qu'elle le durcit immédiatement ?
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allo Docteur ?
téléphones à ton médecin pour savoir la conduite à tenir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle va .. déjà mieux, et il y a nombre de gastros à l'école.
Donc, je vais la laisser à l'école, prévenir la maitresse et laisser mon portable allumé cet aprem ; j'appellerai mon médecin à 16 h 30 si elle a tjrs mal. Parceque j'en ai marre de passer ma vie chez le toubib.
Vu l'appétit qu'elle avait à midi, je ne me fais pas trop de bile.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah les salles gosses !

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamais eu non plus chez moi
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement un enfant qui a une appendicite, je trouve que c'est flagrant, 2 ici ont eu, et vraiment, ça ne trompe pas
Lila-yam
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'elle a mal au moment ou tu appuis ou au moment ou tu relaches?
Pour l'appendicite, elle doit avoir mal au moment ou tu relaches!
Et quand tu appuie est ce que ces muscles abdominaux se contractent, comme l'a dit sistamanue? c'est un signe d'infection.

Surveille ça fievre mais ça n'est pas obligatoire et lors d'une appendicite elle ne dépasse pas 38,5, elle peut aussi avoir un dépot blanchatre sur la langue.

Mais si vraiment la douleur s'intensifie, n'attends pas trop et va consulter!
Lila-yam
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
franchement un enfant qui a une appendicite, je trouve que c'est flagrant, 2 ici ont eu, et vraiment, ça ne trompe pas

Pas forcément tu sais, c'est vraiment personne-dépendant, surtout au niveau de la tolérance à la douleur.
Et lors d'une appendicite, les signes peuvent apparaitre très atténuer, disparaitre et réapparaitre plus intensément 4 à 5 jours plus tard.
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout le pble des maux de ventre. ma 9 ans a régulièrement mal au ventre, la pédiatre pencahit même pour des migraines abdominales, mais comme elle dit, elle préfère la voir qaund ça dure un peu...parce qu'elle nous fera bien l'appedicite un jour (à moins qu'elle ne fasse comme sa mère, une péritonite à 37 ans, avec juste mal à l'estomac à se tordre...par contre à la palpation, pas de doute)

Dernière édition par Laury le Mar Jan 19, 2010 2:06 pm; édité 1 fois
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne mettrais pas un enfant avec une gastro à l'école...
pas cool pour le mome et encore moins pour ses camarades... pff n'importe quoi

d'autre part, mon pediatre m'a toujours dit qu'en cas de maux de ventre avec ou sans fievre, meme si on suspecte une gastro, il vaut mieux le montrer.

L'an dernier un petit de 5 ans, dans l ecole de mes enfants, est décédé d'une peritonite... les parents pensaient à une gastro et ont beaucoup trop tardé à le montrer à un medecin.
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la fièvre il peut ne pas y en avoir ,mon 4ème lui n'avait aucun signes ,même l'échographie n'avait rien décelé et du coup lorsque le chirhurgien l'a vu marcher plié ,il l'a fait opérer d'urgence
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'ai fait ma crise d'appendicite, je n'étais bien qu'allongée, les genoux pliés. Quand le médecin m'a appuyé au bas du ventre à droite, j'ai ressenti une décharge électrique au coeur. Comme si il y avait eu un "trajet" en diagonale, partant du bas du ventre au coeur. Je vomissais ++++ et n'avais pas de fièvre. C'est arrivé soudainement et le temps d'aller à la clinique, j'ai frôlé la péritonite.
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est allée à l'école car elle galopait comme un lapin. Elle est dans le groupe des plus forts en piscine, "tu sais maman on est que 2 CP avec les CE2". Elle vient de repartir faire du vélo dans le jardin ...

MAIS

Sa soeur ainée a vomi .. par la fenêtre de la voiture ... au milieu de la 4 voies ... et a une gastro.

Bref, je surveille la seconde et j'éponge l'ainée .... on m'avait bien dit que l'école était bourrée de gastro en ce moment ... et personne pour dire de se laver les mains ......
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

se laver les mains c'est un truc de bon sens !
chez moi c'est important et les enfatns s'ils ont assimilé une consigne c'est bien celle-ci !
bon prépares toi pour une 2èm gastro !
bon courage !

Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
se laver les mains c'est un truc de bon sens !
chez moi c'est important et les enfatns s'ils ont assimilé une consigne c'est bien celle-ci !

Non, c'était juste une référence à la fameuse grippe A, les maitresses ponctuaient en sept/octobre toutes les sorties de classe d'un "et n'oubliez pas de bien vous laver les mains !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed