Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Qui a fait le choix de devenir femme au foyer?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
anais
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 3:29 pm    Sujet du message: Qui a fait le choix de devenir femme au foyer? Répondre en citant

bonjour,

J e dois prendre LA décision, la dans les semainesqui viennet, retourner bosser, ma fille va avoir 3 ans, et mon cp se termine..ou rester à la maison t m'occuper de mes loulous.(5, 11 asn, 9 ans, 7 ans 5 ans et 3 ans)
je sias , j m'en excuses, je vous pose sans cesse la meme question sur le travail, mais c'est que je suis complétement perdu dans le choix à faire et que cela devient maintenant URGENT.

ALORS est ce que celles qui ont fait le choix de devenir maman au foyer, veulent bien me faire part de leur choix, de leur expérience.

Mon mari est entièrement d'accord pour que je reste à la maison pour les enfants ( qui eux se rendent malade à l'idée que mamn retourne travailler, mes 2 grands ont meme dit a leur psychologue que cela etait vraiment un gros problèmepour eux)

Je culpabilise sinon a lacher un bolot ( que je n'aime pas forcément, je bosse chez i*m), mais il y a telllment d epersonne qui n'ont pas de boulot, sinon j'ai ine pensé a demander un 20h/ semaine, mais bon je vais toucher au final.. (cantine, garderie, impots), environ 300 euros, c'est pas top ...si je ne bosse pas, on vivbra comme maintenant, les fins de mois sont parfois hards, mais la perte du cp, et compensé par la fin du crédit de la maison, fonc pas de perte (enfin si on veut!!!)

voila voila...j'espère ne pas vous ennuyer avec mes questions...

a oui j'ai 44 ans... donc ....
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ! je le serai dans 15 jours hourrah hourrah

Maintenant, je manque un peu de recul pour savoir si c'est la bonne décision....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah eh bien je ne vais pas t'aider, mais je suis exactement dans le même questionnement: congé parental+disponibilité+démission ou temps partiel quelques années puis temps plein après.

Comme toi je culpabiliserais de laisser un travail sûr (mais en plus bien rémunéré) et vis à vis de mon mari.

En revanche je ne pense pas que mes enfants souffrent du tout de ce que je travaille ou non.

Et ce qui est certain c'est que si je prends un congé parental, ce n'est pas pour retravailler après, je trouve ça trop pénible de se remettre dans le bain.

Dernière édition par laurence le Ven Jan 29, 2010 3:36 pm; édité 1 fois
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
e culpabilise sinon a lacher un bolot ( que je n'aime pas forcément, je bosse chez i*m), mais il y a telllment d epersonne qui n'ont pas de boulot, sinon j'ai ine pensé a demander un 20h/ semaine, mais bon je vais toucher au final.. (cantine, garderie, impots), environ 300 euros, c'est pas top ...si je ne bosse pas, on vivbra comme maintenant, les fins de mois sont parfois hards, mais la perte du cp, et compensé par la fin du crédit de la maison, fonc pas de perte (enfin si on veut!!!)

Eh bien dis toi que tu libères un poste si tu es femme au foyer !
sauf si tu as envie de travailler je me fais les ongles
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici comme poste a "responsabilités" et que mon patron souhaiter me garder j'ai pu negocier un 20 heures annuel (CDII) c'est a dire que je suis payé mensualisée comme si je fesait 20 heures par semaines et en fait il y a des semaines ou je fait 10 et d'autre ou je fait 50 heures

evidelent cela s'applique a mon métier et pas forcement a tout les metiers....

mais je pense que je n'aurait pas réussi a lacher mon boulot comme ca (que j'aime +++++)
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui compte c'est ce que tu veux toi, ce qui convient à votre vie de famille !!!! le reste, tu t'en fiches... l'économie mondiale ne va ps changer du fait que tu restes ou ps à la maison, et l'avis des gens...
à ta place je noterais les + et les - des cas de figure, temps plein, partiel, maison et je verrais ce qu'il en est OBJECTIVEMENT, quand on reste à la maison tu trouveras des gens qui te traiteront de feignasse et si tu choisis de bosser qui voudront te culpabiliser de ne ps t'occuper des gosses grimace

Dernière édition par mimosa le Ven Jan 29, 2010 3:43 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai été écartée dès l'annonce de ma première grossesse et il a toujours été question que je ne reprendrais pas (sauf si réelle obligation) avant que le dernier ne soit scolarisé.......... et encore j'ai pas précisé à quelle année! clin d'oeil
Je suis, à la base, éducatrice, donc travail en pause, we....avec adultes handicapés et mon mari est monteur dans la construction.
Un salaire d'ouvrier pour 7 personnes, pas de folies, pas de gros excès mais une vie agréable!

Si c'était pour laisser un boulot qui , en plus, ne me botte pas plus que ça, c'est sans hésiter, je préfère faire l'impasse sur certainses choses plutôt que de confier mes enfants hors du temps scolaire! clin d'oeil
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement je suis en congé parental. Je suis fonctionnaire Education nationale mais côté administratif (mon dernier poste : responsable du service sco d'une université). Si nous n'avons pas un "accident" de la vie, à la fin de mon CPE, je me mets en dispo (pour élever un enfant de moins de 8 ans puis en dispo pour raisons perso) et tout ceci doit m'amener jusqu'à ma misérable retraite grand sourire J'ai 43 ans.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Marinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas moi. J'ai préféré la concilliation travail/famille!
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants ont le même âge que les tiens (c'est rigolo grand sourire ) et finalement j'ai pris la décision d'y retourner, à temps partiel.
Parce que ça aurait vraiment été une bêtise, dans mon cas, de lâcher ce boulot.
Parce que reprendre maintenant après 5 ans d'arrêt dans une boîte qui me connait, ça ne va déjà pas être facile, mais retrouver du boulot dans 2, 5, ou 10 ans dans le même domaine ce sera carrément impossible.
Parce que toute seule à la maison ce n'est pas mon truc. Je suis un peu sauvage mais pas à ce point-là clin d'oeil
anais
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanom, mon mari est technicien, donc pas un gros salaire non plus pour 7 + 1 chien+ des poissons!! héé faut pas les oublier!!

on ne va pratiquement jamais au resto, sauf grande occasion c'est à dire 1 voire 2 fois paran, parfois au ciné, mais on part quand meme en vacances en gite...ou dans la famille, les enfanst font du sport..on se serre la ceinture parfois, mais bon la vie n'est pas désagréable..

merci pour vos réponss

est ce que l'avenir ne vous fait pas peur ( hausse du chomage, hausses de sprix..etc)

et si votre mari venait à mourir ( désolé mais en 3 jours il y a eu 2 déces dans notre petite rue, cela m'a un peu fragilisé!!) calors comment serait la vie,?

désolé de vous harcelé de questions, mais cela m'aide un peu à y voire plus clair!!

j'ai beaucoup de mal, a laisser mes enfants, ca c'est un fait
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fonctionnaire comme je le précisais plus haut donc si il arrive un gros coup dur, je peux reprendre mon boulot presque immédiatement alors je ne me fais aucun souci honte Advienne que pourra...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
sev'
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en ce moment en pleine reconversion professionnelle ... je ne peux te répondre clin d'oeil
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je préfèrerais travailler et ne pas avoir de galère financière et pouvoir profiter un peu de la vie mais, si le salaire de mon mari nous permettait de vivre correctement mais simplement, je préfèrerais rester à la maison. En résumé, le foyer oui, sauf si c'est pour se serrer la ceinture continuellement. Attention quand même, il y a des aides auxquelles tu ne pourrais peut-être plus prétentendre avec deux salaires.
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

depuis le début... chat rigolo
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fais le choix, mais pas tout de suite

quand calypso a eu 3 ans j'ai commencée le parcours anpe, bilan de compétence, reconversion et reprise d'études
un an après je recherchais activement du travail, après un stage lettres de motivations entretiens

et j'ai eu des embauches .... notamment une qui a durée 3 semaines a temps partiel, juste au moment des 5 ans de calypso

puis ensuite... je me suis arrêtée et là j'ai fais le choix de ne pas travailler du moins pas tout de suite

calypso a eu 8 ans et je ne suis pas encore décidée a travailler, même si je commence a y repenser .............

donc pour le moment ne pas travailler c'est mon choix, les enfants a l'école, gérer la maison, me suffisent amplement, je suis dispo et tout , je fais a mon rythme et basta !!!!

tant que ça me convient je ferais comme ça
et tant que l'argent ne manquera pas pour l'essentiel je continuerais comme ça .............

même si je n'ai que 4 enfants et même s'ils vont tous a l'école !!! grimace

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
anais
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

certes, le problème serait résolut si j'avais eu la présence d'esprit au moment du choix d'un métier, de devenir foctionnaire..je serais à la retraite hourrah hourrah hourrah 15 ans de boite + 5 enfants..mais bon la je suis dans le privé..donc encore quelques années..et beaucoup de cheveux blancs à me faire..

peut etre que si je demande un congé sabatique???? cela me laisse encore 1 an pour réfléchir...ais je le droit?
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
coucou

depuis le début... chat rigolo

je me fais les ongles pareil
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anais a écrit:
nanom, mon mari est technicien, donc pas un gros salaire non plus pour 7 + 1 chien+ des poissons!! héé faut pas les oublier!!

on ne va pratiquement jamais au resto, sauf grande occasion c'est à dire 1 voire 2 fois paran, parfois au ciné, mais on part quand meme en vacances en gite...ou dans la famille, les enfanst font du sport..on se serre la ceinture parfois, mais bon la vie n'est pas désagréable..

merci pour vos réponss

est ce que l'avenir ne vous fait pas peur ( hausse du chomage, hausses de sprix..etc)

et si votre mari venait à mourir ( désolé mais en 3 jours il y a eu 2 déces dans notre petite rue, cela m'a un peu fragilisé!!) calors comment serait la vie,?

désolé de vous harcelé de questions, mais cela m'aide un peu à y voire plus clair!!

j'ai beaucoup de mal, a laisser mes enfants, ca c'est un fait

mon homme non plus n'a pas un gros salaire, mais on vit sans voitures, on est locataires, on part parfois en vacances et même parfois au ski !! les enfants font des activités s'ils le veulent
quand on va au cinéma, c'est en matinée car moins cher, on allait souvent au resto maintenant c'est 3 fois par an en moyenne !! on se sert la ceinture parfois mais ça nous convient, on ne se sent pas lésés ... donc ça marche comme ça

si mon mari décède, bien je retravaillerais , je serais assistante maternelle, j'ai assez d'économies pour la formation et l'attente d'agrément et tous les frais ...
donc ça irait (en dehors du côté émotionnel bien sûr ) ...

sourit

pour les prix et le chômage on avise au fur et a mesure, si mon mari devait se retrouver au chômage je pense qu'il ferait tout pour retrouver très vite un travail , même ailleurs qu'ici

l'avenir !!! je n'y pense pas tant que ça !! pour le moment ça marche comme ça !! et on fait comme ça sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

Maximômes topic RSS feed