Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Aide à domicile?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 11:13 am    Sujet du message: Aide à domicile? Répondre en citant

J'aimerais savoir si l'ne d'entre vous a fait appelle pour x ou y raison à une aide à domicile, quelles ont été ses démarches, vers qui se tourner?
Ma sage femme m'a faite une "prescription" pour une aide ménagère et une aide à domicile mais je ne sais pas exactement qui appeler, quelles démarches faire?

honte
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

renseigne toi à l'admr.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 11:15 am    Sujet du message: Re: Aide à domicile? Répondre en citant

Doudounette a écrit:
J'aimerais savoir si l'ne d'entre vous a fait appelle pour x ou y raison à une aide à domicile, quelles ont été ses démarches, vers qui se tourner?
Ma sage femme m'a faite une "prescription" pour une aide ménagère et une aide à domicile mais je ne sais pas exactement qui appeler, quelles démarches faire?

honte

Oui, je l'ai eu par ma mutuelle, quand j'étais enceinte de ma 2ème, en MAP...
La SF m'avait fait une ordonnance et j'avais appelé à tout hasard ma mutuelle, j'avais eu 20 heures, il me semble.C'était gratuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 11:22 am    Sujet du message: Re: Aide à domicile? Répondre en citant

rlullier a écrit:
Doudounette a écrit:

honte

Oui, je l'ai eu par ma mutuelle, quand j'étais enceinte de ma 2ème, en MAP...
La SF m'avait fait une ordonnance et j'avais appelé à tout hasard ma mutuelle, j'avais eu 20 heures, il me semble.C'était gratuit.

J'ai eu quand Valentin a été hospitalisé.Faut tel à ta mutuelle,ils te diront et c'est gratuit.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui quand j"ai été opérée, c'était avec ma complémentaire santé (AXA) j'ai apprécié. La complémentaire s'est chargé de toutes les démarches. hourrah
C'était une jeune femme, ça m'a bien dépannée; même si elle ne "faisait pas tout comme moi".
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai mais 20h, même si c'est toujours bon à prendre, à ça va pas me mener à la fin de ma grossesse (enfin, si j'arrive déjà à 37sa, ce sera un miracle!)
Est ce que je peux cumuler? Par exemple payer l'ADMR (c'est selon les revenus il me semble?) et avoir aussi une aide de la part de ma mutuelle?
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'viens d'appeller l'ADMR, ils me prennent plus de 19€/heure, c'est impossible quoi. gros yeux
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne t'affole pas il y a une prise en charge de la caf a hauteur de tes revenu si tu as une prescription médicale.
Quand au nombre d'heure c'est autour de 80h jsuqu'a la fin de ta grossesse.
Renouvelable ensuite jsuqu'au 3 mois de l'enfant je crois.
Je te conseille d'appeller la caf et de recontacter l'admr.
En premier lieu il te faudra faire un dossier.Quelqu'un viens a domicile pour connaitre tes besoin et te donner aussi tes tarif.
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je payece tarif sans prescription puisque mon tendon est considérer comme guéri.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doudounette a écrit:
J'viens d'appeller l'ADMR, ils me prennent plus de 19€/heure, c'est impossible quoi. gros yeux

Renseigne toi bien car
la caf prend en charge une partie
la mutuelle peut-être ?
c'est déductible des impôts
et quand tu "embauches" 2 heures d'affilée avec l'admr c'est 15€50 au lieu de 19

Je suis en plein dedans ! ^pour cause bras dans le plâtre... il nous reste 3€ à payer ça vaut le coup !
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma sage femme m'a faite une prescription pour une aide à domicile (enfants) ET une aide ménagère. Cela suffit ou bien je devrais demander une prescription à l'obstetricien?

Bon je vais tenter cette aprem de joindre la caf, en espérant que je ne tombe pas sur un de leur supeeeeer répondeur sourit
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La prescription de la SF suffit ; j'ai eu ça aussi pour la 4° + déménagement, c'était même la PMI qui avait fait la prescription : aucun pb je me fais les ongles

Appelle ta mutuelle d'abord, les démarches avec la caf l'admr s'en occupe je me fais les ongles
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
La prescription de la SF suffit ; j'ai eu ça aussi pour la 4° + déménagement, c'était même la PMI qui avait fait la prescription : aucun pb je me fais les ongles

Appelle ta mutuelle d'abord, les démarches avec la caf l'admr s'en occupe je me fais les ongles

Ok j'ai demandé à zhom d'appeler la mutuelle aujourd'hui. Moi je vais tenter de joindre la CAF.
Pfff, quelle galère! triste
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais arrete de t'affoler puisque qu'on te dit qu'il y a prise ne charge par la caf .
Sauf si bien sur tu as des revenus ++++ au quel cas tu paiera plus.
Il faut faire les demarche dans le bon sens et ca va roulé.
Pour n°4 je payais 6 euro de l'heure et pour mon tendon je payais7e.
Maintenant 19e j'y comprends rien j'y comprends rien plein tarif
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed